Et si c'était possible et performant pour apprendre ?
C'est ce que LibreAsso, http://www.libreasso.net/(...) va tester, le but est de faire des cours sur différents domaines touchant différents thèmes comme :
Le libre, Unix, la programmation (C, PHP ....) mais aussi, l'IPv6 et bien d'autres sujets intéressants.
La news est sur le weblog de libreasso, et les dates des cours ainsi que les thêmes ne devraient pas tarder à arriver. Pourvu que ça plaise ....
# Performant ?
Posté par ckyl . Évalué à 6.
Sur IRC tu perds ca. Tu as en plus la lenteur du support, a l'oral tu as une adaptation tres rapide et le "droit" à l'erreur. Si tu te plante, tu reformules la phrase dans le bon sens. À l'ecrit il faut le temps de formuler la phrase dans sa tete, de l'ecrire, qu'elle soit lisible appuyer sur entree. L'interactivité est tres basse et la qualite plus faible qu'un document traditionel béton.
C'est a essayer mais j'ai quelques doutes sur les perfomances.
Un exemple de ce genre de test:
Invité : Rick van Riel
Sujet : Présentation de la MM
http://umeet.uninet.edu/conferencias/27-11-2000/2711.html(...) : log de la conf
http://surriel.com/lectures/mmtour.html(...) : slide accompagnant la conf
[^] # Re: Performant ?
Posté par Anonyme . Évalué à 2.
Après il est vrai qu'en cas de questions non préparées des assisants il y a une possibilité d'erreur mais je pense que cela peut rester assez cadré si l'on maîtrise correctement le sujet.
A mon avis le tout est de s'y intéresser les premiers cours feront office de tests et à partir de ce moment il sera beaucoup plus simple d'en déduire si cette méthode est efficace ou non.
[^] # Re: Performant ?
Posté par ckyl . Évalué à 2.
En gros c'est souvent tres interessant mais aussi contre productif du point de vue temps. Il y a tres peu de questions qui peuvent passer surtout si elles sont pertinentes et interessantes. Car bon même a 100 touches minutes (tres optimiste pour un discours bien tourné) on dit pas grand chose en 5/10 minutes :-p
Dans le genre tres interessant tu as les interview a la kerneltrap mais c'est un autre domaine :-)
# IRC Rend Con
Posté par cornofulgur . Évalué à 0.
Et les experts sont formels : à part pour les cours d'éducation sesqüelle sado masochistes, toussa n'a AUCUNE chance de marcher. Mais personne n'a le courage d'achever la bête.
[^] # Re: IRC Rend Con
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
LibreAsso n'a pas ce problème il s'agit d'un petit serveur IRC ou le but premier est tout ce qui touche les technologies.
Peut-on y arriver sans parler sexe ? on pense définitivement que oui ....
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.