Atem18 a écrit 467 commentaires

  • [^] # Re: Limite SPAM

    Posté par  . En réponse au message Développeur Python / Tryton / Open ERP en CDI à Paris (H-F). Évalué à 1.

    Évoquer au moins la question du salaire, ça ne te semble pas une bonne idée dans une offre d'emploi ?

  • [^] # Re: Gnome, la propreté gérée d'une main de faire

    Posté par  . En réponse à la dépêche GNOME 3.14 rebat les cartes. Évalué à 8.

    les logiciels utilisant le systray sont difficiles à utiliser, dommage (connaissez-vous une extension qui permet de l'ajouter en haut à droite ?),

    https://extensions.gnome.org/extension/495/topicons/

    encore quelques soucis avec le multi-écrans, entre autre le coin haut gauche de l'écran principal, si on a un écran secondaire sur la gauche,

    C'est ma configuration actuelle. Il suffit de réorganiser les écrans dans les paramètres.

  • # Edubuntu ?

    Posté par  . En réponse au message Recherche de distribution. Évalué à 1.

    https://www.edubuntu.org/

    Voilà le lien, mais dis toi bien que ça ne reste qu'une distribution. Du coup, tout ces logiciels peuvent être installés sur d'autres distributions. Et pour l'environnement de bureau, la même chose.

    Du coup, si tu as des précisions sur ce que tu recherche exactement, on pourras sans doute t'aider.

  • [^] # Re: hmm

    Posté par  . En réponse à la dépêche Pantheon, Cinnamon, MATE, Budgie, Endless Mobile, Tizen Shell...: un bureau pour les gouverner tous!. Évalué à 1.

    Il y a du boulot. Pour avoir utilisé Unity, c'est infinimment moins fluide que G-Shell et ça progresse moins vite

    C'est bien pour cela qu'Unity est en train d'être re-codé en Qt. Et oui, cela progresse moins vite, mais c'est parce que Canonical veut refaire le monde avec peu de moyens.

  • [^] # Re: hmm

    Posté par  . En réponse à la dépêche Pantheon, Cinnamon, MATE, Budgie, Endless Mobile, Tizen Shell...: un bureau pour les gouverner tous!. Évalué à 4. Dernière modification le 29 septembre 2014 à 14:42.

    Plus d'informations la dessus? Pour moi, Unity est réécrit en Qml mais j'ai du mal à croire que Canonical va réécrire tous les applications dispo sous Ubuntu en Qml… D'ailleurs, je comprend pas trop ou va Canonical avec ce nouvel Unity.

    Pas toutes les applis dispo. Mais les principales applis composant le bureau d'Ubuntu, oui. De disponible par exemple, tu as déjà le system settings, le terminal, le file explorer, le lecteur de musique, etc.

    Et où ils vont ? C'est simple, ils essaient d'être à Linux, ce qu'est OS X à FreeBSD.

  • [^] # Re: Génial !

    Posté par  . En réponse au journal git-webui : une interface web pour vos repos git. Évalué à 1.

    Merci pour les explications, ça me servira surement ! :)

  • [^] # Re: Non mais oh!

    Posté par  . En réponse au journal Le troll du jour. Évalué à 0.

    C'est triste ton avis sur le sexisme.

    Il est pourtant réaliste. Que tu le veuille ou non.

  • [^] # Re: Non mais oh!

    Posté par  . En réponse au journal Le troll du jour. Évalué à 0.

    Faut pas moinsser, c'est une fifille. Va plus revenir après.

    C'est sexiste ce que tu dis là. Vendredi ou pas.

  • [^] # Re: Génial !

    Posté par  . En réponse au journal git-webui : une interface web pour vos repos git. Évalué à 1.

    Je préfère macport. J'ai eu trop de problèmes avec Homebrew

    Jamais testé macport. Parait que Homebrew est mieux que macport, pour ça que je l'ai pris. Et qu'as-tu eu comme problèmes avec Homebrew ?

  • [^] # Re: Génial !

    Posté par  . En réponse au journal git-webui : une interface web pour vos repos git. Évalué à 1.

    Ça a marché en 15 secondes, alors que sur mon mac, j'ai généralement plus de problèmes à installer ce genre de chose…

    As-tu Homebrew ?

  • [^] # Re: Lien code source

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de Odoo 8 (anciennement OpenERP). Évalué à 3.

    T'as raison, une tradition (hebdomadaire), ça se respecte ;-) .

    Justement. Si tu as du respect pour cette tradition, tu le fait avec classe et humour.

  • [^] # Re: C'est quoi ?

    Posté par  . En réponse au journal Sortie de OpenMediaVault en version 1.0. Évalué à 6.

    Effectivement je n'ai pas précisé qu'il s'agissait d'une distribution destiné à gérer un NAS tel que FreeNAS, mais je pensais, à tord, que tout le monde connaissait…méaculpa !

    En même temps, le nom n'est pas très explicite en comparaison de son homologue BSD.

  • [^] # Re: Trop facile

    Posté par  . En réponse au journal La recette miracle pour créer un réseau social décentralisé ?. Évalué à 10.

    Qu'est-ce qu'il manque comme fonctionnalités dans ce système ?

    Candy Crush

  • [^] # Re: et la sécurité ?

    Posté par  . En réponse au journal Marque page sur l'unification possible des systèmes Linux. Évalué à 0.

    Coté administrateur, comment on maintient une machine à jour des correctifs de failles de sécurité ?

    D'après ce que j'ai compris, il te suffira de télécharger le nouveau "bundle" et de redémarrer le "container". Et tout devrait fonctionner comme si de rien n'était.

  • [^] # Re: Wahou

    Posté par  . En réponse au journal Marque page sur l'unification possible des systèmes Linux. Évalué à 2.

    Ça dépend, si tu l'imposes… (koff koff… systemd… koff koff)

    Tu rigoles, mais la plupart du temps, c'est comme cela que ça marche. Par exemple, Apple a imposé l'Iphone comme téléphone de référence en 2007. Et encore aujourd'hui, beaucoup de personnes se référent à l'Iphone pour parler de téléphone, alors que de nombreux autres existent sur le marché.

  • [^] # Re: Belle journée

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de X.Org 1.16. Évalué à 1.

    Maintenant (depuis le passage a Gnome3 ?), quand on choisit sa distro, on choisit son environnement :-/

    Exact. Pour cela que j'ai pris Fedora étant donné que je voulais un Gnome Shell qui fonctionne.

  • [^] # Re: Belle journée

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de X.Org 1.16. Évalué à 2.

    Étrange il me semblais que c'était des projet de Linux Mint (pour Cinnamon en tout cas pour Mate c'était un utilisateur de Arch)

    Bien sûr, je n'ai jamais dis le contraire. D'ailleurs, le bureau par défaut de Fedora est Gnome 3. Néanmoins, si tu veux changer pour Cinnamon, Xfce, Mate, KDE, etc. , ils sont tous disponibles sous Fedora et leur intégration est plutôt bonne. Chose que l'on ne retrouve pas forcement sous d'autres distributions. Voilà pourquoi j'ai cité Fedora en exemple.

  • [^] # Re: Belle journée

    Posté par  . En réponse à la dépêche Sortie de X.Org 1.16. Évalué à -2.

    Tant qu'à surfer sur le troll, si Ubuntu abandonnait Unity pour contribuer à Mate ou Cinnamon, ce serait même une belle année…

    Si tu veux Mate ou cinnamon, Fedora est faite pour ça. Ubuntu et Unity sont pour le grand public, pas pour les power-users. Du moins, pas en l'état actuel.

  • [^] # Re: Salut

    Posté par  . En réponse au message Open linux. Évalué à 2.

    C'est des allemands.

    Tu dis ça juste parce que cela fait longtemps qu'ils n'ont pas fait fureur.

  • [^] # Re: Vivement que Lennart Poettering…

    Posté par  . En réponse au journal Centos / Redhat 7 : coup de gueule sur systemd. Évalué à 0.

    J'ai déjà le nom : LEP

  • [^] # Re: Des précisions

    Posté par  . En réponse à la dépêche Musique-libre.org recherche un admin système. Évalué à -1.

    Ça donne pas vraiment envie de bosser avec toi … Ça se passe bien chez NoMachine ?

    Je peux exprimer crument un point de vue sur quelque chose, cela ne veut pas dire que je suis désagréable de caractère. Et oui, cela se passe bien. Et toi ?

  • [^] # Re: Des précisions

    Posté par  . En réponse à la dépêche Musique-libre.org recherche un admin système. Évalué à -3.

    C'est du Wordpress, j'ai reconnu le thème direct. De plus, si tu regarde le code source de la page, il y a les références habituelles aux merdes de Wordpress.

    C'est donc du PHP qui tourne avec du MySQL. Et le serveur HTTP est du apache, oui, tu t'en es très bien douté.

  • [^] # Re: Encore?

    Posté par  . En réponse au message Logiciel de gestion de budget personnel (compte de démo public ajouté). Évalué à 1.

    Codé en Ruby and Rails ? Pas si sûr.

  • [^] # Re: ubuntu aussi

    Posté par  . En réponse au journal Au suivant: encore un projet qui va abandonner GTK+. Évalué à 10.

    Tout comme LXDE, qui devient LXQt.

  • [^] # Re: Keepassx + SparkleShare

    Posté par  . En réponse au journal La loose des mots de passe sur les sites webs. Évalué à 1.

    Je fais à peu près la même chose mais avec dropbox au lieu de sparkleshare. Je le faisais avec owncloud avant mais dropbox à l'avantage d'être interfacé avec keepass2android.

    Pareil ici et ça marche plutôt bien. Bon par contre, il vaut mieux éviter de mettre un fichier monmotdepassedekeepassx.txt dans la dropbox.