• # NB

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 6.

    J'ai du créer le tag "optimisme" qui n'existait pas sur le site. Dingue ?

    • [^] # Re: NB

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

      Pour le tag pessimisme j'ai la proposition suivante : c'est un virus de rhume. L'espoir de l'éradiquer au niveau mondial est fort mince. Dès que les mesures de confinement prendront fin… Il faudra avoir appris à le soigner.

      « IRAFURORBREVISESTANIMUMREGEQUINISIPARETIMPERAT » — Odes — Horace

      • [^] # Re: NB

        Posté par  . Évalué à 3. Dernière modification le 19/03/20 à 15:49.

        C'est tout le problème du confinement dont le seul (?) objectif semble être de limiter la propagation du virus (pour ne pas saturer le système de santé et donc permettre de prendre en charge les malades). Cet objectif pourrait être tout aussi important dans 15 jours, 30 jours, 100 jours, 365 jours… L'objectif annoncé ne nous permet pas d'établir un objectif de fin du confinement. Une fin éventuelle du confinement ne signifierait pas l'éradication du virus.

      • [^] # Re: NB

        Posté par  . Évalué à 2.

        Le but n'est pas à ma connaissance d'éradiquer le virus ; grosso modo, on le chopera probablement tous dans les 3 prochaines années. La "bonne nouvelle", c'est qu'on connait un moyen de garder en vie la plupart des malades en attendant qu'ils guérissent (ce qui arrive toujours s'il survit), c'est la réanimation.

        L'objectif c'est : permettre au système de santé de traiter correctement les malades avec les moyens actuels (réa) en évitant des les saturer, attendre que la virulence du virus diminue (ce qui arrivé généralement sur ce type de virus), donner du temps aux soignants et chercheurs en attendant qu'ils trouvent un traitement efficace et/ou un vaccin.

  • # Rester positif!?!

    Posté par  . Évalué à 10.

    Pour ma part, j'espère rester négatif…

  • # Ça commence bien

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 3.

    Si l’épidémie actuelle de coronavirus Covid-19 (…)

    Un LUG en Lorraine : https://enunclic-cappel.fr

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.