• # C'est marrant...

    Posté par  . Évalué à 3.

    J'ai lu exactement le même article ici et en cherchant un peu, j'ai trouvé tous ces résultats qui proposaient exactement le même article avant de me rendre compte qu'il s'agissait d'une dépêche AFP ce qui explique ce phénomène.

    Sur le fond de l'article, c'est certain qu'il faut être particulièrement attentif en ce moment aux évolutions de nos démocraties en ce temps de crise. Nextinpact a justement écrit un article (accessible qu'aux abonnés) à ce sujet qui rapporte les inquiétudes du Syndicat de la Magistrature qui appelle à une « extrême vigilance » face à l'état d'urgence sanitaire.

    • [^] # Re: C'est marrant...

      Posté par  . Évalué à 4.

      Bien, premier article qui s'en émeut depuis l'annonce par Belga (l'AFP belge) il y a plus de 2 semaines et à peine relayée et discutée. Article dont j'avais fait part dans un journal ici même.

      Bon paraît-il, ils ne remonteraient pas plus de 3 mois en arrière et ça serait anonymisé, mais donc? à quoi bon?

      C'est plus efficace que de lancer un depistage systématique, fournir des masques et de recouper les infos avec les contaminés, hein ?

      À combien cette fameuse start-up inconnue a t-elle pu avoir le deal? C'est "high-tech" le bigdata, m'voyez, ça ne doit pas être "donné".

      Rappel de ce TED (Your phone company is watching)

  • # Bof

    Posté par  . Évalué à 3.

    La Chine avait déjà tout mis en place, rien de nouveau si ce n'est l'application au confinement plutôt qu'à la surveillance et au contrôle des idées.

    Pareil pour Singapour: les caméras étaient déjà là. Singapour, c'est pas vraiment une démocratie, plutôt une dictature "bienveillante".

    Quant à nos démocraties occidentales, je trouverais absolument risible de prétendre être inquiet par l'intrusion des pouvoirs publics dans notre vie privée tout en offrant ces données à des boites qui les revendent un peu partout, y compris certainement à ces mêmes gouvernements!

    Lalibre: suivez-nous sur Facebook, Linkedin, Instagram et Twitter!
    Mais faites gaffe à la caméra dehors, hein!

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.