Journal Il n'y a plus d'argent en France !

Posté par .
Tags : aucun
0
12
fév.
2004
Oui, c'est le principal argument pour justifier tout et n'importe quoi... "Il n'y a plus d'argent en France, il faut bien faire quelque chose."
Pourtant, on vient de trouver miraculeusement un milliard et demi d'euros : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-352548,0.html(...)
D'où sortent-ils ? Probablement de la hausse de la consommation générée par la baisse des impôts, la hausse de la fréquentation des Restos du coeur, la coupure de vivres pour quelques centaines de milliers de chômeurs, la décôte pour les retraites, etc.
Ah, heureusement, Raffarin travaille.
  • # Re: Il n'y a plus d'argent en France !

    Posté par . Évalué à 9.

    Moi je sais, ils m'ont sucré 7 mois de chômage sans prévenir, en gros, 7500 € de ma poche, tu multiplies ça par les quelques 180.000 chômeurs à qui ils ont supprimé les droits aux Assedics en janvier, et hop, tu obtiens presque le montant de 1,5 milliards d'€...

    Ca fait plaisir de savoir que je n'ai plus rien pour bouffer et que mon argent va servir à financer les restaurateurs...

    Ca fait un moment que je le dis, mais le jour où ça va péter en France, vous me trouverez au sommet d'une barricade !
    • [^] # Re: Il n'y a plus d'argent en France !

      Posté par (page perso) . Évalué à 10.

      On ne te l'a pas encore dit ??

      Tu es un chômeur, donc un assisté, parasite de la société. Tu fais exprêt de ne rien foutre pour profiter des allocations Va retrouver ta dignité en travaillant, et vite!


      Ahhhh le néolibéralisme...

      Vite !!! -----> [ ]

      « Il n’y a pas de choix démocratiques contre les Traités européens » - Jean-Claude Junker

    • [^] # Re: Il n'y a plus d'argent en France !

      Posté par . Évalué à 3.

      a propos des restaurateurs, je vois deja que le prix ne pas vas bouger d'un yota, j'aurais quand prefere qu il donne cela pour la secu ou d'autre chose plus utile.

      surtout que jusqu a present les restaurateurs, je n'en connais pas beaucoup chez qui cela ne vas pas. d'ailleurs la pizzeria a coté de chez moi, a offert une porsche a son propriétaire. il vas pouvoir la changer maintenant
      • [^] # Re: Il n'y a plus d'argent en France !

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        Là tu fais n'importe quoi en généralisant ta petite vue du secteur. Les chiffres (entendus la semaine dernière à la radio) montrent qu'il y a un nombre "anormalement élevé" de faillites des entreprises de la petite réstauration.
        Par contre, il me semble légitime de discuter de ce "cadeau" de Chirac. Ok ce secteur a des problèmes, mais je suis de ton avis ; cet argent aurait été mieux utilisé pour commencer à reboucher le trou de la sécu...
        • [^] # Re: Il n'y a plus d'argent en France !

          Posté par . Évalué à 2.

          aaaaaaa les chiffres de la radio, certe cela doit etre representatif de la situation globale en france, mais bon si il font les statistiques comme les sondages, histoire d'appuyer un peu plus l'homme politique dans un sens ou dans un autre c'est pas gagner.

          en fait je suis mefiant depuis le passage a l'euro, avisdes media et politiques: les prix n ont absolument pas augmenter, et nous sommes tres tres vigilant.

          oui, les preservatifs a 10f sont passé a 2 euro, ayant beaucoup de femme :) c'est vraiment ce que j'ai vu en premier. mais bon je suis sur de ne pas etre seul a avoir vu cela dans d'autre domaine.

          dans la restauration par exemple :p et surtout. dernierement j'ai mangé 2 sandwich pour 10 euro, j'ai bien reflechi 65 franc pour 2 sandwich c'est du vol, et je n'y vais plus. et je ne dois pas etre tous seul.
    • [^] # Re: Il n'y a plus d'argent en France !

      Posté par . Évalué à 6.

      Je suis chanceux, alors, moi il ne me sucre que 6 mois (sans me prévenir, hein, je suis sensé le deviner de moi-même que la notification que j'avais reçu quelques mois auparavant ne mentionnait pas la véritable durée d'indémnisation).
      Tiens, y'a quelques semaines, sur le site de l'ANPE je tombe sur un lien vers un livre blanc de François Fillon. Je le lis et parmi quelques Fillonades (oui, je viens de l'inventer), je vois que l'explication pour la limitation de l'allocation spécifique de solidarité à 2 ans est que ça va permettre aux chomeurs de retrouver plus facilement du travail. En clair, pour ceusses qui ne comprendrait pas le langage politicard, ça veut dire que si on leur retire leurs allocs à ces feignasses de chomeurs, va bien falloir qu'ils se bougent le cul pour trouver du boulot. Assistés, va !
      • [^] # Re: Il n'y a plus d'argent en France !

        Posté par . Évalué à 3.

        ça marche figure toi, avec un bac+4 informatique et quelques années d'expérience en poche, je suis en train de postuler pour faire agent de caisse à Carrefour...

        Ben oui, faut payer le loyer et la nourriture à la fin du mois, et les impôts...
        • [^] # Oui, je raconte ma vie. mais j'ai pas de copain non plus, j'suis informaticien !

          Posté par . Évalué à 9.

          Je suis chomeur depuis fin décembre 2002 suite à un licenciement économique (le cadeau de noël de la boîte ;-) . travaillant en informatique et n'ayant pas de diplôme dans cette branche je me dis:" tiens, et si je reprenais les études. Après tout, quand je regarde les offres d'emploi, on demande majoritairement des ingénieurs". Donc, en début d'année 2003, je fais une validation des acquis pour l'équivalence d'une maîtrise. Pas de chance, depuis quelques mois, c'est devenu payant à l'université de Picardie. Allez, hop, 500 Euros d'envolés. C'est pas grave, c'est de l'investissement. La formation (un DESS) commence en octobre. je fais une demande de remboursement des frais kilométriques et de repas auprès des ASSEDICs (via l'ANPE). Manque de bol, depuis juillet, nouvel accord de l'UNEDIC et seuls certaines formations permettent de se faire rembourser ces frais (évidemment, ma formation ne fait pas partie de la liste). Bon, la formation se trouve à 50 km de chez moi, soit 100 km par jour. Ouch! Ca commence à me coûter cher, c'te formation. Je ne suis pas sur d'ailleurs de trouver du travail, mais ça, je le savais. Par contre, quand je vois ce que nous prépare le gouvernement et le SYNTEC, j'ai un peu mal au c** et je me demande si je vais pas plutôt chercher une place de gardien de cimetierre. Ou policier, je crois que c'est un métier d'avenir.
    • [^] # Re: Il n'y a plus d'argent en France !

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Allezzzzzzzz on y croit fort !!
      avec la baisse des charges les restaurateurs vont embaucher un maximum

      si si on y croit ...

      pm qui n'y croit pas ...
      • [^] # Re: Il n'y a plus d'argent en France !

        Posté par . Évalué à -1.

        Tu as bien raison de ne pas y croire : on attends toujours la création d'emploi massive des 35 heures. On n'a jamais vu autant de licensiement que depuis ces dernières années. Pourtant, faut pas sortir de l'ENA ou de St Cyr pour comprendre que ça n'allais pas créer la vague massive d'emploi qu'on nous avait promis ...

        Sans compter que les 35 heures, c'est supposé être un progrès social. Je veux pas dire mais j'ai connu les 39 heures et les heures supplémentaires payées, et je peux dire que c'était des plus appréciables. Maintenant, on te "paie" les heures supplémentaires en jours de repos. Et ces jours là, qu'est-ce que tu glandes ? Rien, à part peut être faire les papiers de temps en temps. Parce que je veux pas dire, mais c'est bien beau des jours de repos supplémentaire, mais si t'as pas toujours la même sommes à la fin du mois, ben tu n'en profites pas : tu restes chez toi à glandouiller, d'autant plus que ces jours te sont accordés à des dates que tu ne choisis pas - de là à dire qu'on t'impose les dates, il n'y qu'un pas ...

        « Je vous présente les moines Shaolin : ils recherchent la Tranquillité de l'Esprit et la Paix de l'Âme à travers le Meurtre à Main Nue »

        • [^] # Re: Il n'y a plus d'argent en France !

          Posté par . Évalué à 7.

          de là à dire qu'on t'impose les dates, il n'y qu'un pas ...

          C'est vrai que c'est dommage de ne pas avoir le choix dans la date.
        • [^] # Re: Il n'y a plus d'argent en France !

          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

          mm personnellement je suis content des 35 h j'ai l'impression de moins me faire avoir qu'avant avec le status cadre
          mes journees sont aussi longues qu'avant mais au moins j'ai qq journees en + merités

          pm
          • [^] # Re: Il n'y a plus d'argent en France !

            Posté par . Évalué à 2.

            et oui tu es content et tu n'es pas le seul :
            www.travail.gouv.fr/etudes/pdf/56.pdf
            (page 89)

            En réalité pour 60% des gens, pour la vie quotidienne pendant et en dehors du travail, les RTT c'est une amélioration.
    • [^] # Re: Il n'y a plus d'argent en France !

      Posté par . Évalué à 2.

      N'hésite pas, plus il y en aura, mieux ce sera :

      -> http://www.ac.eu.org/droitsrevendications/unedic/recalcules.htm(...)

      Par contre, si tu as travaillé 5 ans les 10 dernières années, tu as droit à l'ASS : ça exclu 100% des jeunes de moins de 30 ans qui ont fait des études longues : super les mesures pour l'emploi des jeunes du gouvernement ! Donc finalement, tu as probablement droit au RMI. Voilà ce que réserve le gouvernement à la jeunesse pour débuter dans la vie ! Fais ton dossier ASS, il te sera fournit une "prime" de 270 euros et une notification de refus pour le RMI. Ah oui, même si tu n'as pas droit à l'ASS car c'est marqué sur la première page qu'il faut avoir travailler 5 ans les 10 dernières années, fait le dossier, c'est nécessaire pour le RMI - ah les joies de l'administration ! Ouais je sais, c'est pas une perspective de carrière, mais bon, c'est déjà mieux que rien tu me diras.

      « Je vous présente les moines Shaolin : ils recherchent la Tranquillité de l'Esprit et la Paix de l'Âme à travers le Meurtre à Main Nue »

      • [^] # Re: Il n'y a plus d'argent en France !

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        Le gros avantage pour le gouvernement c'est que le rmi et l'ass rentre dans une categorie autre que chomeur au niveau des statistiques ...

        pm
      • [^] # Re: Il n'y a plus d'argent en France !

        Posté par . Évalué à 1.

        ... tu as droit à l'ASS
        non, tu l'as dans le ass

        oui elle est pas fine, celle-là. -->[]
      • [^] # Re: Il n'y a plus d'argent en France !

        Posté par . Évalué à 1.

        Déjà que l'ASS ça semble un peu, comment dire, du foutage de gueule.. Dans le Canard Enchaîné de cette semaine, un type raconte qu'arrivé en fin de droits, il a fait une demande d'ASS. Demande qui a été accordée. Pour un montant de 0.18 EUR par jour.
        Quelle générosité. Allez, au bout de 5 jours il pourra s'acheter une baguette... A ce tarif là, autant ne rien recevoir, c'est moins humiliant...
    • [^] # Re: Il n'y a plus d'argent en France !

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      >"Ca fait un moment que je le dis, mais le jour où ça va péter en France, vous me trouverez au sommet d'une barricade ! "

      La cible idéale :)
  • # Re: Il n'y a plus d'argent en France !

    Posté par . Évalué à 6.

    Et tu crois que c'est lié à l'approche des élections régionales ? :P
    Ha oui c'est vrai, les restaurateurs avaient dit qu'ils voteraient FN si ils n'obtenaient pas satisfaction. Maintenant qu'ils ont eu leur hochet, les restaurateurs vont pouvoir voter FN... Mais en silence, comme d'hab'...
    • [^] # Re: Il n'y a plus d'argent en France !

      Posté par . Évalué à 1.

      Tiens bonne idee ca, si tous les chomeurs qui se sont fait sucrer se rassemblaient pour menacer de voter FN si l'etat ne fait rien pour les dedomager ...
      • [^] # Re: Il n'y a plus d'argent en France !

        Posté par . Évalué à 1.

        marchera pas...

        de toute façon ils votaient pas UMP, donc ca sert à rien...
        • [^] # Re: Il n'y a plus d'argent en France !

          Posté par . Évalué à 1.

          Bon sinon on pourrait voter Vert alors. Franchement 180000 votes plus ceux des familles si elle soutiennent ca peut commencer a faire gros si ca pese ailleurs que dans la balance UMP. Et puis bon au point ou en est ...
          • [^] # Re: Il n'y a plus d'argent en France !

            Posté par . Évalué à 2.

            de toute façon ton choix en politique est toujours un peu "clienteliste", donc les chômeurs votent quasiment toujours à gauche.
            Et les riches sont contents de payer moins d'impôts quand l'UMP est au pouvoir...
            C'est con mais c'est comme ça.
            Ce qu'il faut, c'est qu'au second tour d'une élection, tout le monde vote "du côté où il se trouve", comme ça au moins ca sert vraiment, quelquesoit les défauts du parti majoritaire de ton coté.

            mode perso: j'ai jamais compris que TOUT les partis de gauche se soient pas unis le 22 avril 2001, à croire qu'ils voulaient rester chacun dans leur coin avec leurs petites magouilles electorales. (ou mieux, "on tue tout le monde et on repart sur des bases saine

            mode perso 2: j'attend avec inpatience la gueule de rafarin le soir de second tour des regionales, quand il se sera pris une bonne raclée...

            rb14, chomeur dans exactement 6 mois.
            • [^] # Re: Il n'y a plus d'argent en France !

              Posté par . Évalué à 0.

              > mode perso: j'ai jamais compris que TOUT les partis de gauche se soient pas unis le 22 avril 2001

              Avant la gauche, c'était le parti Communiste puis, en second plan, le parti Socialiste. Mitterand est entré en scène et depuis c'est le parti Socialiste puis en second plan, le parti Communiste. Le parti Communiste n'a jamais digéré ce "coup d'état" : depuis, ils n'ont jamais été aussi divisés, et d'ici qu'ils se regroupent un jour sous un unique parti, je crois que Marie se serra tellement brossée qu'elle en aura usé ses tissus :)

              « Je vous présente les moines Shaolin : ils recherchent la Tranquillité de l'Esprit et la Paix de l'Âme à travers le Meurtre à Main Nue »

              • [^] # Re: Il n'y a plus d'argent en France !

                Posté par . Évalué à 1.

                Je sais tout ça, mais ils se comportent comme des cons, des 2 côtés.
                4 partis de gauche à plus ou moins 5% ça fait bizarre quand même (LO + LCR + PC + Verts), à croire qu'ils preferent rester dans leurs coins. Surtout avec le nouveau seuil de 10% aux régionales, ca va les tuer tous...
                Je sais qu'un parti unique c'est pas le top, mais bon, au moins ca permet de faire des trucs, sans perdre son temps sur des accords de marchands de tapis pour chaque election.
                • [^] # Re: Il n'y a plus d'argent en France !

                  Posté par . Évalué à 2.

                  Sauf que si vous regardez, le PS et les Verts sont souvent unis, ou alliés (ça dépend si l'alliance se fait au premier ou au second tour). Le PC risque de se retrouver dans les choux...
                  On ne peut pas vraiment comparer les régionales aux présidentielles, le mode de scrutin n'est pas le même, ce sont des listes, le second tour peut se faire à 3, à 4...

                  Quant à l'alliance LO-LCR-PS-Verts, je crois pas que ce soit possible, au moins avec LO, quand on voit leur discours. Du côté de la LCR c'est un peu plus compliqué quand on sait que la ligne tenue par Krivine/Besancenot est minoritaire et qu'une partie de la LCR a pris contact avec une partie du PS, les Verts, le PRG. Oui, la politique c'est pas simple, mais y a des choses simples dans le monde ?
                  • [^] # Re: Il n'y a plus d'argent en France !

                    Posté par . Évalué à 1.

                    C'est vrai que j'avais pris LO dans le paquet, alors qu'il faut pas. D'ailleurs ca va couter plein d'electeurs a la LCR de s'être mis avec LO :)

                    Sinon, quand on passe le 1er tour à se taper dessus (à 5), faut pas longtemps pour comprendre que les "reconciliations de lendemain de 1er tour" amusent pas trop les electeurs... qui viennent pas au 2ond tour.
                  • [^] # Re: Il n'y a plus d'argent en France !

                    Posté par . Évalué à 2.

                    « Quant à l'alliance LO-LCR-PS-Verts, je crois pas que ce soit possible, au moins avec LO, quand on voit leur discours. »

                    La gauche du PS ne l'exclue pas mais la droite du PS (et sa tête) est complètement libérale. C'est ce parti qui est le problème, je ne comprends pas comment des gens aux opinions si différentes peuvent se retrouver dans un même parti. Il faudrait qu'il se scinde pour qu'une partie assume sa politique de droite (de style UDF), et que l'autre démarre un parti de gauche (ce qui n'est plus le cas du PS, comme l'a rappelé Jospin dans un discours de présidentielle) éventuellement allié aux partis de gauche (Verts, LCR, etc.)
            • [^] # Re: Il n'y a plus d'argent en France !

              Posté par . Évalué à 1.

              pourquoi ils sont restés dans leur coin ?
              C'est en partie je crois (pas le temps de chercher aujourd'hui j'ai déjà cherché pour les extraditions des anciens brigades rouges et aussi sur les 35h00) une histoire d'argent :
              - le financement des partis se fait en fonction du nombre de votes qu'ils chopent aux élections legislatives (députés). Du coup, s'ils s'associent pour le premier tour, ça veut dire qu'il n'y a qu'une liste déclarée le plus souvent sous le nom du parti le plus fort (=PS) et donc que les thunes vont à ce parti.
              - chaque député touche un salaire pour sa fonction. Par exemple au PC, ces députés le donnent intégralement au parti. C'est pour ça que ça me serre le coeur à chaque fois qu'ils se prennent une tôle = ils ont plus une thune => disparition.
            • [^] # Re: Il n'y a plus d'argent en France !

              Posté par . Évalué à 1.

              « j'ai jamais compris que TOUT les partis de gauche se soient pas unis le 22 avril 2001, à croire qu'ils voulaient rester chacun dans leur coin avec leurs petites magouilles electorales. »

              Mais on devrait avoir autant de candidats qu'il y a de partis, d'opinions, etc. Ca devrait être le cas si ce système se prétend démocratique. Et le résultat ne devrait pas dépendre ou non de la capacité de s'unir avec des partis proches mais différents. Les chiffres de cette élection montrent bien que ce type de scrutin n'a rien de démocratique.
      • [^] # Re: Il n'y a plus d'argent en France !

        Posté par . Évalué à 2.

        « Tiens bonne idee ca, si tous les chomeurs qui se sont fait sucrer se rassemblaient pour menacer de voter FN si l'etat ne fait rien pour les dedomager ... »

        Ca peut poser problème pour les régionnales, mais en 2007 la plupart de ces ex-chômeurs seront SDF et ne voteront plus, donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.