Alexandre Dombrat a écrit 88 commentaires

  • [^] # Re: une idée comme ça

    Posté par  . En réponse au message XMLConfiguration et validation DTD.. Évalué à 1.

    Oui, j'y avais pensé, sauf que l'URL du DTD ne renvoie pas un DTD valide !!
    Et de plus, je n'ai pas besoin de DTD pour valider ce XML, je veux juste le parser le plus simplement possible.
    Sinon, mettre un DTD bidon en local c'est aussi une idée, mais je ne veux pas m'embêter à modifier le XML.

    Par contre, j'ai trouvé un workaround avec le DocumentBuilder.

    xml = new XMLConfiguration();
    xml.setFile(xmlOut);
    DocumentBuilder db = null;
    final class RmEntityResolver implements EntityResolver {
    public InputSource resolveEntity(String publicId, String systemId) throws SAXException, IOException {
    byte[] buffer = null;
    buffer = "<?xml version=\"1.0\" encoding=\"ISO-8859-1\">".getBytes();
    ByteArrayInputStream bais = new ByteArrayInputStream(buffer);
    return new InputSource(bais);
    }
    }
    db = DocumentBuilderFactory.newInstance().newDocumentBuilder();
    EntityResolver er = new RmEntityResolver();
    db.setEntityResolver(er);
    xml.setDocumentBuilder(db);
    //xml.setValidating(false);
    xml.load();


    Et du coup je n'ai plus besoin de mon setValidating(false).

    Mais cette facon de faire n'est pas la plus propre je pense...

    (quelqu'un sait comment afficher les indentations dans une balise <code> ?)
  • [^] # Re: Limitation de la taille des disques

    Posté par  . En réponse au message Erreur disque avec cfdisk.... Évalué à 1.

    En fait, j'ai tenté l'opération sous win, et ça marche (monde cruel !!).
    Donc la compatibilité matérielle est assurée. Mon disque de 200Go est reconnu, sans aucune difficulté. J'ai juste eu à installer le driver fourni avec (merci aux constructeurs qui ne s'embêtent pas à mettre des drivers linux !!).

    Reste à trouver le moyen de faire de même sous linux, car je n'utilise pas de win sur cet ordi en temps normal... (là c'était juste pour tester)

    Ah oui, et pas besoin de formatage bas niveau... Merci quand même pour l'info, c'est vrai que j'ai déjà vu une fois le cas ailleurs...
  • # Limitation de la taille des disques

    Posté par  . En réponse au message Erreur disque avec cfdisk.... Évalué à 2.

    Petite précision à laquelle je viens de penser...
    Ma carte mère n'accepte normalement pas les disques de plus de 137Go, mais ma carte controlleur les accepte parfaitement sans limite.
    Cela a-t-il une incidence ?? Dois-je changer de carte mère ou bien sufit-il de connecter les disques de grande taille sur ma carte controlleur pour que cela fonctionne ??
  • [^] # Re: Celui-là ?

    Posté par  . En réponse au message Config Promise Ultra133TX2. Évalué à 1.

    Merci, c'est donc bien le module que j'ai installé, mais ma carte demeure encore et toujours 'Unknown mass storage controller'...
    Cela a-t-il une incidence sur la reconnaissance des disques ?

    D'ailleurs, mon 'dmesg' m'indique que mon disque a été correctement reconnu, avec la bonne taille et les bonnes données... Mais je ne peux pas faire un cfdisk dessus !! (FATAL ERROR: Cannot open disk drive)

    D'où peut provenir mon pb ??
  • [^] # Re: mode standby

    Posté par  . En réponse au message RAID logiciel et hdparm. Évalué à 1.

    Oui, je connais déjà ce fonctionnement sur un disque simple (c'est ce que j'utilise actuellement pour chacun de mes disques qui fonctionnent indépendamment car sans RAID).

    Mais ce qui me chagrine, c'est le côté RAID !
    Je ne sais pas non plus si les disques sont fréquemment accédés pour des stats ou tests éventuels, car je ne connais pas le fonctionnement interne de cette technologie.

    Et j'aimerais vivement pouvoir stopper la rotation des disques pour éventuellement 2-3j en ayant démonté le volume avant (ça me permettrait ainsi d'éviter un réveil des disques par les accès disques lors des crons de chaque matin...)
    J'ai cru lire ailleurs que ça ne posait pas de pb d'intégrité du raid, mais la personne demandait également une confirmation (que personne ne lui a d'ailleurs fournie).
  • [^] # Re: L'irlande : le pays qui m'a le plus touché.

    Posté par  . En réponse au sondage Nombre de pays où je suis passé :. Évalué à 1.

    Pas besoin d'aller non plus bien loin, à la frontière Luxembourgeoise-Française sur l'A31 (A3 pour les Luxembourgeois), il n'est pas rare de voir une ribambelle de douaniers armés de mitraillettes, gilets pare-balles et le doigt sur la gächette !!

    Bon, ça n'arrive pas souvent, mais je commence à m'y habituer...

    Sinon, à Luxembourg-ville, l'autre fois j'ai croisé des flics avec justement la mitraillette, le berger allemand et le gilet !! En pleine rue, sans qu'il y ait un évènement particulier... Et pourtant, le Luxembourg est un pays plutôt calme !!
  • [^] # Re: L'irlande : le pays qui m'a le plus touché.

    Posté par  . En réponse au sondage Nombre de pays où je suis passé :. Évalué à 1.

    Oui, c'est bien le Forum...:)
    Merci pour la correction orthographique de la Gulden Draak (Je ne me souvenais plus comment ça s'écrivait, bien que je n'étais pas émeché la dernière fois que je l'avais goûtée...)

    En même temps, c'est pas facile de toutes se les faire tellement il y en a... Car je ne veux pas non plus dépasser la limite qui empêche de marcher droit... (et à partir de là on n'apprécie plus grand chose car nos sens sont perturbés par l'alcool)

    Mais une question me taraude... Ces bars qui proposent autant de bières différentes, comment gèrent-ils toute cette diversité ? Il faut faire une requête SQL de malade pour choisir plus facilement sa bière ??

    J'imagine un truc du genre SELECT name FROM bier WHERE isavailable='T' AND color='blond' AND degree>'4.5' AND degree<'7.2'... Ca me ferait bien marrer !! :)
  • [^] # Re: L'irlande : le pays qui m'a le plus touché.

    Posté par  . En réponse au sondage Nombre de pays où je suis passé :. Évalué à 3.

    Ton bar à bières, ça me rappelle un bistrot de Arlon (Belgique) qui propose tout plein de bières en bouteille. Ca passe de la traditionnelle, la trappiste jusqu'à la bière connue (oui, ils ont de la Leffe et de la Kriek, mais autant goûter les Goldendraak et autres bières plus rares...). En plus, ce bar est dans le sous-sol, avec un escalier un peu raide pour s'y rendre, ce qui peut compliquer la remontée pour ceux qui auraient voulu tout goûter... :)

    La Belgique est vraiment un pays magnifique (comme beaucoup de pays d'ailleurs), et pas que pour ses bières. Sinon, je fais chaque semaine le trajet entre la France où je réside, le Luxembourg où je bosse, et la Belgique où je vais faire un peu de sport... Pour un peu, je pourrais presque me faire aussi l'Allemagne dans la foulée, ce qui ferait 4 pays, mais dans la même journée !! Y'a pas de réponse dans ce sondage pour les gens comme moi ?? :D
  • # Merci pour vos solutions

    Posté par  . En réponse au message Algorithme optimum. Évalué à 1.

    Merci à tous pour vos solutions, je constate que mon petit pb vous a fait pas mal réagir et réfléchir, à ma grande satisfaction.
    Concernant la complexité pas si grande pour un calcul exhaustif, il faut savoir que ce calcul minime pour une équipe, se fera sur une page web avec un plus grand nombre de concurrents. Du coup, je tenais à faire un calcul rapide, le chargement des données depuis la base postgres avec traitement pour affichage me prenant pas mal de temps déjà...

    J'avais pensé à la solution de calculer les différences entre les deux membres de l'équipe, mais j'avais dû me planter, je pensais que j'oubliais des cas plus optimaux.

    En tous cas, merci encore, je vais gagner un temps précieux avec ça... :)
  • [^] # Re: Connexion Freebox

    Posté par  . En réponse au message Connexion Freebox. Évalué à 1.

    Oui, mais en dhcp, c'est pas logique, car là c'est lui qui m'a donné une adresse sur le réseau 192.168.1.0.
    Ce qui était troublant, c'est que c'est justement cette adresse que j'utilisais avant. A croire qu'il n'a pas pris correctement en compte le dhcp et qu'il a mal initialisé l'adresse IP...
  • [^] # Re: Connexion Freebox

    Posté par  . En réponse au message Connexion Freebox. Évalué à 1.

    Pour ce qui est de la fonction routeur, elle est donc activée ? Car c'est pas moi qui ai initialisé la Freebox, je suis arrivé après pour me brancher dessus, les collocs ayant déjà tout réglé pour leur Wifi.

    J'ai déjà tenté de configurer eth0 en static, avec justement la même adresse, et avec ou sans la gateway. Mais sans succès.
    J'ai même tenté de rajouter une route vers la freebox dans la table de routage (route add default gw 192.168.1.1 dev eth0).
    Ou bien c'était pas la bonne IP pour la freebox ?

    En mode routeur, quelle est l'IP locale de la Freebox ? 192.168.1.1 ou bien 192.168.1.254 ?
    Dans tous les cas je ne pingue rien d'autre que moi-même...
  • [^] # Re: Complément sur ma configuration

    Posté par  . En réponse au message Retour à un modem 56k (10.0). Évalué à 1.

    Essaie voir un traceroute sur une adresse IP dont on est sûr qu'elle marche... genre linuxfr.org (212.27.33.225 au moment où j'écris ces lignes)
    C'est bizarre, ta table de routage semble correcte, mais ensuite ton ping devrait fonctionner... à condition que la machine 213.228.0.42 soit joignable !! Es-tu sûr qu'elle est allumée et disponible au moment de ton ping ?
    Un traceroute pourra te permettre de vérifier si ça essaie de passer par ailleurs...

    En revanche, ton ifconfig me semble tout-à-fait incohérent (et ce n'est pas de ta faute, rassure-toi !). J'ai du mal à comprendre comment il peut t'indiquer qu'il a réalisé une connexion P-t-P entre ton adresse WAN (62.147.85.112) et une adresse privée (192.168.254.254)... A mon avis, le pb viendrait donc d'abord de Kppp...

    Essaie un programme tout simple du genre pppconfig (dans une console, tu tapes ppp-config ou pppconfig je sais plus, et tu as ensuite des menus bien faits en ncurses) pour configurer une connexion PPP, puis tu n'as qu'à taper ensuite pon maconnexion (maconnexion est le nom que tu auras donné à ta connexion dans pppconfig) pour initialiser la connexion, puis poff pour stopper la connexion ou poff -a pour stopper toutes les connexions ppp actives. Personnellement, j'utilise ce moyen pour me connecter en PPP sous Debian, et ça fonctionne nickel ! (mieux que Kppp à mon goût)
  • [^] # Re: sqlplus: set define off

    Posté par  . En réponse au message Oracle et les caractères spéciaux. Évalué à 1.

    Superbe, merci, ça marche nickel !!

    Il ne me reste plus qu'à chercher à remplacer les caractères Euro qui sont transformés en '?' par mon appli qui génère le script d'insertion...
  • [^] # Re: sqlplus: set define off

    Posté par  . En réponse au message Oracle et les caractères spéciaux. Évalué à 1.

    Oui, ça passe aussi chez moi, ce qui ne passe pas, c'est les doubles retours chariot (sournoise, l'anomalie !!).
    Pour reprendre ton exemple, ceci ne marche pas:
    insert into tablee (bidule, machin)
    values ('une ligne', 'deux

    ligne');


    La ligne vide est considérée comme un changement de commande, et il me répond qu'il ne connaît pas la commande ligne...
  • [^] # Re: Utilise CHR

    Posté par  . En réponse au message Oracle et les caractères spéciaux. Évalué à 1.

    J'arrive pas à insérer un CHR(code) dans mon script... Il y a un opérateur spécial pour la concaténation de caractères sous SQLplus ?

    Exemple:
    INSERT INTO table (truc, machin) VALUES ('3', 'debutchaine' + CHR(38) + 'finchaine');
  • [^] # Re: sqlplus: set define off

    Posté par  . En réponse au message Oracle et les caractères spéciaux. Évalué à 1.

    Merci, ça marche nickel pour les & !!
    Maintenant, il me reste à trouver les sauts de ligne... Je pense que ça va se finir en remaniement des données "a la mano"... :(
  • [^] # Re: Utilise CHR

    Posté par  . En réponse au message Oracle et les caractères spéciaux. Évalué à 1.

    C'est pas une mauvaise idée... mais ça marche aussi pour le cas des doubles sauts de lignes ?? (ou bien en mettant deux fois CHR(code_du_char_saut_de_ligne) ? )
  • # Pas très clair...

    Posté par  . En réponse au message Retour à un modem 56k (10.0). Évalué à 2.

    J'ai pas trop compris ta phrase c'est comme si cette connection n'était pas vue pour l'accès Internet.
    Si je résume: tu as donc une adresse IP sur le net (ifconfig te renvoie un ppp0 avec une adresse IP).
    Arrives-tu à pinger des adresses du net ? Arrives-tu à pinger des IP du net ? (car cela pourrait provenir du DNS mal reconnu si ça marche qu'avec les adresses IP)

    As-tu les bons paramètres de routage ? (route -v pour afficher la liste...) Il est possible qu'il essaie de passer en fait par l'interface eth0 en croyant qu'il peut toujours passer par ton modem adsl...
  • [^] # Re: BLOB....

    Posté par  . En réponse au message Oracle et les caractères spéciaux. Évalué à 1.

    Je vais regarder du côté des BLOB... mais ça m'étonnerait que ça vienne de là.
    En fait, j'ai juste des champs de 2000 caractères maxi, mais ils contiennent des caractères mal reconnus (ou réservés).

    Pour passer le tout à Oracle, j'utilise le client SQL *Plus Worksheet de base...
  • [^] # Re: Hum

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de WaveMixer 0.3. Évalué à 1.

    Je ne me souviens pas d'avoir trouvé comment mixer des pistes avec Audacity... Est-ce le principal avantage de WaveMixer ? Audacity reste-t-il meilleur (ou plus complet) pour faire uniquement de l'édition de piste ?
    En tous cas ça tombe bien, je cherchais justement un logiciel libre pour mixer sous linux...
  • [^] # Re: LiveCd et dvdrip

    Posté par  . En réponse à la dépêche DCC en LiveCD. Évalué à 2.

    Ca me rappelle un souci avec dvdrip avec mes machines sous Debian (installées, pas de liveCD). Je crée des noeuds, mais au final, tous sont exécutés sur ma machine qui gère le système... Les machines qui sont censées aider restent avec une inactivité µP qui frôle les 98% !! Du coup, je vois mal l'intérêt du clustering, mais je ne sais pas où je me suis planté, car dvdrip est fait justement pour ça...
  • [^] # Re: Un poil plus d'infos

    Posté par  . En réponse au message Postfix, pb d'envoi. Évalué à 1.

    Bon, c'est un peu brutal, mais voici mon fichier main.cf sur la machine Debian:

    smtpd_banner = $myhostname ESMTP $mail_name (Debian/GNU)
    biff = no

    # appending .domain is the MUA's job.
    append_dot_mydomain = no

    myhostname = madebian.domaine.int
    mydomain = domaine.int
    alias_maps = hash:/etc/aliases
    alias_database = hash:/etc/aliases
    #myorigin = /etc/mailname
    myorigin = $mydomain
    mydestination = $myhostname, localhost.$mydomain, localhost, $mydomain,
    mail.$mydomain, www.$mydomain, ftp.$mydomain
    relayhost =
    mynetworks = 192.168.7.0/24, 127.0.0.0/8
    mailbox_size_limit = 0
    recipient_delimiter = +
    inet_interfaces = all


    L'erreur retournée est la suivante sur la Debian:

    jolitorax postfix/qmgr[2926]: 35C991303C: from=<alex@domaine.int>, size=412, nrcpt=1 (queue active)
    Apr 28 15:53:10 madebian postfix/smtp[2934]: 35C991303C: to=<user@myserver.domaine.int>, relay=none, delay=0, status=bounced (Host or domain name not found. Name service error for name=myserver.domaine.int type=A: Host not found)


    Donc ma Debian s'appelle madebian.domaine.int, et la Fedora s'appelle myserver.domaine.int. Chacune a donc la résolution du nom de l'autre dans son propre /etc/hosts.
  • [^] # Re: Un poil plus d'infos

    Posté par  . En réponse au message Postfix, pb d'envoi. Évalué à 1.

    Je te redis ça demain matin, j'ai plus les logs sous la main là...
  • # apt-show-versions

    Posté par  . En réponse au message recuperer la liste des packets. Évalué à 1.

    Ce package contient la commande du même nom (apt-show-versions) qui répondra entièrement à tes attentes...
    J'ajoute que cette commande renvoie le nom des packages installés, ainsi que leur version, leur état (stable/testing/unstable) et si le package est upgradable/uptodate.
  • [^] # Re: Modifier l'installeur

    Posté par  . En réponse au message Problème installation SCSI. Évalué à 2.

    C'est bien ce que je craignais... en fait, on n'est pas très chaud pour se taper une recompilation de noyau à intégrer dans l'install. On va essayer de voir quelle décision prendre... Merci quand même ! ;)