Journal Bientôt Lyx 2.0 ?

Posté par  (site Web personnel) .
Étiquettes : aucune
23
3
fév.
2011
Ayé, le processeur de textes Lyx 2.0 en est à sa 3ème version béta. Ceux qui aiment la perfection feraient bien de tester fissa! Parce que les développeurs sont motivés, réactifs, doués, travailleurs, attentifs, gentils, préoccupés, débogueurs, patients, stress-proof, etc. etc. etc. et surtout à l'écoute.
Les nouveautés?
Il y a une magnifique page illustrée en couleurs qui les décrit parfaitement: http://wiki.lyx.org/LyX/NewInLyX20
Mais pour faire court, il a été amélioré de tous les cotés ;-)
De toute façon je suis bien incapable de les résumer en quelques points. Sachez, pour les débutants, qu'il rejoint de plus en plus les traitements de texte sur le confort d'utilisation (orthographe, tableaux, synonymes, ...). Et au fait pas mal de choses ont déjà été rétroportées dans la branche stable (1.6.x) - voyez sur http://wiki.lyx.org/LyX/NewInLyX16#toc15

Keksékça? (c'est du Victor Hugo).
voici quelques phrases plus ou moins volées à l'article Lyx de Wikipedia:
LyX est un logiciel libre pour la création de documents LaTeX. Aie pas peur, on n'y écrit pas de Latex. Lyx ressemble à un traitement de texte, sauf que ce que vous voyez à l'écran est ce que vous voulez dire, la mise en forme, automatique, est fonction du sens. Avec Lyx on manipule toute sorte de documents: du simple petit article jusqu'au livre bourré de correspondances et d'illustrations.
Vous n'en avez rien à faire? ignoranta ignorantus ignorantum! (c'est du Molière).
A partir du Latex, Lyx vous sort un de ces documents aux petits oignons et tout prêt à l'impression, d'une qualité à faire rougir l'encre d'imprimerie. Et vous avez le choix: tu veux du pdf? voilà! tu veux du Postscript? j'envoie! Tu veux du Dvi? intaigriste!
Et en pas aussi joli on a un tas d'autres formats possibles via des convertisseurs intégrés (ou pas): html, rtf, texte, docbook, odf, ...
  • # Logiciel sans fuites ?

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 10.

    Lyx 2.0 est-il garanti sans fuites ?

    Car avec un wiki de ce nom là, wiki.lyx, on est en droit de se poser la question...

    Quoi ?

    Ok. -----> []
    • [^] # Re: Logiciel sans fuites ?

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 5.

      wiki.lyx semble avoir subi un DDOS, il ne répond plus !!
      • [^] # Re: Logiciel sans fuites ?

        Posté par  . Évalué à 2.

        c'est revenu, ce qui m'a permis de découvrir la décoration de fenêtre la plus bizarre que j'ai jamais vu...

        Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

  • # Jamais été vraiment conquis mais...

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 4.

    Il est vrai que LyX semble s'améliorer avec cette beta. En fait en voyant la news j'ai installé sur Fedora et c'est déjà celle là qui est disponible.

    On va dire qu'à chaque fois que j'ai voulu faire un document avec j'ai été bloqué parce que je sais le faire avec mon éditeur LaTeX habituel (gvim). Mais là pour une fois j'ai vraiment l'impression que c'est plus simple et vraiment une sorte de oowriter qui permet d'avoir un vrai rendu !

    Merci pour l'info !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.