C'est pour quoi cette fixation sur la Russie? Elle se distingue tout specialement par sa censure par rapport aux autres pays du monde? Est-ce que c'est lie a la politique internationale, a la position Russe en Syrie?
On peut aussi parler de la censure chez nous. Tous les lanceurs d'alertes sont dans des situations tres difficiles.
En général, ce genre de réflexion est avancée soit par des trolls au service de la propagande russe poutinienne, soit pas des trolls mélenchonistes, lepénistes ou "républicains" (version Wauquiez / Mariani). Ces trois sensibilités politiques ont toujours affiché leur soutien au régime totalitaire russe et excusent même le criminel de guerre syrien Assad.
Et aussi par les pacifistes. Mais soit. Ils n'ont jamais étés bien appréciés.
Sinon qu'est ce qui fais qu'on parle d'une dictature et pas d'une autre? C'est quand elle s'oppose a nos intérêts, pour le meilleure (empêcher la guerre dans le monde) ou pour le pire.
En quoi soutenir la Syrie et l'aider à massacrer des civiles empêche la guerre ?
Je n'oppose pas le gentil Poutine aux mechants americains et leurs alies. Poutine a commence avec la bonne position, qui est la non intervention. Ensuite il a joue la defense de ses interets comme tout le monde.
Le monde est en guerre, les propagandes déferlent de tous côtés (clin d’œil à Le Monde), on doit se positionner pour ou contre Poutine, pour ou contre Assad, etc. C'est triste d'arriver à un tel degré d'aveuglement alors qu'on a étudié deux guerres mondiales à l'école. Vive la paix.
Dans un monde numérique et médiatique, les positions sont réduites à des choix binaires, qui prive la réflexion de nuances. C'est une méthode rhétorique qui permet une disqualification du point de vue adverse sans pouvoir considérer le point de vue et les arguments de la partie opposée.
Pour contrer ces manipulations (si si, je parle de la forme ), ne soyons plus binaire augmentons la précision et la résolution des questions.
converti en numérique ça veux dire plus de bits et une structure plus complexe ;D
Et si vous avez compris c'est que je me suis mal expliqué ;)
```
Posté par voxdemonix .
Évalué à 0.
Dernière modification le 01 mai 2018 à 15:31.
Par contre je ne comprends pas les moinssages…
Certains estiment que "pour ces pauvres petits [entrer_religion]", censurer les autres est bienvenue. On remarquera que souvent les mêmes défendent les fakes news, l'endoctrinement des gosses, un des dictateurs à la mode, etc.
Posté par xcomcmdr .
Évalué à 3.
Dernière modification le 19 avril 2018 à 08:33.
Ces trois sensibilités politiques ont toujours affiché leur soutien au régime totalitaire russe et excusent même le criminel de guerre syrien Assad.
Euh non. Tu délires complétement dans ta tentative minable de discréditer tout ce que n'aimes pas. Montre moi un seul exemple représentatif du mouvement dans son ensemble où Mélenchon(iste) excuse le comportement de la Russie ou de la Syrie.
N'importe quoi.
"Quand certains râlent contre systemd, d'autres s'attaquent aux vrais problèmes." (merci Sinma !)
Le JT en question est dispo sur le net si tu veux te faire une idée. Spoiler : L'intervenant critiqué par Mamère ne prends pas la défense de Bachar El-Assad…
J’ai cru comprendre qu’il renvoie dos à dos les rebelles et Bachar, et que Mamère trouve que c’est malhonnête de renvoyer dos à dos l’oppresseur avec des gens qui se défendent de l’oppression. Quelque part, ça revient à légitimer l’action du tyran qui ne ferait que réagir opportunément à la révolte de son peuple.
Encore une fois c'est vraiment beaucoup plus compliqué que cela. Et pour pouvoir enfin parler de ces sujets ils va falloir aussi sortir de certaines logiques débilitantes.
Il n'y a pas d'un coté les gentils rebels victimes et de l'autre le grand méchant dictateur assassin. Les mêmes personnes peuvent aussi être nommés terroristes par la presse, chez nous cela dépend du soutient de ces groupes par l'OTAN.
Des tyrans il y en a malheureusement un bon paquet sur cette planète, on ne leurs fait pas la guerre pour autant et on ne fait pas la guerre à la Syrie à cause de Bachar…
Posté par Chris K. .
Évalué à 2.
Dernière modification le 03 mai 2018 à 17:13.
Pourtant c'est souvent une justification utilisée pour l'intervention : c'est un horrible personnage qui gaze son peuple (ce qui est pas forcément faux pour autant mais ce n'est pas une justification)
Pour compléter et expliciter ce que j'essayais de dire : les enjeux dépassent très largement les "acteurs locaux", ils sont l'arbre qui cache la forêt : tous ces groupes ne se retrouvent pas armés par miracle, les armes de guerre ça coûte très cher. Ce n'est pas en allant en ajouter par notre présence sur place que l'on réglera quoi que ce soit. Surtout sans mandat de l'ONU. Je ne comprends pas ce que l'armée française vient faire dans cette galère et je trouve que la couverture faite du conflit dans les médias de masse ne permettent absolument pas de comprendre ce qui se passe globalement.
En général, ce genre de réflexion est avancée soit par des trolls au service de la propagande russe poutinienne, soit pas des trolls mélenchonistes, lepénistes ou "républicains" (version Wauquiez / Mariani). Ces trois sensibilités politiques ont toujours affiché leur soutien au régime totalitaire russe et excusent même le criminel de guerre syrien Assad.
C'est qui Mélenchon et Lepen?
J'aime bien les positions de Bertrand Russel et Simone Weil sur la guerre en leur temps. Tes auteurs, je ne connais pas.
Ben c'est obligatoire, je comprends pas la question? Si tu as oublié qui sont les méchants, tu dois pas assez regarder ta télé. T'en fais pas, plein de gens sont prêts à te remettre dans le droit chemin, ici :)
Je pense quand meme que c'est bien d'apporter la contradiction.
Les armes chimiques, c'est tellement la personnification de l'Amour, t'vois…
Le nombre de mort dans des conditions attroces aurait ete beaucoup plus bas si il n'y avait pas eu d'intervention americaine ou francaise dans la region. Ce qui etait la position de la Russie.
1) on (le peuple européen) s'osef complet de la syrie et de ses alentours.
2) la guerre en syrie est un outil utilisé par la Russie pour déstabiliser l'Europe a coups d'immigration non désirée.
3) la russie c'est amusé a faire durer la guerre, son armée aurait pu tout plier en un a deux ans.
4) dans le monde il n'y a pas les gentils et les méchants, tout le monde défends ses intérêts propre et PERSONNE ne se bat en syrie pour les syriens
5) sans les ricains il y aurait plus de morts vu que les kurdes (nos alliés) se feraient très probablement purger
6) la guerre en Syrie est tellement pratique pour que les médias ne parlent pas de l'Ukraine qui risquerait de faire croitre le nationnalisme anti russe en europe.
Posté par j_m .
Évalué à 0.
Dernière modification le 21 avril 2018 à 13:15.
1) on (le peuple européen) s'osef complet de la syrie et de ses alentours.
Je ne m'en fous pas et je connais plein de gens qui ne s'en foutent pas. Et dans ce fil de discussion, meme si on n'est pas d'accord, j'ai l'impression que personne ne s'en fout. Je ne comprends pas de quoi tu parles.
2) la guerre en syrie est un outil utilisé par la Russie pour déstabiliser l'Europe a coups d'immigration non désirée.
La Russie s'est longtemps opposee aux interventions americaine et francaise en Syrie. L'emigration massive c'est une consequence de ces interventions. Pas besoin de faire intervenir les intentions ou les plans secret des uns ou des autres.
5) sans les ricains il y aurait plus de morts vu que les kurdes (nos alliés) se feraient très probablement purger
Ou sont les americains pour defendre Afrin?
Les Kurdes ne se battent pas contre la Russie ou l'armee syrienne officielle. Ils se battent contre l'armee turque, l'Etat Islamique et l'armee Syrienne libre. Si on s'en tenait au droit international qui interdit les interventions non sollicitees, en particulier celle de notre allie turque, les Kurdes vivraient plus tranquilles.
6) la guerre en Syrie est tellement pratique pour que les médias ne parlent pas de l'Ukraine qui risquerait de faire croitre le nationnalisme anti russe en europe.
Je n'ai pas l'impression que les medias se genent pour faire croitre le nationalisme antirusse.
Et dans ce fil de discussion, meme si on n'est pas d'accord, j'ai l'impression que personne ne s'en fout.
C'est un fil de discutions sur internet… Tu trouveras aussi des plateux sur le net comme s'ils étaient super nombreux alors qu'IRL ils sont introuvable car très peu.
Les gens parlent de canicule, de vacance, de jeux vidéo, d'alcool, des immigrés ; mais certainement pas de la syrie.
L'emigration massive c'est une consequence de ces interventions.
Genre… L'occident est intervenu bien après qu'on a pu s'extasier devant des tanks syrien qui avaient mis des go pro sur leur canon et postaient tout sur youtube…
Les Kurdes ne se battent pas contre la Russie ou l'armee syrienne officielle. Ils se battent contre l'armee turque,
La Turquie intervient grace aux russes. Ils ne se sont pas rapproché l'un de l'autre pour décorer. Sans l'appui russe les pressions américaines auraient stoppé net les velléités turque.
Je n'ai pas l'impression que les medias se genent pour faire croitre le nationalisme antirusse.
Quittes RT… Euronews ne passe quasi aucune infos sur l'Ukraine alors qu'on nous bassine avec le moyen orient jour après jour. Idem avec les chaînes nationales.
Ah, c'ayez on a du spam complotiste sur tout la page.
C'est habituel sur le net dès que l'on dénonce les dictatures russes, cubaines, chinoises, turques,.. (j'en oublie) et leurs supporters, en France et ailleurs. Des trolls sont même payés pour cela pendant les campagnes électorales…
# Fixation sur la Russie
Posté par j_m . Évalué à -9.
C'est pour quoi cette fixation sur la Russie? Elle se distingue tout specialement par sa censure par rapport aux autres pays du monde? Est-ce que c'est lie a la politique internationale, a la position Russe en Syrie?
On peut aussi parler de la censure chez nous. Tous les lanceurs d'alertes sont dans des situations tres difficiles.
[^] # Re: Fixation sur la Russie
Posté par Maderios . Évalué à -2.
En général, ce genre de réflexion est avancée soit par des trolls au service de la propagande russe poutinienne, soit pas des trolls mélenchonistes, lepénistes ou "républicains" (version Wauquiez / Mariani). Ces trois sensibilités politiques ont toujours affiché leur soutien au régime totalitaire russe et excusent même le criminel de guerre syrien Assad.
Pour info, la Russie est une dictature où il n'existe aucune liberté d'information, aucune opposition politique réelle possible, sauf à vouloir raccourcir son espérance de vie…
Un exemple récent ici:
http://www.france24.com/fr/20180417-mort-journaliste-investigation-maxime-borodine-russie-rsf-chute-immeuble-syrie-mercenaires
Historique depuis 2003-2015: 10 opposants russes assassinés.
http://www.bfmtv.com/international/russie-la-liste-des-morts-d-opposants-au-kremlin-s-allonge-866513.html
[^] # Re: Fixation sur la Russie
Posté par j_m . Évalué à -2.
Et aussi par les pacifistes. Mais soit. Ils n'ont jamais étés bien appréciés.
Sinon qu'est ce qui fais qu'on parle d'une dictature et pas d'une autre? C'est quand elle s'oppose a nos intérêts, pour le meilleure (empêcher la guerre dans le monde) ou pour le pire.
[^] # Re: Fixation sur la Russie
Posté par xcomcmdr . Évalué à 4.
https://reddit.com/r/whataboutism
En quoi soutenir la Syrie et l'aider à massacrer des civiles empêche la guerre ?
C'est exactement l'inverse.
"Quand certains râlent contre systemd, d'autres s'attaquent aux vrais problèmes." (merci Sinma !)
[^] # Re: Fixation sur la Russie
Posté par j_m . Évalué à 0.
Oui, pourquoi pas aussi.
Je n'oppose pas le gentil Poutine aux mechants americains et leurs alies. Poutine a commence avec la bonne position, qui est la non intervention. Ensuite il a joue la defense de ses interets comme tout le monde.
[^] # Re: Fixation sur la Russie
Posté par abakkk . Évalué à 7.
Le monde est en guerre, les propagandes déferlent de tous côtés (clin d’œil à Le Monde), on doit se positionner pour ou contre Poutine, pour ou contre Assad, etc. C'est triste d'arriver à un tel degré d'aveuglement alors qu'on a étudié deux guerres mondiales à l'école. Vive la paix.
[^] # Re: Fixation sur la Russie
Posté par Nodeus . Évalué à 3.
Dans un monde numérique et médiatique, les positions sont réduites à des choix binaires, qui prive la réflexion de nuances. C'est une méthode rhétorique qui permet une disqualification du point de vue adverse sans pouvoir considérer le point de vue et les arguments de la partie opposée.
Pour contrer ces manipulations (si si, je parle de la forme ), ne soyons plus binaire augmentons la précision et la résolution des questions.
converti en numérique ça veux dire plus de bits et une structure plus complexe ;D
Et si vous avez compris c'est que je me suis mal expliqué ;)
```
[^] # Re: Fixation sur la Russie
Posté par Thomas Douillard . Évalué à 5.
Deal: à chaque fois qu’un pays tente ce type d’opération sur un réseau de communication, on poste un lien?
[^] # Commentaire supprimé
Posté par Anonyme . Évalué à 5.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
[^] # Re: Fixation sur la Russie
Posté par Boiethios (site web personnel) . Évalué à 0.
La carte de la censure me fait doucement rigoler quand on sait que la France est dans le top de la censure de facebouque/touiteur…
[^] # Commentaire supprimé
Posté par Anonyme . Évalué à 3. Dernière modification le 20 avril 2018 à 13:21.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
[^] # Re: Fixation sur la Russie
Posté par voxdemonix . Évalué à -2.
2014 - La France, numéro un mondial de la censure de tweets
Twitter accepte d’effacer les messages "#unbonjuif" en France
[^] # Re: Fixation sur la Russie
Posté par Boiethios (site web personnel) . Évalué à 0.
Merci pour la source. Par contre je ne comprends pas les moinssages… Que ça plaise à leur ego ou pas, la France est championne en terme de censure.
[^] # Re: Fixation sur la Russie
Posté par voxdemonix . Évalué à 0. Dernière modification le 01 mai 2018 à 15:31.
Certains estiment que "pour ces pauvres petits [entrer_religion]", censurer les autres est bienvenue. On remarquera que souvent les mêmes défendent les fakes news, l'endoctrinement des gosses, un des dictateurs à la mode, etc.
[^] # Re: Fixation sur la Russie
Posté par abakkk . Évalué à 1.
Jaures était un traitre ?
[^] # Re: Fixation sur la Russie
Posté par xcomcmdr . Évalué à 3. Dernière modification le 19 avril 2018 à 08:33.
Euh non. Tu délires complétement dans ta tentative minable de discréditer tout ce que n'aimes pas. Montre moi un seul exemple représentatif du mouvement dans son ensemble où Mélenchon(iste) excuse le comportement de la Russie ou de la Syrie.
N'importe quoi.
"Quand certains râlent contre systemd, d'autres s'attaquent aux vrais problèmes." (merci Sinma !)
[^] # Re: Fixation sur la Russie
Posté par feth . Évalué à 2.
Et au passage, Cuba n'est pas une dictature
[^] # Re: Fixation sur la Russie
Posté par Thomas Douillard . Évalué à 2.
Je sais que Noël Mamère a quitté Le Média entre autre pour désaccord éditorial sur le sujet : https://www.marianne.net/medias/noel-mamere-quitte-le-media-en-contestant-son-traitement-de-la-guerre-en-syrie
[^] # Re: Fixation sur la Russie
Posté par Wawet76 (site web personnel) . Évalué à 2.
Le JT en question est dispo sur le net si tu veux te faire une idée. Spoiler : L'intervenant critiqué par Mamère ne prends pas la défense de Bachar El-Assad…
[^] # Re: Fixation sur la Russie
Posté par Thomas Douillard . Évalué à 3.
J’ai cru comprendre qu’il renvoie dos à dos les rebelles et Bachar, et que Mamère trouve que c’est malhonnête de renvoyer dos à dos l’oppresseur avec des gens qui se défendent de l’oppression. Quelque part, ça revient à légitimer l’action du tyran qui ne ferait que réagir opportunément à la révolte de son peuple.
[^] # Re: Fixation sur la Russie
Posté par Chris K. . Évalué à 0.
Encore une fois c'est vraiment beaucoup plus compliqué que cela. Et pour pouvoir enfin parler de ces sujets ils va falloir aussi sortir de certaines logiques débilitantes.
Il n'y a pas d'un coté les gentils rebels victimes et de l'autre le grand méchant dictateur assassin. Les mêmes personnes peuvent aussi être nommés terroristes par la presse, chez nous cela dépend du soutient de ces groupes par l'OTAN.
Des tyrans il y en a malheureusement un bon paquet sur cette planète, on ne leurs fait pas la guerre pour autant et on ne fait pas la guerre à la Syrie à cause de Bachar…
[^] # Re: Fixation sur la Russie
Posté par Thomas Douillard . Évalué à 2.
J’avais pas particulièrement l’impression qu’on faisait la guerre à Bachar, pourtant, moi.
[^] # Re: Fixation sur la Russie
Posté par Chris K. . Évalué à 2. Dernière modification le 03 mai 2018 à 17:13.
Pourtant c'est souvent une justification utilisée pour l'intervention : c'est un horrible personnage qui gaze son peuple (ce qui est pas forcément faux pour autant mais ce n'est pas une justification)
[^] # Re: Fixation sur la Russie
Posté par Chris K. . Évalué à 5.
Pour compléter et expliciter ce que j'essayais de dire : les enjeux dépassent très largement les "acteurs locaux", ils sont l'arbre qui cache la forêt : tous ces groupes ne se retrouvent pas armés par miracle, les armes de guerre ça coûte très cher. Ce n'est pas en allant en ajouter par notre présence sur place que l'on réglera quoi que ce soit. Surtout sans mandat de l'ONU. Je ne comprends pas ce que l'armée française vient faire dans cette galère et je trouve que la couverture faite du conflit dans les médias de masse ne permettent absolument pas de comprendre ce qui se passe globalement.
[^] # Re: Fixation sur la Russie
Posté par Maderios . Évalué à 0.
Exemples parmi beaucoup autres:
Pour Mélenchon, Poutine a eu raison raison d'annexer une partie de l'Ukraine.
Ukraine : pourquoi Mélenchon est le seul politique français qui donne raison à Poutine (Mélenchon a ensuite été rejoint par Le Pen et des LR dont Mariani)
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1155024-ukraine-pourquoi-melenchon-est-le-seul-politique-francais-qui-donne-raison-a-poutine.html
Mélenchon révisionniste à l'égard de la colonisation du Tibet par la Chine
https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-politique/20080409.RUE3784/pour-melenchon-il-n-y-a-jamais-eu-d-invasion-chinoise-du-tibet.html
[^] # Re: Fixation sur la Russie_suite
Posté par Maderios . Évalué à 1.
Suite
Pourquoi Jean-Luc Mélenchon est-il “l’ami” de Poutine ?
http://www.vsd.fr/actualite/presidentielles-2017-pourquoi-jean-luc-melenchon-est-il-l-ami-de-poutine-20394
UKRAINE. De Mélenchon à Le Pen, qu'en disent les politiques français ?
https://www.nouvelobs.com/monde/ukraine-la-revolte/20140304.OBS8508/ukraine-de-melenchon-a-le-pen-qu-en-disent-les-politiques-francais.html
Par ailleurs, Mélenchon nie le fait que Cuba soit une dictature
http://bruxelles.blogs.liberation.fr/2011/01/07/jean-luc-melenchon-aime-la-dictature-cubaine-et-le-dit-bis/
[^] # Re: Fixation sur la Russie
Posté par j_m . Évalué à -1.
C'est qui Mélenchon et Lepen?
J'aime bien les positions de Bertrand Russel et Simone Weil sur la guerre en leur temps. Tes auteurs, je ne connais pas.
[^] # Commentaire supprimé
Posté par Anonyme . Évalué à 1.
Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.
[^] # Re: Fixation sur la Russie
Posté par j_m . Évalué à 0.
Je pense quand meme que c'est bien d'apporter la contradiction.
[^] # Re: Fixation sur la Russie
Posté par xcomcmdr . Évalué à 4.
Les armes chimiques, c'est tellement la personnification de l'Amour, t'vois…
(certains devraient étudier la première guerre mondiale ou la guerre du Vietnam, ou les attaques terroristes, ou le gas Sarin. Bref, lire un minimum).
"Quand certains râlent contre systemd, d'autres s'attaquent aux vrais problèmes." (merci Sinma !)
[^] # Re: Fixation sur la Russie
Posté par j_m . Évalué à -2.
Le nombre de mort dans des conditions attroces aurait ete beaucoup plus bas si il n'y avait pas eu d'intervention americaine ou francaise dans la region. Ce qui etait la position de la Russie.
[^] # Re: Fixation sur la Russie
Posté par voxdemonix . Évalué à -1.
haha haha haha haha ha.
Poutine le lover, le faiseur de paix xD
[^] # Re: Fixation sur la Russie
Posté par j_m . Évalué à -1.
Tu as d'autres arguments que l'exageration et la derision?
[^] # Re: Fixation sur la Russie
Posté par voxdemonix . Évalué à -2.
Allez, pour te faire plaisir…
1) on (le peuple européen) s'osef complet de la syrie et de ses alentours.
2) la guerre en syrie est un outil utilisé par la Russie pour déstabiliser l'Europe a coups d'immigration non désirée.
3) la russie c'est amusé a faire durer la guerre, son armée aurait pu tout plier en un a deux ans.
4) dans le monde il n'y a pas les gentils et les méchants, tout le monde défends ses intérêts propre et PERSONNE ne se bat en syrie pour les syriens
5) sans les ricains il y aurait plus de morts vu que les kurdes (nos alliés) se feraient très probablement purger
6) la guerre en Syrie est tellement pratique pour que les médias ne parlent pas de l'Ukraine qui risquerait de faire croitre le nationnalisme anti russe en europe.
[^] # Re: Fixation sur la Russie
Posté par j_m . Évalué à 0. Dernière modification le 21 avril 2018 à 13:15.
Je ne m'en fous pas et je connais plein de gens qui ne s'en foutent pas. Et dans ce fil de discussion, meme si on n'est pas d'accord, j'ai l'impression que personne ne s'en fout. Je ne comprends pas de quoi tu parles.
La Russie s'est longtemps opposee aux interventions americaine et francaise en Syrie. L'emigration massive c'est une consequence de ces interventions. Pas besoin de faire intervenir les intentions ou les plans secret des uns ou des autres.
Ou sont les americains pour defendre Afrin?
Les Kurdes ne se battent pas contre la Russie ou l'armee syrienne officielle. Ils se battent contre l'armee turque, l'Etat Islamique et l'armee Syrienne libre. Si on s'en tenait au droit international qui interdit les interventions non sollicitees, en particulier celle de notre allie turque, les Kurdes vivraient plus tranquilles.
Je n'ai pas l'impression que les medias se genent pour faire croitre le nationalisme antirusse.
[^] # Re: Fixation sur la Russie
Posté par voxdemonix . Évalué à -1.
C'est un fil de discutions sur internet… Tu trouveras aussi des plateux sur le net comme s'ils étaient super nombreux alors qu'IRL ils sont introuvable car très peu.
Les gens parlent de canicule, de vacance, de jeux vidéo, d'alcool, des immigrés ; mais certainement pas de la syrie.
Genre… L'occident est intervenu bien après qu'on a pu s'extasier devant des tanks syrien qui avaient mis des go pro sur leur canon et postaient tout sur youtube…
La Turquie intervient grace aux russes. Ils ne se sont pas rapproché l'un de l'autre pour décorer. Sans l'appui russe les pressions américaines auraient stoppé net les velléités turque.
Quittes RT… Euronews ne passe quasi aucune infos sur l'Ukraine alors qu'on nous bassine avec le moyen orient jour après jour. Idem avec les chaînes nationales.
[^] # Re: Fixation sur la Russie
Posté par devnewton 🍺 (site web personnel) . Évalué à 3.
Regarde une carte, c'est le plus gros pays du monde, difficile de le rater!
Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.
# Le Pen, Mélenchon, même combat pour défendre Poutine et Assad
Posté par Maderios . Évalué à -5. Dernière modification le 19 avril 2018 à 21:36.
Le Pen-Mélenchon, même combat en faveur de Bachar al-Assad
"Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen ont tous deux sacrifié le peuple syrien à une vision littéralement inhumaine des relations internationales."
http://filiu.blog.lemonde.fr/2017/04/16/le-pen-melenchon-meme-combat-en-faveur-de-bachar-al-assad/
Syrie : la tache de Mélenchon
http://www.liberation.fr/politiques/2017/04/10/syrie-la-tache-de-melenchon_1561713
[^] # Re: Le Pen, Mélenchon, même combat pour défendre Poutine et Assad
Posté par xcomcmdr . Évalué à 2.
Ah, c'ayez on a du spam complotiste sur tout la page.
J'ai déclenché un monstre.
Désolé.
"Quand certains râlent contre systemd, d'autres s'attaquent aux vrais problèmes." (merci Sinma !)
[^] # Re: Le Pen, Mélenchon, même combat pour défendre Poutine et Assad
Posté par Maderios . Évalué à -1.
C'est habituel sur le net dès que l'on dénonce les dictatures russes, cubaines, chinoises, turques,.. (j'en oublie) et leurs supporters, en France et ailleurs. Des trolls sont même payés pour cela pendant les campagnes électorales…
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.