• # Intéressant

    Posté par (page perso) . Évalué à 4 (+2/-0).

    Hyper intéressant. J'ai toujours rêvé de portable sous ARM, j'ai aussi hâte d'en voir avec RISC-V à moins de 5000€.

    Je me laisserai bien tenter prochainement je pense.

    l'azerty est aux dispositions ce que subversion est aux SCMs

  • # Cool

    Posté par (page perso) . Évalué à 3 (+1/-0).

    Je crois que peu de projets comme celui-ci ont vraiment marché. Pour une fois, on a une vraie machine utilisable, c'est super! Et compatible avec un vrai GNU/Linux, pas comme les Chromebook où il faut bidouiller et avoir un truc bancal.

    J'espère qu'ils arriveront à produire en masse et trouver leur marché (un ordinateur ARM avec Linux, c'est quand même pas pour tout le monde…).

    Un LUG en Lorraine : https://enunclic-cappel.fr

    • [^] # Re: Cool

      Posté par . Évalué à 2 (+0/-0).

      Ça à l'air pas mal, mais il y a un point que j'aurai aimé qu'il précise: la température. Certains PC portables ont la bonne idée de tirer ou expulser l'air du dessous de la machine, ce qui les rends délicats a utiliser en «mode portable». D'autres encore en arrivent à avoir des surfaces clavier/touchpad brûlantes.

      Du coup j'avoue être un peu déçu que ce point n'apparaisse nulle part.

    • [^] # Re: Cool

      Posté par . Évalué à 1 (+1/-0).

      Non, ce n'est pas la première machine ARM + Linux utilisable. Pour mémoire https://www.cnetfrance.fr/news/efika-mx-de-genesi-un-autre-smartbook-disponible-aux-us-pour-349-39778544.htm
      Alors certes, il fallait l'importer, c'était il y a 9 ans et un ARM8 aujourd'hui ça pourrait porter à sourire. Et je te garantis, pour l'avoir eu pendant plus d'un an, que c'était parfaitement exploitable au quotidien sans bidouiller la machine (mais c'était justement cela qui me manquait ;-) )

  • # Clavier

    Posté par . Évalué à 1 (+0/-0).

    En regardant le site, j'ai découvert la différence entre les claviers ANSI et ISO.
    Autrement ça semble tentant comme machine mais je pense que j'aurais beaucoup de mal avec la touche ON/OFF à la place de suppr. Et je ne comprend pas pourquoi plus aucun fabriquant à part HP ne met la colonne de touches haut/bas/début/fin à droite, je m'en sert souvent, pas vous?

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.