• # Watson

    Posté par  . Évalué à 5. Dernière modification le 03 mai 2023 à 07:55.

    Des tâches banales telles que la vérification de CV […] seront probablement entièrement automatisées, estime Arvind Krishna.

    IBM c'est l'entreprise qui a inventée Watson dont j'ai principalement entendu parler pour faire exactement ça.

    Je ne sais pas ce qui est vrai ou non 6 dans ce qu'il dit, mais dans tous les cas il y a une part de communication "regardez on est encore dans le coup siouplé les investisseurs venez regardez on vire1 des gens". D'une part je trouve d'une tristesse absolu ce genre de comportements et d'autres part je lis ce genre de choses un peu comme quand Atos disait il y a 10 ans qu'ils devenaient une entreprise 0 mail2 et qui 4 ans plus tard (1 ans après l'échéance du 0 mail) fais parler d'eux car leur serveurs mail ont explosé dû à des échanges internes aidé par quelques troll3.

    https://linuxfr.org/users/barmic/journaux/y-en-a-marre-de-ce-gros-troll

    • [^] # Re: Watson

      Posté par  (Mastodon) . Évalué à 10.

      J'ai fait un DUT Informatique en 1993-95. On avait un prof qui nous expliquait qu'on nous apprenait encore des langages, mais que ce serait bientôt fini, plus besoin de coder directement : tu demandes ce que tu veux en langage naturel, tu as le code qui est pissé derrière.

      C'était pas une lubie de ce prof, c'était réellement la tendance, tout le monde y croyait. Sa propre thèse à ce prof c'était de filmer un tableau noir sur lequel il y avait un Grafcet, et t'avais tout le squelette du code (Ada je crois) qui était généré. Et c'était une bonne dizaine d'années auparavant.

      Bon, finalement on a bien fait de nous apprendre le C.

      En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.