• # OpenSource

    Posté par  . Évalué à 2.

    Tiens, sur cette page :
    http://www.garagegames.com/main/company/geekstuff.php(...)

    GarageGames is a major supporter of OpenSource, AvailableSource and Shareware developers. One way of showing our support is by using and promoting their software. Except for just a few peices of software our entire business and development is powered by OpenSource software.

    Suivi d'une liste de logiciels tels que Mozilla, RedHat Linux, gcc ou OpenOffice ...
  • # ThinkTanks

    Posté par  . Évalué à 5.

    Marble Blast est sympa, mais surtout je vous recommande ThinkTanks, apparemment simpliste, mais absolument scotchant, rapide, technique, bref génial, super poilant.

    Quelques remarques en vrac :
    - sous linux, j'ai jamais pu le faire marcher avec des ATI, et je crois bien qu'il est vraiment NVidia only. Et c'est aussi exclusivement pour x86 (les ppcistes devront se rabattre sur la version MacOS).
    - le mode solo n'a aucun intérêt, donc laissez tombez si vous n'avez pas du haut débit ou plein de collocataires. Il ne sert vraiment qu'à prendre en main la chose la première heure.
    - la démo permet de jouer en réseau, par contre vous serez déconnectés 2 ou 3 fois par partie, c'est vite énervant. Elle masque aussi 2 modèles de tanks sur les 3, mais ça c'est contournable, y'a un cheat code (je l'ai pas en tête, donc demandez à qlqun en ligne dans une partie).
    - essayez absolument le mode Scrum. En gros, l'objectif est d'amener un drapeau dans un but, activité coquasse quand il n'y a qu'un drapeau et un but pour une petite dizaine de tanks. En réseau avec un tank léger, c'est amha bien plus drôle que le mode Battle.
    - l'apprentissage est long bien que le jeu soit d'apparence simple. Perso je joue régulièrement depuis un an et je progresse toujours, et suis encore loin des joueurs les plus acharnés ou talentueux. Donc prévoyez du temps pour vraiment bien apprecier toute les subtilités de ce jeu :)
    - faites un tour sur le forum de http://planetthinktanks.com/(...) (y'a pas mal de conseils tactiques pour débuter).
    • [^] # Re: ThinkTanks

      Posté par  . Évalué à 4.

      - sous linux, j'ai jamais pu le faire marcher avec des ATI, et je crois bien qu'il est vraiment NVidia only.

      J'ai essayé la demo hier soir, pourtant j'ai une radeon 7500.
      • [^] # Re: ThinkTanks

        Posté par  . Évalué à 3.

        Ah bon bah très bien. C'est vrai que mes essais avec d'autres cartes datent d'il y a un an quand j'avais découvert le jeu, et à l'époque je crois bien qu'on m'avait dit que Torque (le moteur 3d des jeux de garagegames) ne marchait correctement qu'avec nvidia. Mais ça a du changer depuis, c'est cool.
    • [^] # Re: ThinkTanks

      Posté par  . Évalué à 3.

      moi sur une matrox g550 chezmoicamarche.org

      et je confirme thinktanks exeptionnelle, prenant, ideal pour des enfants (pas trop jeune)
      • [^] # Re: ThinkTanks

        Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 1.

        Je serai intéressé par ta config car chez moi ça tourne mais c'est complètement injouable.
        • [^] # Re: ThinkTanks

          Posté par  . Évalué à 1.

          c'est sur un duron 1,3 GHz, avec 256 Mo de ram 512Mo de swap, une redhat 8.0 mise à jour avec les paquet officiel de redhat, le noyau, xfree et toutes les joyeusté glibc etc.....(donc plus mis a jour depuis que redhat ne donne plus de support)

          enemy territory tourne bien dessus aussi, quake 3 aussi.

          mets les options graphique au minimum aussi (enemy territory c'est en 800x600)


          voila
      • [^] # Re: ThinkTanks

        Posté par  . Évalué à 2.

        > ideal pour des enfants (pas trop jeune)

        Ça marche très bien pour les adultes aussi :)

        Mais c'est vrai qu'en solo je pense que des gamins de 8-10 ans doivent pouvoir commencer à s'amuser. Et on en voit pas mal en ligne aussi (un peu plus vieux, à partir de 11-12 ans). Par contre, il vaut mieux qu'ils ne lisent pas trop l'anglais, parcequ'il y a de temps en temps des joueurs assez caractériels dont les propos peuvent être vraiment à vomir.

        En fait l'ambiance dans les parties est très variables, c'est souvent bon-enfant et courtois avec les habitués, et puis il suffit d'un gros troll ou d'un joueur aggressif (rien de pire pour casser une partie de Scrum que quelqu'un qui commence à tirer sur tout ce qui bouge) pour que ça devienne haineux.
        • [^] # Re: ThinkTanks

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          Bon, j'ai voulu essayer... Il veut absoluement être root pour s'installer ... je suis pas d'accord du tout...

          "La première sécurité est la liberté"

          • [^] # Re: ThinkTanks

            Posté par  . Évalué à 2.

            Bizarre, je viens de tester avec la demo (ThinkTanksDemo_v1.1.sh.bin), et ici elle s'installe très bien avec un utilisateur de base.

            Par contre j'ai eu un problème parceque leur script utilise encore la vieille syntaxe pour 'tail', et du coup j'ai eu à changer les quelques "tail +266" en "tail -n +266", et biensûr aussi du coup à commenter les "exit 2" dans la fonction de checksum pour lui éviter d'échouer. Mais c'est une autre histoire...
            • [^] # Re: ThinkTanks

              Posté par  . Évalué à 2.

              Ah, ou tu parlais de Orbz peut-être ? Je viens de réinstaller la démo, et lui il demande effectivement à être root. Tu peux te faire une install' à la main ceci dit ("./orbz_gg_2_10.sh.bin.fixed --target /tmp/orbz", puis va dans /tmp/orbz et tu auras l'archive du jeu)
  • # Orbz 2

    Posté par  . Évalué à 3.

    Orbz du même éditeur est assez marrant, rapide, idéal pour se défouler 5 minutes.

    je ne sais plus si c'était la version 1 ou la 2 que j'avais testé, mais ça passait avec ma TNT 2.


    (ah, j'ai regardé, ben c'était la 2)
  • # Torque Engine

    Posté par  . Évalué à 3.

    N'oublions pas non plus que GarageGame est à l'origine de l'excellent moteur de jeu Torque, qui s'il n'est pas open-source n'en est pas moins multi-plateforme et disponible à un prix abordable (100$ par développeur pour un accès complet au sources du moteur, si j'ai bonne mémoire).

    Moteur qui a été rendu célèbre par Tribes2.
  • # Mutant Storm

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Si vous aimez les Shoot them Up
    vous savez que le genre est pas evident a renouveller

    Essayez Mutant Storm, jeux original et visuellement tres stimulant
    ca fait un peu penser à tempest et à asteroid

    level 8 en demo, j'attends vos resultats ;-)

    en vous remerciant

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