Journal DRM : Lettre ouverte à Steve Jobs

Posté par  (site web personnel, Mastodon) .
Étiquettes :
0
9
mar.
2007
Le site Defective by Design, initiative anti-DRM de la Free Software Foundation, vient de publier une lettre ouverte à Steve Jobs qu'il nous invite à lire mais également à signer avant envoi le 1er avril.

L'idée étant de revenir un peu sur les récentes (et fracassantes) déclarations du patron d'Apple contre les DRM pour le mettre devant le fait accompli.

Extraits traduits (vous trouverez l'intégralité de la traduction de la lettre sur le Framablog) :

Pour beaucoup d'observateurs l'engagement pris dans votre blog ressemble à une manière de faire baisser le pression exercée par ces régulateurs sur Apple et coupe l'herbe sous le pied de l'industrie qui demande la possibilité pour d'autres distributeurs d'utiliser FairPlay.

Cela fait trois semaines maintenant que vous avez publié votre engagement pour arrêter les DRM et il y a eu beaucoup de réponses de la part de commentateurs qui ont mis en avant les actions que vous pouvez entreprendre pour appuyer vos dires. Le fait que vous n'ayez pris aucune mesure nous amène à nous demander : quelle est l'authenticité de votre engagement ?

Nous avons identifié trois manières pour vous d'afficher votre sincérité à propos des DRM. Prendre des mesures sur l'un de ces fronts serait une manière forte de montrer que vous êtes sérieux.

1) Abandonnez les DRM sur iTunes pour les artistes indépendants

2) Abandonnez les DRM sur iTunes pour les films et les vidéos de Disney

3) Prenez un engagement public contre les DRM et les lois avalisant les DRM en finançant une campagne contre les interdictions du Digital Millenium Copyrith Act (DMCA).


- An Open Letter to Steve Jobs
http://www.defectivebydesign.org/actions/open_letter/steve_j(...)
- La traduction de la lettre ouverte à Steve Jobs
http://framablog.org/index.php/post/2007/03/08/Lettre-ouvert(...)

PS : N'hésitez pas à proposer quelques corrections/modifications à la traduction si il y lieu.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.