Journal migration vers windows

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
18
juin
2004
Nimporte quoi , jamais vu sa , une entreprise de serveurs de jeux en reseaux qui migre de bsd a windows ...

mail que ja recu :
--------------------------------------------------------------------

GServ est de retour avec une nouvelle plateforme, de nouveaux jeux, un
bot irc tout neuf et surtout une offre spéciale pour les vacances ! Vous
pensez encore aux plages pleines d'algues et de pétrole ? Lisez ce qui
suit !


Une nouvelle plateforme

Contestée à plusieurs reprises, la migration des serveurs de FreeBSD à
Windows porte maintenant ses fruits.
Après un dernier test à grande échelle lors de la Gladiator Tour 4, cette
architecture s'est imposée comme moins sujette aux freezes et lags tout en permettant de gérer un nombre de joueurs plus important par machine,
avec des performances au moins équivalentes.

Vous pouvez dès à présent profiter de la qualité supérieure de serveurs
programmés originellement ou uniquement (comme Vietcong sous DirectX)
pour Windows. Avec l'arrivée de jeux comme Half Life 2, nous vous devions
d'élever le niveau des performances, même au prix d'une telle migration.
----------------------------------------------------------
  • # FAKE !

    Posté par  (site web personnel, Mastodon) . Évalué à 2.

    Avec l'arrivée de jeux comme Half Life 2

    La bonne blague ! :)

    Plus sérieusement, si il s'avère que Vietcong-Machin tourne mieux sur windows que sur FreeBSD, c'est normal qu'ils migrent non ?

    Mes livres CC By-SA : https://ploum.net/livres.html

    • [^] # Serveur sans client

      Posté par  . Évalué à 1.

      si il s'avère que Vietcong-Machin tourne mieux sur windows que sur FreeBSD, c'est normal qu'ils migrent non ?

      Bah oui, surtout que je doute qu'il y ait des versions clients FreeBSD de Vietcong-Machin. De même, je me demande pourquoi beaucoup d'éditeurs font des serveurs Linux/x86 de leurs jeux, alors qu'il n'y a pas de client. Où est l'intérêt (sauf dans le cas justement où le serveur Linux est plus performant) ?
      • [^] # Re: Serveur sans client

        Posté par  . Évalué à 1.

        Disons que l'intérêt, c'est que globalement un serveur GNU/Linux à toutes les chances d'être performant, puisque... par exemple... il peut se passer d'interface graphique.

        Toutefois, si leurs serveurs sont propriétaires, on ne sait pas vraiment comment ils bricolent leur truc -- théoriquement ils ne peuvent pas utiliser de bibliothèques GPL --, c'est fort possible qu'au niveau performance il y ait certains revers. D'autant que les fabricants de DirectX ont tout intérêt à ce qu'il implique des dépendances foireuses sur les serveurs.
  • # boah..

    Posté par  . Évalué à 5.

    en meme temps c'est des gamers, on peut pas leur en vouloir

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.