Journal progres ?

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
3
juil.
2003
Le progres c'est lorsque le changement technique traduit une constante amelioration

Alors à quoi sert le sans-fil surtout clavier et souris ?

1 obligation de changer les piles
2 emission d'ondes en plus
3 plus difficile a trouver sur un bureau bordelique
  • # Re: progres ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    J'ai ce problème. C'est pratique dans le sens où il y a moins de fils qui trainent, mais le changement des piles toutes les deux semaines c'est pas terrible. :(
    • [^] # Commentaire supprimé

      Posté par  . Évalué à 1.

      Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

      • [^] # Re: progres ?

        Posté par  . Évalué à 3.

        Et c'est là, où, la main desespérement vide de souris fait appel au plus profonde ressource des window manager en tapant l'incantation qui fait apparaitre ion. ion fidéle du clavier ne se laisse pas si facilement desarçonner par un manque de mulot. http://modeemi.fi/~tuomov/ion/ ou alors connaitre les raccourcis clavier de ton window manager préféré ou ne travailler qu'en mode console ou bien écouter le signe et offrir une petite virée à deux ressoursante et relaxante.
  • # Re: progres ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Pour le clavier, je vois pas trop l'intérêt, il me parait difficile de bosser trop loin de l'écran. En ce qui concerne la souris, les piles, je les change super rarement (et je m'en sert bcp), au pire tout les 4-5 mois et il y en a qui se recharge toute seul sur un bloc (jamais essayé + durée de l'autonomie?). Et ça fait un fil de moins à trainer au milieu des papiers et à les déranger ou à faure tomber la délicate pile de cds empilés au bord du bureau... Les ondes, je vois pas le problème. Pas plus nocif que celles de mon radio réveil et elle diffuse pas du Lorie ! Pour les bureaux bordéliques, pas grand chose à faire... où alors adapter le système pour retrouver son porte clés dans les années 80: on siffle ou on claque des mains et la souris réponds (son et lumière ?)... et ça bouffe encore lplus es piles. Cas perso, la souris sans fil, c'est cool pour mater des films de son lit ;o)
    • [^] # Re: progres ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      ou une souris sans fils avec base, qui retourne toute seule à sa base (des ptites roulettes donc pour l'aidé qui tourcherai le sol seulement dans le cas la ) en contournant le bordel (tant qu'on y est) afin qu'elle puisse ce recharger toute seule. ca, ca serai du progres. Et puis, si elle pouvait revenir toute seule à sa derniere place une fois recharger ou des que l'ordi s'allume. Tiens, tant qu'on a des roulettes sous la souris, on pourrai s'en servir pour faire une sorte de systeme d'assistance aux déplacements de la souris ou s'en servir pour la recharger. Aprés cet essai, les souris sans fils c'est quand même un gout de liberté (pour les claviers aussi).
      • [^] # Re: progres ?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        finalement au niveau souris, le progres pour moi c'est l'optique, la molette et au moins 3 boutons (index, majeur et pouce), le cote sans-fil c'est gadget.
        • [^] # Re: progres ?

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

          ouais l'optique c'est génial. Super precis et tout. Mais il parait que pour les jeux rapides c'est pas le top comparé aux mouvement avec la boule. (pour se retourner rapidement dans les doomlike par exemple) Sinon pour tes problèmes de batteries, tu peut opter pour un modele avec une base.
        • [^] # Re: progres ?

          Posté par  . Évalué à 1.

          Eh bien moi ma souris logitech avec boule mais sans fil, tu ne me l'échangera pas contre une souris optique avec fil. J'ai toujours des pbs avec ces satanés fils qui se coincent entre le bureau et le mur, autour du pied de l'écran ou alorsd tout bêtement le fil qui se roule sur lui même. En plus en ce qui concerne les piles, jes les change moins d'une fois par an (bon mon PC n'est pas allumé toute la journée mais il l'est a peu près tout les soirs). En plus comme je suis droitière et que mon copain est gaucher (même si on a chacun notre PC et qu'on n'a pas besoin souvent d'échanger de poste) et bien c'est très pratique de ne pas faire de noeuds avec tous ces fils. Par contre le seul inconvénient c'est qu'un jour ou j'étais très énnervée, j'ai balancé ma souris contre le mur et que depuis elle ne marche plus :-( (bon faut pas mettre en colère qqu'un qui a une souris sans fil)
          • [^] # Re: progres ?

            Posté par  . Évalué à 1.

            Si je balance ma souris avec fil, je peux aussi l'exploser contre le mur. Et pareil, elle tombe de la même façon que ma souris sans fil qui est à côté. Le défaut de la souris sans fil, quand elle tombe, c'est que comme elle est plus lourde (à cause des piles, par exemple), et bien elle s'abîme plus facilement quand elle touche le sol. 'A pété la molette de la mienne comme ça ... Oooouuuuiiiiinnnn !!!!! Par contre, à choisir entre sans fil et optique, ya pas de problème, je ne prends plus que de l'optique (ma sans-fil était aussi optique), le confort que c'est à coté d'un machin à boule qui s'encrasse, surtout sur un bureau très^Wun peu bordélique. Pour en revenir au sujet principal, j'ai juste une rallonge pour trimballer mon clavier loin de l'unité centrale sans être ennuyé. Le sans-fil, pour une souris, d'accord, mais pour un clavier, bof.
            • [^] # Re: progres ?

              Posté par  . Évalué à 1.

              cela dit, poyur un clavier, tu changes les piles encore moins souvent que pour la souris : le clavier ne dépense de l'energie que lorsque tu frappes, alors que la souris en permanence (puisqu'il lui faut pouvoir detecté le moindre mouvement) ce qui donne qu'en travaillant avec en tant que dével web, le clavier j'en change de piles tous les deux mois...
      • [^] # Re: progres ?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        s'en servir pour la recharger. Très franchement c'est une super idée : on diminue l'encombrement (fil) et on développe une énergie renouvelable. Je vois deja les détracteurs : A quoi ca sert d'economiser des micro-watt (désolé, la puissance électrique n'est pas mon domaine) alors que sous le bureau y'a déjà un gros mangeur d'énergie (si, le truc dans un boite, bien qu'il ronfle il ne dort pas). Blague à part, ce serai vraiment un progrès de faire un device autonome. Bravo pour cette idée à breveter.
  • # Re: progres ?

    Posté par  . Évalué à 3.

    juste parceque c'est tout bonnement insupportable d'avoir un fil à sa souris.... ma souris etant l'extension de mon bras pour interagir avec la GUI, je ne vois aucune raison d'y mettre des contraintes de fils. je suis libre (de mes mouvements) ca permet : 1 d'aller a plus d'1m du PC 2 ne pas avoir de contraintes de mouvement 3 d'oublier qu'on a une souris au bout du bras 4 ne pas avoir a degager le chemin de cable sur un bureau encombré 5 et le jour ou elle rend l'ame elle est directement prete pour la seance de base ball avant d'entendre les avis contraires, demandez vous combien de vois par jour vous pensez au fil de votre souris, pour pas qu'il ne bouge, ne soit ni trop court, ni trop long. On prend vite des tics pour ne pas etre trop derange par ce fil, auquel on ne prete pas attention (les tis) tant qu'on ne s'est pas habitué au fait de ne pas en avoir (le fil). C'est comme pour les telephone sans fil : irréversible
    • [^] # Re: progres ?

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

      le telephone sans fil est un progres, car il te permet de telephoner de n'importe ou dans ta maison. mais la souris t'oblige a etre pres de l'ecran, a moins d'utiliser son PC comme console multimedia, mais j'ai jamais eu de soucis avec le fil de ma souris, ca reste comme le clavier, un outil qui est dans une zone bien definie. J'imagine une boite avec 500 PCs, et un Monsieur Pile qui passe dans les services pour changer les piles clavier-souris regulierement.
      • [^] # Re: progres ?

        Posté par  . Évalué à 2.

        > mais la souris t'oblige a etre pres de l'ecran, j'au une sortie TV et un 21' et pas de telecommande à mon ampli, la mobilité de ma souris est vitale > ca reste comme le clavier, un outil qui est dans une zone bien definie. pas chez moi parceque je suis dans la minorité des gauchers et que pour preter son PC, il est utile de pouvoir facilement bouger la configuration > J'imagine une boite avec 500 PCs, et un Monsieur Pile qui passe dans les services pour changer les piles clavier-souris regulierement. c'est clairement plus pour un usage personnel, mais dans les boites de cette taille, les piles c'est des fournitures au meme titre que les stylos, et t'as meme un service pour gerer ca
      • [^] # Re: progres ?

        Posté par  . Évalué à 2.

        le sans fils reste quand même un luxe. ce n'est pas la solution. sinon le fils peut devenir une vrai contraite. j'ai un bureau avec un clavier (normal), mais en haut à droite de mon clavier, il y a une boite ou je mets tous mon bordel (cd, style etc etc) et j'ai pas de place pour la mettre ailleur. fin le résultat: le fils tape dans le boite, ce plie d'un coté puis de l'autre. En plus, le fils ce coince entre le clavier et la boite, résultat2: impossible de tirer la souris. bon à force, on ne s'en apercois même plus de ces blem. mets j'entends gronner mon voisin a chaque fois qu'il veut naviguer. Nan, le sans fils, c'est un luxe. les générations de souris actuels le font payer avec d'autres contraintes. experons que cela passera avec les prochaines souris. nb: puis le sans fils dans un park informatique, t'as pas peur du vol toi. (fin on peu tjr mettre un cable à la souris. :-) )
        • [^] # Re: progres ?

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

          Nan, le sans fils, c'est un luxe. les générations de souris actuels le font payer avec d'autres contraintes. Ce qui serait marrant, ce serait de se servir de l'énergie produite par le mouvement de la boule de la souris pour envoyer les données. C'est pas très réaliste, mais bon, on peut toujours rêver !
          • [^] # Re: progres ?

            Posté par  . Évalué à 1.

            j'en ai deja parler plus haut (avec des truc encore plus aberant) et c'est possible le pire. tu savais que quand tu tape sur un claiver classique tu pourrai facilement alimenter de moitié ton portable. Les techniques permetant cela sont bien trop chere malheureusement (pour l'instant j'espere) .Mais il faudrai plutot un systeme à bille qui tourne dans un torre comme dans les veilles montres, comme ça il n'y aurai plus de frotements ( ha par les cousinnets). fin ca me donne encore une autre idée: à quand les souris sur cousin d'air. des ptits aéroplanneurs à boutons, ça doit etre amusant (bien sur elle ne devront faire aucun bruit) promis demain j'arrete
  • # Re: progres ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    [Post légèrement OT (20 cm à gauche du topic en fait)] Le progres c'est lorsque le changement technique traduit une constante amelioration Oui mais dans le cas des machins sans-fil que tu cites, il s'agit d'innovations et non pas de progrès. Le mot "progrès" a été particulièrement galvaudé par les politiques et les marketeux ces derniers temps. "Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous". Pas faux, mais ne s'applique pas du tout à l'entreprise qui le clame. La Loi sur la Sécurité Quotidienne est un progrès, si on est flic ou au gouverment. Pour moi c'est une loi rétrograde. Internet permet à tous de communiquer ensemble. Ça, c'était un vrai progrès. On créé des lois et des systèmes stupides restreignant la liberté, particulièrement d'expression, ce n'est plus du progrès. On revient aux temps obscurs, sous prétexte de modernité on va te dire que il faut que tu bosses toute ta vie parce que tu es fait pour ça. C'est beau le progrès. Et ça atteint même linuxfr ce genre de "progrès" : http://linuxfr.org/~kadreg2/3800.html
    • [^] # Re: progres ?

      Posté par  . Évalué à 0.

      Et ça atteint même linuxfr ce genre de "progrès" : [url] Heuuu, c'est quoi cette débilité que tu nous sors de ton chapeau? Un habitué fait ce qui aurait rapporté à n'importe qui d'autre un bon coup de pied au Q, on ne va pas pleurer.
      • [^] # Re: progres ?

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        La débilité se trouve dans ton commentaire qui fait indirectement l'apologie de la censure. Car il y a censure, et c'est inacceptable. Je n'en ai rien à foutre de ce qui a été dit, la liberté d'expression totale est essentielle, même si ça te dérange ou que tu trouves ça horrible. Je veux pouvoir dire ce que je veux sans que certains moralisateurs viennent bloquer mon propos. Maintenant on peut plus dire tapaite ou faire des blagues machistes, parce que c'est pas bien. Bientôt on ne pourra plus se moquer des fascisteries de rafarin, et les bien-pensants auront gagné. La censure, c'est le début de la dictature. Faut vite s'extirper de ça. Un coup de pied au cul, comme tu le dis si joliment, aurait été préférable.
        • [^] # Re: progres ?

          Posté par  . Évalué à 1.

          ton commentaire fait indirectement l'apologie de la censure La censure est un abus de pouvoir, certe, mais lorsqu'elle est utilisée pour se "protéger" de l'abus de bêtises de certains intervenants ça ne me dérange pas plus que ça... surtout dans le cas précis d'une personne qui poste des liens gores/pornos sur un site de discussion sur Linux en annonçant qu'il sait qu'il ne devrait pas le faire et qu'il voudrait savoir ce que ça provoque; il pouvait tout simplement poser la question aux modérateurs, non?
  • # Re: progres ?

    Posté par  . Évalué à 1.

    Pour le changement des piles de la souris je les change 1 fois par an, pour le clavier je l'ai pas changer depuis que j'ai acheter le clavier depuis plus d'un an. Pour l'utilité c'est simple quand je veux me mettre sur mon lit et bosser de la je peux (en mode console biensur).
  • # Re: progres ?

    Posté par  . Évalué à 0.

    Malheureusement, souvent les connexions sans-fil des claviers ne sont pas cryptées (ou alors très faiblement cryptées). Résultat : l'espionnage des frappes clavier est très facile. Par contre pour une souris sans-fil, il est beaucoup plus difficile pour un attaquant de tirer des infos intéressantes à partir de ses mouvements, donc le non-chiffrement des transmissions est moins dangereux.
  • # Re: progres ?

    Posté par  . Évalué à 2.

    et en plus ca peut servir de telecommande pour regarder des film :monter le son (molette), avancer (bouton droit) reculer (bouton gauche) .... Dam
  • # Sans fil

    Posté par  . Évalué à 1.

    Je suis passé au clavier et souris sans fil, non pas pour etre loin de mon ecran, mais loin de mon PC. Comme je ne l'éteins pas (sacrilège !) et qu'il fait trop de bruit dans la chambre, je l'ai foutu dans le couloir et j'ai investi dans des rallonges et du sans-fil: Rallonge cable écran de 5 metres (ou 10, je sais plus) Rallonge + hub USB Rallonge cable audio clavier et souris sans fil Et maintenant je peux enfin etre au calme quand je suis devant mon PC, et l'oublier quand je m'en sers pas. D'autant qu'au boulot je suis cerné par des machines vrombissantes, alors si c'est pour retrouver ça chez soi ! Quant aux pile, elles avaient tendance à durer environ 2 mois; je suis passé à une logitech MX-700 qui se recharge sur sa base pendant la nuit, donc plus de probleme. Et je suis aussi repassé à un clavier avec fil + rallonge car l'autre etait foutu :( Bon ben du coup j'ai encore plus de cables qu'avant puisqu'il n'y a que la souris sans fil...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.