En effet FusionDirectory sert a gérer de manière graphique un annuaire LDAP v3. La parti pris de FusionDirectory est de se concentrer sur la facilité d'utilisation pour les utilisateurs avec fonctionnalité de gestion quotidienne adaptée a tout public. Il est de plus en plus utilise comme référentiel des identités ou portail unique.
Les Acl de FusionDirectory sont en effet uniquement destinées a FusionDirectory, l'idée étant de transférer la complexité de la gestion des données au niveau de l'applicatif. La gestion des acls LDAP étant complexes et destinées a un public averti ou expert.
Le fait de gérer l'accès fin au données depuis FusionDirectory permet de faire de la délégation de gestion, voire même du self service pour différents publics
oui FusionDirectory est bien plus qu'un simple gestionnaire de comptes :)
Et quand je prend ta liste de demande il répond quasiment a tout.
Fonctionnalités nécessaires:Direc
- Page d'inscription : voir https://register.fusiondirectory.org/, realise grace au webservice de Fusiontory
- Page d'administration
- Possibilité de ranger les membres dans des groupes (admin,
modérateur, etc) : par défaut, gestion de groupes et de roles
- API pour intégration avec d'autres applications web (Wiki, forum,
etc) : webservice et API pour creer de nouveau plugins si necessaires https://readthedocs.org/projects/fusiondirectory-developer-documentation/
Bonus apréciables:
- Page de réinitialisation de son mot de passe : par défaut
- Intégration avec LDAP : c'est la base :)
- Si administré par une association, permettre aux utilisateurs de
faire une demande d'adhésion : peut etre fait avec le webservice, on a des associations qui font ca
- Extraire la liste des adhérents : *export des utilisateurs en standard
*
pas besoin d’écrire un nouveau tuto, tout est ici : Installation. Si tu veux aider fournit plutôt une traduction française qu'on pourra intégrer :)
FusionDirectory ne fournit pas une avalanche d'erreurs, mais comme ce n'est qu'un interface de gestion de ton annuaire ldap, il faut d'abord que celui ci soit installe correctement.
Si tu suit la doc ça devrait se faire sans problemes
Effectivement tu installe une 1.0.8.2 qui a 3 ans, dont c'est mieux si tu installe une version récente directement depuis le projet.
En ce qui concerne la langue oui tout la documentation est en anglais vu que c'est un projet international. Le logiciel quand a lui est bien traduit dans 27 langues a des degrés divers.
La documentation a bien été un moment en français mais n'a trouve personne pour la maintenir dans cette langue, tu est le bienvenu pour contribuer :)
FusionDirectory fait ca tres bien :) et on aurait repondu su la news sans problemes :) Avec FusionDirectory pas besoin de codage tout est deja implemente et tu peut offrir un interface agreable a utiliser.
Tu peut deleguer les droits au utilisateur a modifier ce que tu decide et il n'auront acces qu'a ca. En ce qui concerne la creation ces comptes automatiques Fusiondirectory possede un webservice qui te permet d'automatiser ce genre de chose comme notre page d'enregistrement sur le projet
Il y a des mailing list et un canal irc ou tu pourra poser toutes tes questions
ça c'est la vielle idée que ldap est juste quelques données et juste de l'authentification, ce qui n'est vraiment plus le cas aujourd’hui.
les annuaires sont complexes et contiennent beaucoup de données manipulées par des gens différents et venant de sources différentes.
Les schémas sont essentiels mais il faut éviter de créer ses propres schémas qui finissent souvent par dupliquer ce qui existe et les utiliser a bon escients
FusionDirectory est un outil développé pour gérer la complexité d'un annuaire actuel, mais de manière simple et structurée et qui permet d’enrichir l'application avec des données personnelles
FusionDirectory est en effet ce qu'on appelle un gestionnaire d'infrastructure. Il va de la gestion des utilisateurs jusqu’à la gestion des systèmes.
l’idée est de faciliter la gestion quotidienne d'une infrastructure avec un interface orientée utilisation quotidienne et plein de fonctionnalités qui rendent la gestion facile.
parmis ces fonctionnalités on trouve :
Modèles utilisateurs
Copier/Coller
Création de sauvegarde avent modification
système d'acl permettant le délegation a d'autres personnes avec des droits restreints
Tu peut imaginer ca comme un ActiveDirectory sur steroide :)
Le but n'est pas de concurrencer ansible ou les autres outils de gestion de configuration. Ce projet permet de s’intégrer avec ces différents outils.
Il permet aussi de façon plus légère d'avoir des fonctions de gestions de systèmes, services simples et intégrées avec FusionDirectory pour permettre la gestion de parc par des personnes de niveaux différents.
oui on a fait un gros travail sur l'interface, on a engage un designer pour ça, la prochaine étape et exactement de refaire tout les screenshot du site web et de la documentation
non cette fonctionnalité n'existe pas encore, même si plusieurs personnes l'on déjà demandée. FusionDirectory Possède un service web ce qui permet de créer des pages d'enregistrement et de demander au service web de créer les utilisateurs
FusionDirectory sert a gérer ton annuaire LDAP ou annuaire d'entreprise si tu préféré et cela ne se limite pas a là gestion des mots de passe :)
La majorité des applications web, systèmes on un support LDAP de nos jour, FusionDirectory permet de faire ca de manière agréable, graphique et même par des non spécialistes auquel on a donner un accès restreint.
FusionDirectory permet de gérer toute ton infrastructure a partir d'interface que ce soit les utilisateurs, les systèmes / services et le déploiement.
merci pour le commentaire en détail pour dire tout le mal que tu pense de notre travail :) Étant moi même un vieux con je vais te répondre. En ce qui concerne les numérotation cela va se régler fin de cette année a la sortie de la version 1.1.
En effet comme FusionDirectory est très utilise et que nous avons décide très rapidement que tout les développement client iraient dans la version libre, cela explique le ajouts dans des versions dit mineures.
Les utilisateurs ont donc pu bénéficier de nombreuses nouvelles fonctionnalités sans attendre :)
Nous mettons un point un point d'honneur a documenter les montées de version et avons même écrit des outils pour faciliter cela.
En ce qui concerne 1.0.8.6 c'est un erreur au sein de l’équipe du projet qui a cause ce problème, que des utilisateurs nous ont remonte et que nous avons corrige au plus vite.
Pour nous l'essentiel est de communiquer et d’être ouvert, a défaut d’être parfait nous essayons de faire le meilleur logiciel de gestion d'annuaire ldap qui existe
la suppression du support des groupes mixtes posixGroup/groupOfNames semble poser des problèmes dans certaines installations. Après discussions avec certains utilisateurs, nous allons mettre dans FusionDirectory 1.0.8.7 la possibilité de gérer des groupes posixGroup, GroupOfNames et des groupes mixes posixGroup/groupOfNames de manière propres en choisissant à l'installation le type de groupe que vous désirez gérer.
Donc pour les utilisateurs de ce genre de groupes restez en 1.0.8.5 et attendez 1.0.8.7 pour migrer
je réalise les paquets pour Debian avec mon sponsor et je fait les paquets officiel du projet aussi :)
Les paquets de notre dépôts sont intéressant si vous voulez les derniers plugins, fixes et nouvelles fonctionnalités. Sinon les paquets de Debian peuvent être suffisant pour vous.
Les paquets que nous produisons sont signe par la clef officielle du projet FusionDirectory
Notre idée est de tout stocker dans l'annuaire ldap, même si l'application qui doit récupérer les données ne peut pas le faire nativement.
FusionDirectory sert d'outil de gestion centralise et force la formalisme permettant d'avoir ses données toujours construites de la même façon.
Les cas les plus classiques sont :
Le serveur de mail possède son propre annuaire ldap avec lequel il n'est pas possible de s’intégrer facilement : ex zimbra.
L'application qui doit récupérer les données utilise un base de données et n'a pas de connecteur ldap
Pour ces cas la et d'autres semblables FusionDirectory est capable d’exécuter des hooks lors de la création d'un utilisateur par exemple et passe ces données à un script qui pourra interagir avec le logiciel.
Dans ce cas FusionDirectory sert toujours a structurer les données, et notre projet Argonaut, un systeme client server en json/rpc permet de s'integrer de facon fine et modulaires avec quantitées d'outils
En réalité Freeipa est un tout en un qui gère les utilisateurs, groupes, clef ssh, mini pki et est lié a 389DS l'annuaire de redhat. Il est conçu pour s’intégrer avec ActiveDirectory mais de ce fait prend pas mal de liberté avec l'annuaire pour faire ça.
De l'autre cote FusionDirectory lui est prévu pour fonctionner avec n'importe quel annuaire, est modulaire et extensible sous forme de plugins grâce une API documentée.
FusionDirectory permet 3 types de gestion :
Gestion utilisateurs, groupes, rôles.
Gestion des systèmes : du téléphone au serveur.
Déploiement des systemes: integration avec FAI pour déploiement Debian et Centos, support de OPSI pour du déploiement Windows
Pour ce qui est déploiement FusionDirectory utilise https://www.argonaut-project.org/ pour s’intégrer avec les outils de déploiement.
On pourrait dire ça :) En fait Argonaut permet de manière simple d'effectuer un série d’opérations sur un système. Par exemple redémarrer un service, appliquer des quota, rafraîchir une zone DNS depuis l'annuaire en écrivant des fichiers de zone.
Sa deuxième fonctionnalité est de permettre de piloter des logiciels de déploiement depuis FusionDirectory.
Par exemple si j'ai un système avec un profile d'installation FAI, je peut demander de rebooter la machine et de la réinstaller. Si j'ai un profil OPSI, Argonaut dialogue avec le webservice d'OPSI pour gérer des profiles d'installations et de mise a jour de mes postes Windows.
Sa troisième fonctionnalité est de récupérer l’état de tout les installations et de les montrer dans l'interface de FusionDirectory.
[^] # Re: Traduction du site web
Posté par Benoit Mortier . En réponse à la dépêche FusionDirectory 1.3 est sorti. Évalué à 3.
bonsoir,
oui on est bien au courant de ça c'est un problème du au thème wordpress utilise. un nouveau site plus moderne est en construction.
Bonne soirée
Benoit Mortier - CEO FusionDirectory
[^] # Re: demo sur le site web
Posté par Benoit Mortier . En réponse à la dépêche FusionDirectory 1.3 est sorti. Évalué à 3.
Bonsoir,
En effet elle etait down. je viens de relancer le build ca devrait etre up dans 15 min
Bonne soirée
Benoit Mortier - CEO FusionDirectory
[^] # Re: Compréhension
Posté par Benoit Mortier . En réponse à la dépêche FusionDirectory 1.3 est sorti. Évalué à 7.
Bonsoir,
En effet FusionDirectory sert a gérer de manière graphique un annuaire LDAP v3. La parti pris de FusionDirectory est de se concentrer sur la facilité d'utilisation pour les utilisateurs avec fonctionnalité de gestion quotidienne adaptée a tout public. Il est de plus en plus utilise comme référentiel des identités ou portail unique.
Les Acl de FusionDirectory sont en effet uniquement destinées a FusionDirectory, l'idée étant de transférer la complexité de la gestion des données au niveau de l'applicatif. La gestion des acls LDAP étant complexes et destinées a un public averti ou expert.
Le fait de gérer l'accès fin au données depuis FusionDirectory permet de faire de la délégation de gestion, voire même du self service pour différents publics
Benoit Mortier - CEO FusionDirectory
[^] # Re: Bien, mais…
Posté par Benoit Mortier . En réponse à la dépêche FusionDirectory 1.2.1 est sorti. Évalué à 4.
Hello,
en effet on ne support pas ces ObjectClass, mais tu peue rentrer un ticket sur https://gitlab.fusiondirectory.org/fusiondirectory/fd-plugins/issues/new
afin de demander qu'on le supporte en detaillant ce que tu desire :) tu peut aussi contribuer du code si tu est developpeur
Bonne journée
Benoit Mortier - CEO FusionDirectory
[^] # Re: fusiondirectory
Posté par Benoit Mortier . En réponse au message Recherche un logiciel de gestion de comptes utilisateurs. Évalué à 3.
Bonjour,
oui FusionDirectory est bien plus qu'un simple gestionnaire de comptes :)
Et quand je prend ta liste de demande il répond quasiment a tout.
Fonctionnalités nécessaires:Direc
- Page d'inscription : voir https://register.fusiondirectory.org/, realise grace au webservice de Fusiontory
- Page d'administration
- Possibilité de ranger les membres dans des groupes (admin,
modérateur, etc) : par défaut, gestion de groupes et de roles
- API pour intégration avec d'autres applications web (Wiki, forum,
etc) : webservice et API pour creer de nouveau plugins si necessaires https://readthedocs.org/projects/fusiondirectory-developer-documentation/
Bonus apréciables:
- Page de réinitialisation de son mot de passe : par défaut
- Intégration avec LDAP : c'est la base :)
- Si administré par une association, permettre aux utilisateurs de
faire une demande d'adhésion : peut etre fait avec le webservice, on a des associations qui font ca
- Extraire la liste des adhérents : *export des utilisateurs en standard
*
Benoit Mortier - CEO FusionDirectory
[^] # Re: Facilité d'apprentissage
Posté par Benoit Mortier . En réponse à la dépêche Sortie de FusionDirectory 1.1. Évalué à 3.
Hello,
si tu as des soucis je te recommande de refaire ta machine du debut en suivant bien les instructions de la documentation, tu devrait y arriver.
configure bien les depots venant du projet pour avoir la derniere version
A+
Benoit Mortier - CEO FusionDirectory
[^] # Re: les contradictions
Posté par Benoit Mortier . En réponse au message centraliser l'authentification des utilisateurs et la gestion des profils. Évalué à 2.
Hello,
oui tu as du me voir sur de conference traitant du ldap a solution linux, maintenant opensource summit, ou aux rmlls
Vu que la version que tu essaie est tres vieille je te conseille de passer sur nos depots prendre une version recente.
Bonne journée
Benoit Mortier - CEO FusionDirectory
[^] # Re: Facilité d'apprentissage
Posté par Benoit Mortier . En réponse à la dépêche Sortie de FusionDirectory 1.1. Évalué à 3.
Bonjour,
pas besoin d’écrire un nouveau tuto, tout est ici : Installation. Si tu veux aider fournit plutôt une traduction française qu'on pourra intégrer :)
FusionDirectory ne fournit pas une avalanche d'erreurs, mais comme ce n'est qu'un interface de gestion de ton annuaire ldap, il faut d'abord que celui ci soit installe correctement.
Si tu suit la doc ça devrait se faire sans problemes
A+
Benoit Mortier - CEO FusionDirectory
[^] # Re: Facilité d'apprentissage
Posté par Benoit Mortier . En réponse à la dépêche Sortie de FusionDirectory 1.1. Évalué à 5. Dernière modification le 15 septembre 2024 à 11:38.
Bonsoir,
Effectivement tu installe une 1.0.8.2 qui a 3 ans, dont c'est mieux si tu installe une version récente directement depuis le projet.
En ce qui concerne la langue oui tout la documentation est en anglais vu que c'est un projet international. Le logiciel quand a lui est bien traduit dans 27 langues a des degrés divers.
La documentation a bien été un moment en français mais n'a trouve personne pour la maintenir dans cette langue, tu est le bienvenu pour contribuer :)
Demo de FusionDirectory
Bonne soirée
Benoit Mortier - CEO FusionDirectory
[^] # Re: les contradictions
Posté par Benoit Mortier . En réponse au message centraliser l'authentification des utilisateurs et la gestion des profils. Évalué à 3.
Bonsoir,
FusionDirectory fait ca tres bien :) et on aurait repondu su la news sans problemes :) Avec
FusionDirectory pas besoin de codage tout est deja implemente et tu peut offrir un interface agreable a utiliser.
Tu peut deleguer les droits au utilisateur a modifier ce que tu decide et il n'auront acces qu'a ca. En ce qui concerne la creation ces comptes automatiques Fusiondirectory possede un webservice qui te permet d'automatiser ce genre de chose comme notre page d'enregistrement sur le projet
Il y a des mailing list et un canal irc ou tu pourra poser toutes tes questions
Bonne soirée
Benoit Mortier - CEO FusionDirectory
[^] # Re: LDAP... toujours pas :(
Posté par Benoit Mortier . En réponse à la dépêche Sortie de l’outil ldap-schema-manager. Évalué à 2.
Bonjour,
ça c'est la vielle idée que ldap est juste quelques données et juste de l'authentification, ce qui n'est vraiment plus le cas aujourd’hui.
les annuaires sont complexes et contiennent beaucoup de données manipulées par des gens différents et venant de sources différentes.
Les schémas sont essentiels mais il faut éviter de créer ses propres schémas qui finissent souvent par dupliquer ce qui existe et les utiliser a bon escients
FusionDirectory est un outil développé pour gérer la complexité d'un annuaire actuel, mais de manière simple et structurée et qui permet d’enrichir l'application avec des données personnelles
https://www.fusiondirectory.org/
Bonne journée
Benoit Mortier - CEO FusionDirectory
[^] # Re: Suppression de schéma
Posté par Benoit Mortier . En réponse à la dépêche Sortie de l’outil ldap-schema-manager. Évalué à 4.
Bonjour,
Merci on a essye de faire simple et pratique
Benoit Mortier - CEO FusionDirectory
[^] # Re: Pour ceux qui n'y connaissent rien comme moi ...
Posté par Benoit Mortier . En réponse à la dépêche FusionDirectory 1.0.20 est sorti. Évalué à 2.
Bonjour,
commentaire inutile mais assez savoureux quand ta page perso de linuxfr pointe vers le site de ta société :)
Bon samedi
Benoit Mortier - CEO FusionDirectory
[^] # Re: Pour ceux qui n'y connaissent rien comme moi ...
Posté par Benoit Mortier . En réponse à la dépêche FusionDirectory 1.0.20 est sorti. Évalué à 8.
Bonjour,
FusionDirectory est en effet ce qu'on appelle un gestionnaire d'infrastructure. Il va de la gestion des utilisateurs jusqu’à la gestion des systèmes.
l’idée est de faciliter la gestion quotidienne d'une infrastructure avec un interface orientée utilisation quotidienne et plein de fonctionnalités qui rendent la gestion facile.
parmis ces fonctionnalités on trouve :
Tu peut imaginer ca comme un ActiveDirectory sur steroide :)
etc…
Benoit Mortier - CEO FusionDirectory
[^] # Re: comparaison avec Ansible
Posté par Benoit Mortier . En réponse à la dépêche Argonaut 1.0 est sorti. Évalué à 4.
Bonsoir,
Le but n'est pas de concurrencer ansible ou les autres outils de gestion de configuration. Ce projet permet de s’intégrer avec ces différents outils.
Il permet aussi de façon plus légère d'avoir des fonctions de gestions de systèmes, services simples et intégrées avec FusionDirectory pour permettre la gestion de parc par des personnes de niveaux différents.
Bonne soirée
Benoit Mortier - CEO FusionDirectory
[^] # Re: Interface Web
Posté par Benoit Mortier . En réponse à la dépêche FusionDirectory 1.0.14 est sorti & Argonaut 0.9.7 suit !. Évalué à 2.
Bonjour,
oui on a fait un gros travail sur l'interface, on a engage un designer pour ça, la prochaine étape et exactement de refaire tout les screenshot du site web et de la documentation
Bonne journée
Benoit Mortier - CEO FusionDirectory
[^] # Re: Utilisateurs
Posté par Benoit Mortier . En réponse à la dépêche FusionDirectory 1.0.10 est sorti !. Évalué à 4.
Bonjour,
non cette fonctionnalité n'existe pas encore, même si plusieurs personnes l'on déjà demandée. FusionDirectory Possède un service web ce qui permet de créer des pages d'enregistrement et de demander au service web de créer les utilisateurs
la documentation est ici
Fusiondirectory Webservice
Bon dimanche
Benoit Mortier - CEO FusionDirectory
[^] # Re: Cas d'utilisation ?
Posté par Benoit Mortier . En réponse à la dépêche FusionDirectory 1.0.9 est sorti. Évalué à 3.
Bonjour,
FusionDirectory sert a gérer ton annuaire LDAP ou annuaire d'entreprise si tu préféré et cela ne se limite pas a là gestion des mots de passe :)
La majorité des applications web, systèmes on un support LDAP de nos jour, FusionDirectory permet de faire ca de manière agréable, graphique et même par des non spécialistes auquel on a donner un accès restreint.
FusionDirectory permet de gérer toute ton infrastructure a partir d'interface que ce soit les utilisateurs, les systèmes / services et le déploiement.
A qui FusionDirectory s'adresse t'il et le menu plugin devrait te donner un idée plus complète
Bonne soirée
Benoit Mortier - CEO FusionDirectory
[^] # Re: Numérotation des versions
Posté par Benoit Mortier . En réponse à la dépêche FusionDirectory 1.0.9 est sorti. Évalué à 4.
Bonsoir,
merci pour le commentaire en détail pour dire tout le mal que tu pense de notre travail :) Étant moi même un vieux con je vais te répondre. En ce qui concerne les numérotation cela va se régler fin de cette année a la sortie de la version 1.1.
En effet comme FusionDirectory est très utilise et que nous avons décide très rapidement que tout les développement client iraient dans la version libre, cela explique le ajouts dans des versions dit mineures.
Les utilisateurs ont donc pu bénéficier de nombreuses nouvelles fonctionnalités sans attendre :)
Nous mettons un point un point d'honneur a documenter les montées de version et avons même écrit des outils pour faciliter cela.
Documentation d’installation et de mise à jour
En ce qui concerne 1.0.8.6 c'est un erreur au sein de l’équipe du projet qui a cause ce problème, que des utilisateurs nous ont remonte et que nous avons corrige au plus vite.
Pour nous l'essentiel est de communiquer et d’être ouvert, a défaut d’être parfait nous essayons de faire le meilleur logiciel de gestion d'annuaire ldap qui existe
Bonne soirée
Benoit Mortier - CEO FusionDirectory
# rfc2307bis
Posté par Benoit Mortier . En réponse à la dépêche Sortie de FusionDirectory 1.0.8.6. Évalué à 2.
bonsoir,
la suppression du support des groupes mixtes posixGroup/groupOfNames semble poser des problèmes dans certaines installations. Après discussions avec certains utilisateurs, nous allons mettre dans FusionDirectory 1.0.8.7 la possibilité de gérer des groupes posixGroup, GroupOfNames et des groupes mixes posixGroup/groupOfNames de manière propres en choisissant à l'installation le type de groupe que vous désirez gérer.
Donc pour les utilisateurs de ce genre de groupes restez en 1.0.8.5 et attendez 1.0.8.7 pour migrer
Benoit Mortier - CEO FusionDirectory
[^] # Re: paquets debian ou repos.fusiondirectory.org
Posté par Benoit Mortier . En réponse à la dépêche Sortie de FusionDirectory 1.0.8.6. Évalué à 3.
Bonjour,
je réalise les paquets pour Debian avec mon sponsor et je fait les paquets officiel du projet aussi :)
Les paquets de notre dépôts sont intéressant si vous voulez les derniers plugins, fixes et nouvelles fonctionnalités. Sinon les paquets de Debian peuvent être suffisant pour vous.
Les paquets que nous produisons sont signe par la clef officielle du projet FusionDirectory
Bonne journée
Benoit Mortier - CEO FusionDirectory
[^] # Re: Précisions
Posté par Benoit Mortier . En réponse à la dépêche Sortie de FusionDirectory 1.0.8.6. Évalué à 3.
Bonsoir,
Notre idée est de tout stocker dans l'annuaire ldap, même si l'application qui doit récupérer les données ne peut pas le faire nativement.
FusionDirectory sert d'outil de gestion centralise et force la formalisme permettant d'avoir ses données toujours construites de la même façon.
Les cas les plus classiques sont :
Pour ces cas la et d'autres semblables FusionDirectory est capable d’exécuter des hooks lors de la création d'un utilisateur par exemple et passe ces données à un script qui pourra interagir avec le logiciel.
Utilisation des hooks
Dans ce cas FusionDirectory sert toujours a structurer les données, et notre projet Argonaut, un systeme client server en json/rpc permet de s'integrer de facon fine et modulaires avec quantitées d'outils
Benoit Mortier - CEO FusionDirectory
[^] # Re: FusionDirectory vs FreeIPA
Posté par Benoit Mortier . En réponse à la dépêche FusionDirectory 1.0.8.5 est sorti. Évalué à 3.
Bonjour,
oui de loin on pourrait dire ca :)
En réalité Freeipa est un tout en un qui gère les utilisateurs, groupes, clef ssh, mini pki et est lié a 389DS l'annuaire de redhat. Il est conçu pour s’intégrer avec ActiveDirectory mais de ce fait prend pas mal de liberté avec l'annuaire pour faire ça.
De l'autre cote FusionDirectory lui est prévu pour fonctionner avec n'importe quel annuaire, est modulaire et extensible sous forme de plugins grâce une API documentée.
FusionDirectory permet 3 types de gestion :
Pour ce qui est déploiement FusionDirectory utilise https://www.argonaut-project.org/ pour s’intégrer avec les outils de déploiement.
Benoit Mortier - CEO FusionDirectory
[^] # Re: Dépôt HS
Posté par Benoit Mortier . En réponse à la dépêche FusionDirectory 1.0.8.1 est sorti !. Évalué à 4.
Bonjour,
merci pour la remarque effectivement le site web était pas a jour, j'ai corrige cela.
Merci
Benoit Mortier - CEO FusionDirectory
[^] # Re: ??
Posté par Benoit Mortier . En réponse à la dépêche Argonaut 0.9.1 est sorti. Évalué à 2.
Bonjour,
On pourrait dire ça :) En fait Argonaut permet de manière simple d'effectuer un série d’opérations sur un système. Par exemple redémarrer un service, appliquer des quota, rafraîchir une zone DNS depuis l'annuaire en écrivant des fichiers de zone.
Sa deuxième fonctionnalité est de permettre de piloter des logiciels de déploiement depuis FusionDirectory.
Par exemple si j'ai un système avec un profile d'installation FAI, je peut demander de rebooter la machine et de la réinstaller. Si j'ai un profil OPSI, Argonaut dialogue avec le webservice d'OPSI pour gérer des profiles d'installations et de mise a jour de mes postes Windows.
Sa troisième fonctionnalité est de récupérer l’état de tout les installations et de les montrer dans l'interface de FusionDirectory.
Benoit Mortier - CEO FusionDirectory