Atem18 a écrit 467 commentaires

  • [^] # Re: vendredi

    Posté par  . En réponse au journal PyconFR'15 : Où nous emmèneras-tu cette année ?. Évalué à 0.

    Je vais être amer, mais pycon à Strasbourg !

    Je suis d'accord, j'avais beaucoup aimé y aller. :)

  • [^] # Re: LibreOffice

    Posté par  . En réponse au journal "Gummiboot UEFI Boot Loader" sera ajouté à Systemd. Évalué à -1.

    C'est vrai ! Il manquerait plus qu'un éditeur de texte !

    Ça existe, et ce, depuis la dernière version de Systemd:

    systemctl-cat, systemctl-edit: cat the config file of the unit you specify, so you don't need to know the path on the system (ie: systemctl-cat apache2.service). The systemctl-edit apache2.service immediately opens the unit file to edit. After a save, the service can get reloaded automatically.

  • [^] # Re: Prochaine étape

    Posté par  . En réponse au journal "Gummiboot UEFI Boot Loader" sera ajouté à Systemd. Évalué à 2.

    La question est : est-ce Emacs qui va absorber systemd, ou systemd qui va absorber Emacs ?

    Les deux. Cela arrivera lorsque les développeurs de Systemd auront écrit systemd-kerneld, basé sur le Hurd. Ainsi, le Hurd en version stable, attendu depuis des années, sera enfin disponible.

  • [^] # Re: Drôle de phrase

    Posté par  . En réponse au journal "Gummiboot UEFI Boot Loader" sera ajouté à Systemd. Évalué à 1.

    Fedora n'a pas du tout le même positionnement que Ubuntu. Fedora est avant tout un bac à sable technologique qui par mégarde s'avère une distro plaisante au quotidien -n'est-ce pas celle de Linus?, tandis que Ubuntu se veut LA distribution pour les utilisateurs.

    Tu as raison. C'est pour cela qu'Ubuntu a intégré un Unity buggé et non fini dans sa 11.04 et va faire de même avec son Mir dans la 16.04.

  • [^] # Re: Drôle de phrase

    Posté par  . En réponse au journal "Gummiboot UEFI Boot Loader" sera ajouté à Systemd. Évalué à 3.

    Ta phrase fait conclure que nous (lecteurs de ta prose) avons tous des machines non récentes.

    Ma phrase est mal tournée, en effet. Mais ce que je voulais dire, est que si des personnes ont des machines anciennes, donc sans UEFI, et que les distributions Linux "majeures" (Fedora, Ubuntu, etc.) venaient à remplacer GRUB par ce nouveau bootloader, il faudra que ces personnes switchent sur autre chose (un autre bootloader ou une autre distrib).

    Et ce n'est pas forcement un délire que d'imaginer que les distributions vont casser leur compatibilité comme ça, puisque Fedora envisage de supprimer le 32 bits de sa distribution officielle. Elle laisserait les personnes voulant du 32 bits, compiler et redistribuer les paquets, eux-mêmes.

  • # Petites corrections

    Posté par  . En réponse au journal Actualités NAS. Évalué à 3.

    AFS (Apple File ??), c'est un protocole de la pomme que je ne connait pas très bien et que je n'ai jamais eu l'occasion de fréquenter.

    C'est AFP (Apple Filing Protocol) qui est utilisé et non AFS.

    FreeNAS et NAS4Free semblent être motorisés par apache.

    Pour NAS4Free, je ne sais pas, mais je sais que pour FreeNAS, c'est du Nginx pour le webserver.

  • [^] # Re: NE PAS FAIRE DE migration à chaud de sites critiques

    Posté par  . En réponse au message Apache va me rendre fou. Évalué à 1.

    Oui, enfin je vois pas le coup de la migration en passant de Debian 7 vers Debian 7…
    Il faisait pas les mises à jours de sécu? C'est pas juste ça les sous version de Debian, des iso à jour niveau sécu?

    Il est possible que lors de la mise à jour d'Apache, il ait demandé de remplacer le fichier de configuration. Et comme le module par défaut n'était peut-être pas installé, cela a sans doute provoqué l'erreur 500.

  • [^] # Re: Phoronix troll

    Posté par  . En réponse au journal A cause d'Ubuntu et de ses nombreux défauts, un moteur de jeux abandonne Linux !. Évalué à 1.

    Alors c'est toi le type qui utilise SUSE ?

    Utilisait. Depuis, je suis passé sur Fedora. D'ailleurs, ça aurait été drôle que notre fameux développeur teste cette distribution, car nous avons deux gestionnaires de paquets - YUM ("l'ancien") et DNF ("le nouveau") -, en attendant que le nouveau prenne la place de l'ancien. :)

  • [^] # Re: Debian fait partie du passé

    Posté par  . En réponse à la dépêche Debian 7.8, huitième mise à jour de Wheezy. Évalué à 2.

    je n'ai pas dit que le reste avait disparu , j'ai dit qu'Arch domine et tacle toutes les autres distro et c'est une réalité

    Remplace Arch par Ubuntu ou Fedora et t'approcheras un peu plus de la réalité.

  • [^] # Re: convertir .apk en .deb

    Posté par  . En réponse au message convertir .apk en .deb. Évalué à 1.

    Il renomme surement l'extension.

  • [^] # Re: Phoronix troll

    Posté par  . En réponse au journal A cause d'Ubuntu et de ses nombreux défauts, un moteur de jeux abandonne Linux !. Évalué à 2.

    Message spécial à Sam<, si ce pleurnichard avait choisi SusE au lieu d’Ubuntu, il aurait juste trollé en disant "literally everything else is a complete disaster, including sudo zypper." ou quelque chose comme ça.

    Mieux comme ça. :)

  • [^] # Re: Précision

    Posté par  . En réponse au journal Systemd contrôlera bientôt tout votre réseau. Évalué à 4.

    nftables a pour but de remplacer le module et l'outil. Le module nftables pourrait donc être utilisé par systemd, ils sont complémentaires, pas opposés.

    Merci de la précision, je n'étais pas au courant pour le module, je pensais que iptables dialoguait directement avec netfilter.

  • [^] # Re: Les conteneurs

    Posté par  . En réponse au journal Systemd contrôlera bientôt tout votre réseau. Évalué à 2.

    C'est plus ou moins ce qui arrive pour Fedora 22, si je ne me trompe pas : https://fedoraproject.org/wiki/Changes/RpmOstree

  • [^] # Re: Lien cassé

    Posté par  . En réponse au journal Systemd contrôlera bientôt tout votre réseau. Évalué à 1.

    C'est corrigé.

    Merci bien. :)

  • [^] # Re: Locution verbale.

    Posté par  . En réponse au journal Systemd contrôlera bientôt tout votre réseau. Évalué à 1. Dernière modification le 14 janvier 2015 à 15:03.

    Attention, il faut employer la locution verbale "savoir gré" et non "être gré". Il fallait donc lire "Je lui en saurais gré" (conditionnel par déférence)
    http://www.langue-fr.net/spip.php?article237

    Entendu, je m'en souviendrais. :)

  • [^] # Re: Lien cassé

    Posté par  . En réponse au journal Systemd contrôlera bientôt tout votre réseau. Évalué à 1.

    Oups, oui. Si un modo pouvait passer dans le coin pour corriger, je lui en serais gré. :)

  • # Développeur de renom ? Vraiment ?

    Posté par  . En réponse au journal A cause d'Ubuntu et de ses nombreux défauts, un moteur de jeux abandonne Linux !. Évalué à 10. Dernière modification le 13 janvier 2015 à 21:34.

    Premièrement, je ne connais pas ce monsieur, donc "de renom", tu repassera.

    Deuxièmement, si je regarde la liste des jeux utilisant son moteur, je n'en connais aucun. Et si tu demandes autour de toi, à des personnes jouant aux jeux vidéos, je suis certain que tous te répondrais qu'ils ne les connaissent pas.

    Et enfin, ce développeur n'est sans doute pas une grande perte, car s'exclamer que l'on ne sait ni installer Ubuntu, ni utiliser apt-get, je ne suis pas sûr que cela rassure quand à son niveau de compétence.

    Donc pour résumer, je ne suis pas sûr que le manque de professionnalisme, se trouve là où tu le penses.

    La bonne journée.

  • [^] # Re: Docker ?

    Posté par  . En réponse au message Organisation DATA sur serveur. Évalué à 1.

    Non, en effet, il n'est disponible que sous Windows, OS X et Linux. :/

  • # Docker ?

    Posté par  . En réponse au message Organisation DATA sur serveur. Évalué à 2.

  • [^] # Re: Un autre IDE ?

    Posté par  . En réponse au journal 30 jours pour aider "Builder" le futur IDE de GNOME.. Évalué à 10.

    Repartir de zéro, tout en supprimant des fonctionnalités au passage, c'est pourtant la valeur ajoutée de GNOME.

    C'est plus juste ainsi, je trouve. :)

  • [^] # Re: Github

    Posté par  . En réponse à la dépêche Atelier SSH et clés publiques/privées le 20 décembre à Courbevoie. Évalué à 2. Dernière modification le 12 décembre 2014 à 14:28.

    En fait, j'aurais dû demander quelle intérêt par rapport à wget + ssh-keygen :p

    Globalement, oui. :)

  • [^] # Re: Github

    Posté par  . En réponse à la dépêche Atelier SSH et clés publiques/privées le 20 décembre à Courbevoie. Évalué à 2.

    ssh-keygen te permet de créer une paire de clés ssh.

    Pour commiter sur Github, tu dois mettre la clé publique dans l'interface web de github.

    C'est tout.

    Je ne sais pas pourquoi le monsieur a écrit un énorme blob de plusieurs millers de lignes de code, juste pour faire ça.

  • [^] # Re: Bleuffant !

    Posté par  . En réponse au journal Pose toi Philae !. Évalué à 6.

    Parcequ'on pourrait bien être capable de trouver des solutions…

    Des solutions existent. On ne les mets juste pas en place, car cela arrange les politiques ou les business man.

  • [^] # Re: Ouah

    Posté par  . En réponse au journal Ubuntu a 10 ans. Évalué à 1.

    Le gnome-fallback-session existe aussi sous la 14.04 : http://www.omgubuntu.co.uk/2014/04/ubuntu-14-04-classic-gnome-flashback-session

  • [^] # Re: Ouah

    Posté par  . En réponse au journal Ubuntu a 10 ans. Évalué à 2.

    Par contre, pour l'instant, je suis resté à 12.04 car c'est celle qui me correspond le mieux (par rapport à Gnome fallback).
    J'ai fais un essaie sur une 13.xx mais je n'ai pas pu retrouver mon interface habituel (sans non plus trop chercher). Je retenterai sans doute la prochaine version.

    Unity n'a pas bougé niveau interface depuis la 12.04. Donc je ne vois pas ce que tu entends par "interface habituel".