Journal Fait chier

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
27
déc.
2003
Victory for CPRM: SD cards overtake Compact Flash
http://www.theregister.co.uk/content/55/34658.html(...)

Pour la première fois, la part de marché des cartes SD a dépassé celle des Compact Flash aux États-Unis. On s'en foutrait un peu si les cartes SD n'embarquaient pas un système de gestion des droits, le CPRM (Content Protection for Recordable Media).
  • # Re: Fait chier

    Posté par  . Évalué à 1.

    Tiens, c'est étrange... je croyais que les cartes Compact Flahs étaient moins chères que leurs équivalentes SD. C'était d'ailleurs un des critères de choix principaux pour mon appareil photo numérique. Ça a évolué ?
    • [^] # Re: Fait chier

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

      Pareil... d'autant plus que en fait la plupart des gros fabriquants utilisaient des cartes flash la derniere fois que jai regardé...
      • [^] # Re: Fait chier

        Posté par  (Mastodon) . Évalué à 1.

        Pour ma part je viens de m'acheter un appareil, et dans la gamme de prix qui m'intéressait (< 300€) j'ai vu beaucoup de SD Cards, et peu de Compact Flash (beaucoup aussi de "xD", très chères). Celui que j'ai estimé avoir le meilleur rapport qualité/prix dans cette gamme utilise des SD Cards :-/

        Par contre, je regrette de ne pas avoir attendu 24h, je viens de gonfler les statistiques de ventes des SD cards.
  • # Re: Fait chier

    Posté par  (Mastodon) . Évalué à 1.

    Comme mon appareil photo utilise ces trucs, j'ai été regarder de quoi il s'agissait sur la FAQ de The Register [1]. Ils y disent que c'est un système de "protection" qui se base sur la bonne foi des logiciels, si un logiciel n'en tient pas compte, il ne fonctionne pas.

    Donc, même si dans l'absolu le CPRM est nuisible et qu'il est regrettable qu'il se répande, il semble que nous (utilisateurs de logiciels libres) soyons relativement épargnés pour le moment[2]. Disons que je préfère ça à un système plus intrusif.

    [1] http://www.theregister.co.uk/content/2/15718.html(...)
    [2] Jusqu'au jour où il sera interdit d'ignorer le système de protection.
    • [^] # Re: Fait c(a)hier

      Posté par  . Évalué à 1.

      Un système de protection qui peut être détourné en changeant de logiciel, hum que c'est performant !!! ;o)

      Ca serait bien que les banques fonctionnent de la même façon... si t'as pas les chaussures de 95% des gens bah tu peux aller dans la salle des coffres sans problèmes.

      Ce qui est grave c'est qu'on vend ce système comme quelque chose de "sûr" etc. (idem pour ceux qui ont vendu la "protection" qu'on peut détourner avec la touche SHIFT sous Windows).

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.