Journal Linux chez les barbares.

Posté par  (site Web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
8
juin
2008
Salut.

Outre les strips dédiés à l'univers de geeks, hackers et autres nerds, on commence à voir des traces de manchots dans les BD européennes. Une des références à linux, et à l'univers hi-tech, que je préfère se situe dans un album de "Krän", barbare et prince du royaume de "Torgnoll", dont l'auteur est Eric Herenguel.

Cette BD humoristique se situe dans un univers médiéval fantastique. Les personnages y font souvent référence aux jeux de rôles, jeux vidéos, ou à la hi-tech.
Je voulais depuis longtemps numériser quelques pages de cette BD et les mettre en ligne, pour partager, avec les Linuxférien, le plaisir de les lire, mais le piratage sé mal et je ne l'avais jamais fait.

Mais hier, miracle ! Eric,"El rico", Herenguel himself est venu pour une séance de dédicaces dans ma belle ville. J'ai donc pu lui soumettre le projet, et il a immédiatement accepté que je mette en ligne quelques pages.

En discutant avec lui j'ai appris qu'il était très geek, qu'il avait eu comme première machine un Sinclair ZX spectrum (oui...celui là même...avec ses touches molles qui donnent envie de taper dessus avec un marteau...), puis des Amstrad, des Ataris (c'est de la merde...Amiga rules!) et enfin des PC. Il m'a aussi parlé de sa période gamer, qu'il avait bossé sur un jeu video qui n'avait finalement pas été publié (avec Take 2 Interactiv).

Du coup je lui ai offert l'objet maudit...yek yek yek ! Un CD de la dernière Ubuntu, reçu par la poste, grâce à dieu (bin oui...la poste...c'est un miracle de recevoir un truc acheminé par la poste non ?) et à shipit.

Dans la première série, qui intéresse directement les Linuxfériens, Eric fait une référence à Linux, en donnant ce nom à un personnages qui n'apparaît pas dans la BD. Krän, David Vincent, Imel, Poikom, Jimy Poetics et la souris Pintium sont prisonniers des "Têtes à Pointes" et tentent de s'évader...C'est dans l'album "L'invasion des envahisseurs".

http://www.rpgbox.com/kran/kran01.jpg
http://www.rpgbox.com/kran/kran02.jpg
http://www.rpgbox.com/kran/kran03.jpg

J'ai numérisé 3 pages d'un autre album, dans lesquelles les références seront plus parlantes pour les vieux "rôlistes", il y en a qui trainent sur DLFP, sisi !. Ces pages proviennent de l'album "Le grand tournoi"

http://www.rpgbox.com/kran/kran04.jpg
http://www.rpgbox.com/kran/kran05.jpg
http://www.rpgbox.com/kran/kran06.jpg

Merci à Eric.
Petit lien vers son blog : http://lunedargentsurprovidence.over-blog.com/

En espérant vous avoir fait découvrir une BD hilarante et son auteur, très sympa.
  • # Merci

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 5.

    Merci pour cette découverte :)
  • # Franchement ?

    Posté par  . Évalué à 5.

    Ca m'a l'air bien sympa et bien barré, comme BD

    Bon, on achète ça où ? :-D
    • [^] # Re: Franchement ?

      Posté par  . Évalué à -6.

      D.T.C. ?
      Tu peux toujours demander
    • [^] # Re: Franchement ?

      Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 4.

      Oui c'est bien déjanté.
      Au moins ce qui est bien c'est qu'il y a des dialogues ;-). J'adore les dialogues d'Eric, c'est de la poësie barbare :
      "Alors Kunu, comment elle va ta misère sexuelle ?"
      "Elle t'encule ! Si profond qu'il faudra envoyer Cousteau pour la retrouver dans ton fion !"

      Perso j'achète mes BD dans les boutiques spécialisées, si tu as la chance d'en avoir une près de chez toi, c'est là qu'il faut aller. Les gérants auront toujours de bon conseils pour tes choix, organiseront des séances de dédicaces avec les auteurs, t'offriront des magazines mensuels qui présentent les nouveautées et parfois des goodies comme des ex-libris signés ou des plaques collector.
      C'est quand même un meilleur service que les gros machins genre FNAC et autres.
      Au pire, tu peux commander sur Internet, il y a des albums neufs et d'occase sur Alapage.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.