• # Cool

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3 (+0/-0). Dernière modification le 14 février 2025 à 20:04.

    J'ai un processeur Intel Core i3-3225 (famille Ivy Bridge) prenant en charge l'affichage (Intel HD Graphics 4000, une puce « Gen7 »), et mon père un bon vieux Intel GMA 950, une puce « Gen3 » dans la nomenclature Intel, donc hâte de voir les effets

    • [^] # Re: Cool

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3 (+0/-0).

      Hmmm, la GMA Gen 3 est vraiment limitée. Par exemple elle ne prend en charge OpenGL 2.1 que sous Linux parce que Mesa en émule une partie sur le CPU… La GMA 950 date de 2005, et même les dernières Gen 3 qui datent de 2007 sont plus limitées que la Radeon 2500 d’ATI qui date elle, de 2002… Quand je dis plus limité, ça signifie moins de fonctionnalités dans le matériel, ALU plus petite, etc. Je ne sais pas quels sont les prérequis pour cette nouvelle fonctionnalité, mais ça a l’air vachement serré une GMA Gen 3…

      La Intel HD 4000 c’est le futur à côté (GL 4, Vulkan 1…). 😁️

      À ce que je sache le minimum requis pour Mutter est OpenGL 2.1, mais est-ce suffisant pour bénéficier des fonctionnalités dernier cri ? Le truc c’est qu’il s’agit surtout ici de manipuler des framebuffers (pas des shaders, par exemple), donc peut-être que c’est suffisant…

      ce commentaire est sous licence cc by 4 et précédentes

  • # Citation

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4 (+1/-0).

    In my case this improves 4K overview animations on a basic Intel GPU from 30 FPS to 60 FPS

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