• # La France est dans l'illégalité

    Posté par  . Évalué à -1 (+7/-9).

    "Nous ne l’avons pas parce que la France n’a pas transcrit le règlement communautaire qui imposait de le faire. Et donc on a des sanctions qui sont… minables, le plus souvent. Quand elles arrivent. Ce qui est quand même extrêmement rare."

    Ce paragraphe résume à lui seul les trois années de présidence Macron en matière d'environnement: des grands discours pour embobiner le peuple mais aucune action, sauf faire plaisir aux lobbys qui se battent depuis toujours contre l'écologie (chasseurs, pétroliers, nucléocrates, agrochimie, automobile, etc…) Enfin, une bonne nouvelle ce lundi 29 mars 2020, les efforts des écologistes politiques ont payé, les plus grosses villes de France sont devenues vertes. Ya plus qu'à… :)

    • [^] # Re: La France est dans l'illégalité

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 0 (+4/-7). Dernière modification le 29/06/20 à 13:47.

      Les verts ont remporté l’élection dans ma commune (env. 35.000 habitants) : première historique !

      • [^] # Re: La France est dans l'illégalité

        Posté par  . Évalué à -2 (+1/-4).

        Bravo! Chez moi, moins de 100 habitants réels (pas les résidents secondaires), les mêmes boulets sont au pouvoir depuis des décennies. L'abstention due au covid n'a rien arrangé.

    • [^] # Re: La France est dans l'illégalité

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 1 (+2/-3).

      « […] Macron […] des grands discours pour embobiner le peuple […] »

      Ah non, je m'insurge. J'allumais mon transistor cet après-midi et j'ai entendu qu'il aurait très ouvertement affirmé que des mesures pour améliorer des chances de survie des pauvres de la population n'auraient pas sous sa présidence la primeur sur le droit des riches de l'oligarchie à les diriger.
      De même, il aurait affirmé très ouvertement qu'il continuerait à prendre en compte ses mandataires qui exploitent les compagnies d'autoroutes et qu'il n'envisagerait pas un seul instant de revenir sur le cadeau qu'il leur avait fait en restreignant la vitesse sur les routes à 80 km.
      Chrématistique un jour, chrématistique toujours. Pour le reste, il fait ce qu'il peut. Si la plèbe veut du vert, elle en aura. Mais pas au dépend de l'oseille. Ce serait trop paradoxal sinon.

      Donc, non, pas tant d'hypocrisie. Tout cela semble fait de manière parfaitement ouverte, honnête, et limpide. Ou alors, j'aurais mal entendu, ou serais-je trop acide — oxalique — comme l'oseille :-) ?

      « IRAFURORBREVISESTANIMUMREGEQUINISIPARETIMPERAT » — Odes — Horace

      • [^] # Re: La France est dans l'illégalité

        Posté par  . Évalué à 3 (+2/-1).

        ses mandataires qui exploitent les compagnies d'autoroutes et qu'il n'envisagerait pas un seul instant de revenir sur le cadeau qu'il leur avait fait en restreignant la vitesse sur les routes à 80 km.

        Argument à deux balles. C'est pas 10km de vitesse maxi qui fait que les gens vont prendre l'autoroute ou pas. La différence de vitesse moyenne est négligeable quand sont pris en compte les traversées des villes et des villages, les feux et ronds-points.

        • [^] # Re: La France est dans l'illégalité

          Posté par  . Évalué à 3 (+2/-0).

          Ce que je reproche beaucoup au 80 km/h c'est que maintenant on ne sait jamais à quelle vitesse on peut rouler. Les mauvaises langues me diront que le 90 km/h n'était déjà pas respecté.

          On a quand même un système de vitesse compliqué :
          30/50 km/h en ville (20 en zone de rencontre) -> en général facilement reconnaissable par le conducteur, c'est après que ça se gâte.
          80 km/h sur nationale (70 en zone dangereuse, type carrefour)
          Mais attend sur certaines c'est 90 km/h parce que y a certains aménagements ou que certains départements l'ont décidé
          110 km/h sur voie rapide
          130 km/h sur autoroute

          Ce serait pas plus simple de faire un système qui retire soit le 130 soit le 110, et qui retire soit le 80 soit le 90 (on pourrait imaginer garder le 80 et enlever le 70)
          Au moins les gens se focaliseront sur la route plutôt que de réfléchir au dernier panneau de limitation qu'ils ont vu.

        • [^] # Re: La France est dans l'illégalité

          Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 2 (+0/-0).

          Je me suis peut être mal fait comprendre : je dénonçais le fait de ne pas vouloir envisager de restreindre les vitesses sur autoroute à 110km/h. Mesure qui rendrait moins avantageux le voyage par autoroutes. Et qui pourrait donc avoir de nombreuses conséquences comme une moindre pollution par les voitures, ou moins de circulation. Même si ça ne serait évidemment que très modéré.

          « IRAFURORBREVISESTANIMUMREGEQUINISIPARETIMPERAT » — Odes — Horace

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.