• # Rupture ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5 (+3/-1).

    Ne s'agit-il pas d'une décision de rupture ?
    Traditionnellement les gendarmes de la concurrence constatent qu'une entreprise est parvenue effectivement à occuper une position dominante sur un marché pour la réguler… Trop tardivement, du coup.
    Là la procédure est lancée avant que le risque soit concrétisé, ce qui permet d'espérer que la procédure ait un effet sur la concurrence sur ce marché.
    Qu'en pensez-vous ?

    • [^] # Re: Rupture ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3 (+1/-0). Dernière modification le 28 janvier 2026 à 12:52.

      Qu'en pensez-vous ?

      que c'est l'industrialisation de l'exfiltration de données au détriment de l'utilisateur.

      Je cite l'article :

      accès à certaines fonctions matérielles (micro, caméra, processeur neuronal) ou logicielles d’Android à ses propres services d’IA. L’Europe invoque l’article 6(7) du DMA pour exiger une interopérabilité totale. ChatGPT, Claude ou Mistral doivent pouvoir accéder aux mêmes choses que Gemini, soit l’intégralité du système d’exploitation

      tant que cela permet la maîtrise de l'utilisateur de ce qu'il accepte d'envoyer, par un outil agnostique, il reste un espoir… petit… de conserver la maîtrise de ce qui est effectivement envoyé puis conservé (dont trop de données personnelles àmha)

      Les fournisseurs de chatbots IA doivent aussi être éligibles à recevoir ces données : l’Europe demande à Google de fournir à ses concurrents des données pour combattre Google

      bin pas que Les fournisseurs de chatbots pour moi : il y a d'autres utilisations possibles…

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.