Rhôôô.
Il s'agit de la citation partielle d'un vers dans une langue peu parlée…
Grammaticalement, ça ne change rien, l'ordre des mots n'étant pas figé en latin, même si des schémas sont récurrents.
Cela dit, et tant qu'à pinailler, tu aurais pu citer à juste titre la fin du vers ci-après in extenso :) :
Sed fugit interea, fugit inreparabile tempus, singula dum capti circumvectamur amore
Mais en attendant, il fuit : le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail.
0. Assume good faith 1. Be kind to other people 2. Express yourself 4. Apply rule 0
Posté par esdeem .
Évalué à 4.
Dernière modification le 22 mai 2015 à 19:33.
Effectivement, la forme archaïque et originale est inreparabile.
Mais irreparabile est correct, même au niveau de la scansion.
Même mon Gaffiot me dit :
inr-, v. irr-.
0. Assume good faith 1. Be kind to other people 2. Express yourself 4. Apply rule 0
N'est-il pas ironique de parler de forme archaïque pour une lanque morte depuis plus d'une dizaine de siècles? 'fin bon, je sens que je me perds dans les détails la :p
Posté par Taurre .
Évalué à 5.
Dernière modification le 23 mai 2015 à 18:38.
Salut,
N'est-il pas ironique de parler de forme archaïque pour une lanque morte depuis plus d'une dizaine de siècles? 'fin bon, je sens que je me perds dans les détails la :p
Techniquement, le latin n'est pas une langue morte puisqu'elle est toujours utilisée au Vatican (dont elle est une des langues officielles). D'ailleurs, de nouveaux termes latins voient ainsi le jour comme vis atomica pour « puissance nucléaire ».
Posté par esdeem .
Évalué à 6.
Dernière modification le 23 mai 2015 à 22:29.
Pas au niveau de la grammaire. Question prononciation, on est loin de latin classique. Côté vocabulaire, il y a eu des inventions pour coller à la réalité.
Il y a un même un office qui s'occupe du vocabulaire moderne si je ne me trompe.
Le latin est une des langues officielles du Vatican, mais il est réservé uniquement aux choses de l'église et au droit. En pratique, deux autres langues officielles sont davantage utilisées : l'italien qui est couramment utilisé dans l'État de la Cité du Vatican, et le français, pour la diplomatie (c'est historique).
Sur Linuxfr on avait droit souvent à des cours de français suite à ces corrections (ce qui m'a permis d'apprendre des choses) … maintenant on a droit à des cours de latin :-)
Votez les 30 juin et 7 juillet, en connaissance de cause. http://www.pointal.net/VotesDeputesRN
Que veux-tu dire ? C’est justement une des particularité du latin, tu peux mettre les mots d’une phrase dans absolument n’importe quel ordre cela n’a pas d’importance, le sens de la phrase reste le même.
Je suppose que comme en français, en anglais et en allemand, l'ordre des mots introduit une nuance – qui dans certain cas peut marquer une assez grosse différence de sens ou d'intention.
Sauf que le français est globalement (sauf quelques exceptions bien particulières évidemment) une langue non flexionelle mais (un truc du style) positionelle (j'ai plus le mot), en gros les mots ne changent pas mais sont liés par leur position et par d'autres mots (les conjonctions (mais ou et donc… ou les conjonctions de subordinations… ou…). Tandis que l'allemand et encore plus le latin sont flexionnelles (notamment basées sur les déclinaisons). Tu peux les mettre n'importe où (et effectivement introduire des nuances), mais le mot au nominatif, en allemand ou en latin, n'empêche que c'est le sujet.
Posté par TuxMips .
Évalué à 1.
Dernière modification le 22 mai 2015 à 17:43.
C'est même pire que cela :-(
ce n'est pas une liquidation amiable mais judiciaire.
En suivant le lien dans le journal, en scrollant la page, vous constaterez que c'est une liquidation judiciaire (jugement en date du 20 mai 2015).
Le site internet à cette heure est toujours fonctionnel pour moi !
Peut être s'agit il d'une Liquidation judiciaire avec poursuite d'activité ? Cela peut parfois arriver, le temps de céder l'affaire à un repreneur ?
En tous cas à suivre …
Sinon je suis toujours resté fidèle à Mandrake/Mandriva puis Mageia.
Enfin presque, puisque pour mon PC de bureau au format tour est sous Debian depuis au moins 4 ans. Mais mon laptop est sous Mageia.
Ne pas confondre redressement judiciaire et liquidation judiciaire.
Un redressement judiciaire peut conduire à un plan de sauvegarde mais si le redressement s'avère impossible à une liquidation judiciaire.
Non je n'ai pas confondu : il s'agit bien d'une liquidation judiciaire "directe".
Mandriva avait en effet bénéficié d'un plan de redressement, qui à ma connaissance était toujours en cours. A mon sens elle n'a pas du pouvoir payer une des échéances de ce plan de redressement.
Dans les jours qui viennent, il serait peut être intéressant de regarder sur bodacc.fr si cette liquidation judiciaire a été assortie ou pas d'une poursuite d'activité, qui de toutes les façons ne pourra être que courte (comme terminer un marché pouvant rapporter un peu de sous, ou finaliser une possible cession des actifs).
Pour suivre l'actualité Mandriva et auparavant MandrakeSoft, c'est avec une très grande tristesse que j'apprends cette nouvelle.
Supporter de MandrakeSoft, j'ai toujours défendu cette distribution contre vents et marées et des trolls qui ne juraient qu'en Debian. Son système de packaging perfectionné, son Club utilisateur précurseur, son incroyable stabilité, les noms savants comme Tractopelle assignés à des versions majeurs… Non franchement, c'est une bien triste nouvelle.
Qu'il est loin le temps d'Henri Poole, Gaël Duval et compagnie. Cette distribution franchouillarde va me manquer
Il faut avouer que la distribution n’était pas terrible (de mon point de vue) par rapport aux autres… néanmoins, je garderai la boite achetée pour supporter le made in France et installé une fois pour voir.
Dès ses début Mandrake était une distribution novatrice, porter KDE sur un arbre RedHat, développer des outils de configurations graphiques, sans cela je n'aurais jamais eu accès à Linux. Bon il a fallu aussi se coltiner un nombre de bugs, c'est plus ou moins la seule distribution à avoir massacré en masse les les lecteurs de cdroms et dvdroms.
Ke l'ai abandonnée au moment du passage vers kde4 car elle est restée inutilisable pendant près d'un an, mais je garde une profonde nostalgie et un cd de la version 5.3 dans une boite….
Posté par _PhiX_ .
Évalué à 0.
Dernière modification le 22 mai 2015 à 21:51.
Mandrake Linux était vraiment excellente à partir de la version 8.2, avec un système de paquets rpm qui ne buggait plus, un installeur convivial, un partitionneur excellent, et un centre de configuration au top.
C'est la distribution qui m'a permis de me débarrasser définitivement et sereinement de Windows.
Pour moi, mandrake est morte peu après l'éjection de Gaël Duval, voilà déjà bien longtemps.
Il faut avouer que la distribution n’était pas terrible (de mon point de vue) par rapport aux autres…
C'était la première à intégrer KDE. Également la première, avec SuSE, à faire de jolis outils graphiques pour permettre aux non informaticiens d'accéder à GNU/Linux. Il a fallu plusieurs années à Ubuntu/GNOME pour égaler le Mandrake Control Center.
Si tu parles de l'emprunt russe (début du XXe), tu fais références à des obligations, et non à des actions. Mais je doute que ce soit ça qui nuise à la compréhension générale.
J’ai absolument rien compris.
Mandriva a gagné un gros appel d’offre en Russie donc ils se sont effondré ? Quel rapport ?
Quel rapport entre cet appel d’offre et les actions ?
Posté par papap .
Évalué à 2.
Dernière modification le 28 mai 2015 à 09:00.
Je ne vois pas trop ce qu'il y a de comique dans ce que j'ai dit. C'est même plutôt pas drôle du tout. Ou bien, vous n'avez pas compris ce que j'ai dit.
C'est le commentaire de misc qui fait une référence à la cité de la peur, le film. C'est là le comique de répétition (car le commentaire auquel il répond est aussi une référence).
Je pense que tout le monde sait que Mandriva a eu des parts détenus par des russes, mais cela n'explique pas grand chose de toute façon.
Posté par BAud (site web personnel) .
Évalué à 3.
Dernière modification le 28 mai 2015 à 21:56.
Initialement, c'est Ash<Bruce le Nain< qui a fait allusion à lcdlp ;-)
et, effectivement, cela fait bien longtemps que la cotation en bourse de Mandrakesoft^WMandriva a été suspendue :/ On va dire que cela aura été un moyen de restaurer un peu de trésorerie à l'entreprise et financer les équipes pour un temps… tout comme la souscription au club à une époque pouvait l'être (vu que cela n'empêchait pas de disposer de la distribution et même qu'il y avait la "Free" entièrement composée de libre).
Je garde de bons souvenirs des soirées rue d'Aboukir et de celle à la Tour Eiffel, 'stait sympa de se retrouver. Il reste le Fosdem pour revoir quelques visages connus de l'époque (et de nouveaux).
Espérons que les rapprochements possibles entre OpenMandriva et Mageia permettront de faire continuer la magie et consolider la communauté des utilisateurs/développeurs et packageurs.
Pour les russes, je doute peu que Rosa soit en mesure de continuer, ils avaient leur propre voie de toute façon.
Je garde de bons souvenirs des soirées rue d'Aboukir et de celle à la Tour Eiffel, 'stait sympa de se retrouver.
Juste pour le plaisir de troller, ça fait un peu les soirées 50m nage libre dans les piscines de coke avec les putes, c'était sympa le temps que ça aura duré.
Non parce que la rue d'Aboukir je connais pas (je devrais arrêter de me revendiquer parigot) mais la Tour Eiffel sérieusement ?
# Mageia avait raison?
Posté par ʭ ☯ . Évalué à 9.
Mais alors, peut-être que la solution associative de Mageia était une bonne piste?
⚓ À g'Auch TOUTE! http://afdgauch.online.fr
[^] # Re: Mageia avait raison?
Posté par Bruce Le Nain (site web personnel) . Évalué à 2.
Ben oui, en plus MBS s'appuyait sur Mageia.
# Mandriva au Brésil !
Posté par Ramón Perez (site web personnel) . Évalué à -3.
[^] # Re: Mandriva au Brésil !
Posté par Jolidragon . Évalué à 0.
Pour quoi faire ?
# Souvenirs
Posté par Nitchevo (site web personnel) . Évalué à 3.
Irreparabile tempus fugit…
[^] # Re: Souvenirs
Posté par ElChinese . Évalué à 1.
fugit inreparabile tempus, plutôt…
Wikipedia
[^] # Re: Souvenirs
Posté par esdeem . Évalué à 10.
Rhôôô.
Il s'agit de la citation partielle d'un vers dans une langue peu parlée…
Grammaticalement, ça ne change rien, l'ordre des mots n'étant pas figé en latin, même si des schémas sont récurrents.
Cela dit, et tant qu'à pinailler, tu aurais pu citer à juste titre la fin du vers ci-après in extenso :) :
Sed fugit interea, fugit inreparabile tempus, singula dum capti circumvectamur amore
Mais en attendant, il fuit : le temps fuit sans retour, tandis que nous errons, prisonniers de notre amour du détail.
0. Assume good faith 1. Be kind to other people 2. Express yourself 4. Apply rule 0
[^] # Re: Souvenirs
Posté par Marotte ⛧ . Évalué à 5.
Tout à fait, cependant le verbe est très souvent en fin de phrase même si on peut effectivement le mettre où l’on veut.
J’ai failli faire la même remarque mais je pense que le commentaire d’ElChinese pointait surtout le fait que c’est inreparabile et pas irreparabile.
[^] # Re: Souvenirs
Posté par esdeem . Évalué à 4. Dernière modification le 22 mai 2015 à 19:33.
Effectivement, la forme archaïque et originale est inreparabile.
Mais irreparabile est correct, même au niveau de la scansion.
Même mon Gaffiot me dit :
0. Assume good faith 1. Be kind to other people 2. Express yourself 4. Apply rule 0
[^] # Re: Souvenirs
Posté par freem . Évalué à 7.
N'est-il pas ironique de parler de forme archaïque pour une lanque morte depuis plus d'une dizaine de siècles? 'fin bon, je sens que je me perds dans les détails la :p
[^] # Re: Souvenirs
Posté par Taurre . Évalué à 5. Dernière modification le 23 mai 2015 à 18:38.
Salut,
Techniquement, le latin n'est pas une langue morte puisqu'elle est toujours utilisée au Vatican (dont elle est une des langues officielles). D'ailleurs, de nouveaux termes latins voient ainsi le jour comme vis atomica pour « puissance nucléaire ».
[^] # Re: Souvenirs
Posté par freem . Évalué à 4.
Ah tiens. J'ignorai qu'il s'agissait encore d'une langue officielle, merci de l'info.
Du coup, le latin du Vatican doit être quand même pas mal éloigné de ce qui est enseigné dans les écoles et utilisé dans les citations, non?
[^] # Re: Souvenirs
Posté par esdeem . Évalué à 6. Dernière modification le 23 mai 2015 à 22:29.
Pas au niveau de la grammaire. Question prononciation, on est loin de latin classique. Côté vocabulaire, il y a eu des inventions pour coller à la réalité.
Il y a un même un office qui s'occupe du vocabulaire moderne si je ne me trompe.
Si tu veux t'amuser, jette un œil à ce vocabulaire :
http://www.vatican.va/roman_curia/institutions_connected/latinitas/documents/rc_latinitas_20040601_lexicon_it.html
0. Assume good faith 1. Be kind to other people 2. Express yourself 4. Apply rule 0
[^] # Re: Souvenirs
Posté par Jiel (site web personnel) . Évalué à 4.
Le latin est une des langues officielles du Vatican, mais il est réservé uniquement aux choses de l'église et au droit. En pratique, deux autres langues officielles sont davantage utilisées : l'italien qui est couramment utilisé dans l'État de la Cité du Vatican, et le français, pour la diplomatie (c'est historique).
[^] # Re: Souvenirs
Posté par Sufflope (site web personnel) . Évalué à 9.
D'accord on va plus dire qu'elle est morte, mais puisque la justification c'est le Vatican, on peut continuer avec archaïque donc ?
[^] # Re: Souvenirs
Posté par Taurre . Évalué à 2.
Je crois que le terme exacte est langue ancienne dans ce cas.
[^] # Re: Souvenirs
Posté par Laurent Cligny (site web personnel) . Évalué à 5.
On va dire qu'elle s'est bronsonisée.
[^] # Re: Souvenirs
Posté par Professeur Méphisto . Évalué à 0.
Qu'est ce que ça veut dire « bronsonisé » ?
[^] # Re: Souvenirs
Posté par j_m . Évalué à 5. Dernière modification le 24 mai 2015 à 19:22.
Il y a aussi des groupes de rock contemporain qui chantent en latin : Nazgul par exemple, avec Solvitur Ad Elfmuth Ante Bellum
[^] # Re: Souvenirs
Posté par lolop (site web personnel) . Évalué à 5.
Sur Linuxfr on avait droit souvent à des cours de français suite à ces corrections (ce qui m'a permis d'apprendre des choses) … maintenant on a droit à des cours de latin :-)
Votez les 30 juin et 7 juillet, en connaissance de cause. http://www.pointal.net/VotesDeputesRN
[^] # Re: Souvenirs
Posté par freem . Évalué à 2.
Et dire que certains accusent internet d'être une des causes du mauvais niveau (supposé) de français ambiant ;)
[^] # Re: Souvenirs
Posté par Michaël (site web personnel) . Évalué à 2.
L'ordre des mots n'est pas figé mais il a quand-même son importance!
[^] # Re: Souvenirs
Posté par Marotte ⛧ . Évalué à 2.
Que veux-tu dire ? C’est justement une des particularité du latin, tu peux mettre les mots d’une phrase dans absolument n’importe quel ordre cela n’a pas d’importance, le sens de la phrase reste le même.
[^] # Re: Souvenirs
Posté par Michaël (site web personnel) . Évalué à 2.
Je suppose que comme en français, en anglais et en allemand, l'ordre des mots introduit une nuance – qui dans certain cas peut marquer une assez grosse différence de sens ou d'intention.
[^] # Re: Souvenirs
Posté par Sufflope (site web personnel) . Évalué à 2.
Sauf que le français est globalement (sauf quelques exceptions bien particulières évidemment) une langue non flexionelle mais (un truc du style) positionelle (j'ai plus le mot), en gros les mots ne changent pas mais sont liés par leur position et par d'autres mots (les conjonctions (mais ou et donc… ou les conjonctions de subordinations… ou…). Tandis que l'allemand et encore plus le latin sont flexionnelles (notamment basées sur les déclinaisons). Tu peux les mettre n'importe où (et effectivement introduire des nuances), mais le mot au nominatif, en allemand ou en latin, n'empêche que c'est le sujet.
[^] # Re: Souvenirs
Posté par esdeem . Évalué à 1. Dernière modification le 22 mai 2015 à 18:27.
Désolé, doublon.
Téléphone portable, cache, toussa… /o\
0. Assume good faith 1. Be kind to other people 2. Express yourself 4. Apply rule 0
# A confirmer
Posté par MTux . Évalué à 5. Dernière modification le 22 mai 2015 à 15:33.
Il faudrait confirmer cela…
Existe-t-il une autre source ?
EDIT: bon le certificat de mandriva.com a expiré… c'est pas bon signe effectivement.
[^] # Re: A confirmer
Posté par TuxMips . Évalué à 1. Dernière modification le 22 mai 2015 à 17:43.
C'est même pire que cela :-(
ce n'est pas une liquidation amiable mais judiciaire.
En suivant le lien dans le journal, en scrollant la page, vous constaterez que c'est une liquidation judiciaire (jugement en date du 20 mai 2015).
Le site internet à cette heure est toujours fonctionnel pour moi !
Peut être s'agit il d'une Liquidation judiciaire avec poursuite d'activité ? Cela peut parfois arriver, le temps de céder l'affaire à un repreneur ?
En tous cas à suivre …
Sinon je suis toujours resté fidèle à Mandrake/Mandriva puis Mageia.
Enfin presque, puisque pour mon PC de bureau au format tour est sous Debian depuis au moins 4 ans. Mais mon laptop est sous Mageia.
[^] # Re: A confirmer
Posté par mazarini . Évalué à 3.
Ne pas confondre redressement judiciaire et liquidation judiciaire.
Un redressement judiciaire peut conduire à un plan de sauvegarde mais si le redressement s'avère impossible à une liquidation judiciaire.
[^] # Re: A confirmer
Posté par TuxMips . Évalué à 2.
Non je n'ai pas confondu : il s'agit bien d'une liquidation judiciaire "directe".
Mandriva avait en effet bénéficié d'un plan de redressement, qui à ma connaissance était toujours en cours. A mon sens elle n'a pas du pouvoir payer une des échéances de ce plan de redressement.
Dans les jours qui viennent, il serait peut être intéressant de regarder sur bodacc.fr si cette liquidation judiciaire a été assortie ou pas d'une poursuite d'activité, qui de toutes les façons ne pourra être que courte (comme terminer un marché pouvant rapporter un peu de sous, ou finaliser une possible cession des actifs).
# Une bien mauvaise nouvelle
Posté par Samuel Pajilewski . Évalué à 7.
Bonjour,
Pour suivre l'actualité Mandriva et auparavant MandrakeSoft, c'est avec une très grande tristesse que j'apprends cette nouvelle.
Supporter de MandrakeSoft, j'ai toujours défendu cette distribution contre vents et marées et des trolls qui ne juraient qu'en Debian. Son système de packaging perfectionné, son Club utilisateur précurseur, son incroyable stabilité, les noms savants comme Tractopelle assignés à des versions majeurs… Non franchement, c'est une bien triste nouvelle.
Qu'il est loin le temps d'Henri Poole, Gaël Duval et compagnie. Cette distribution franchouillarde va me manquer
[^] # Re: Une bien mauvaise nouvelle
Posté par Anthony Jaguenaud . Évalué à 2.
Il faut avouer que la distribution n’était pas terrible (de mon point de vue) par rapport aux autres… néanmoins, je garderai la boite achetée pour supporter le made in France et installé une fois pour voir.
[^] # Re: Une bien mauvaise nouvelle
Posté par Nitchevo (site web personnel) . Évalué à 5.
Dès ses début Mandrake était une distribution novatrice, porter KDE sur un arbre RedHat, développer des outils de configurations graphiques, sans cela je n'aurais jamais eu accès à Linux. Bon il a fallu aussi se coltiner un nombre de bugs, c'est plus ou moins la seule distribution à avoir massacré en masse les les lecteurs de cdroms et dvdroms.
Ke l'ai abandonnée au moment du passage vers kde4 car elle est restée inutilisable pendant près d'un an, mais je garde une profonde nostalgie et un cd de la version 5.3 dans une boite….
[^] # Re: Une bien mauvaise nouvelle
Posté par _PhiX_ . Évalué à 0. Dernière modification le 22 mai 2015 à 21:51.
Mandrake Linux était vraiment excellente à partir de la version 8.2, avec un système de paquets rpm qui ne buggait plus, un installeur convivial, un partitionneur excellent, et un centre de configuration au top.
C'est la distribution qui m'a permis de me débarrasser définitivement et sereinement de Windows.
Pour moi, mandrake est morte peu après l'éjection de Gaël Duval, voilà déjà bien longtemps.
[^] # Re: Une bien mauvaise nouvelle
Posté par Jiel (site web personnel) . Évalué à 10.
C'était la première à intégrer KDE. Également la première, avec SuSE, à faire de jolis outils graphiques pour permettre aux non informaticiens d'accéder à GNU/Linux. Il a fallu plusieurs années à Ubuntu/GNOME pour égaler le Mandrake Control Center.
[^] # Re: Une bien mauvaise nouvelle
Posté par afby . Évalué à 6.
C'est triste…
Ma première distribution Linux, associée à Peng je me connectais à AOL pour profiter de mes 100heures sur Freenode… C'est loin tout ca !!
[^] # Re: Une bien mauvaise nouvelle
Posté par Stéphane Klein (site web personnel) . Évalué à 1.
J'ai aussi utilisé Peng :)
[^] # Re: Une bien mauvaise nouvelle
Posté par MTux . Évalué à 4.
Tout ce que tu cites est mort depuis de nombreuses années…
La dernière fois que j'ai utilisé une Mandriva sympathique c'était en 2007.
# Et mes actions ?
Posté par Zorro (site web personnel) . Évalué à 6.
Mince, alors, et mes actions ?!? Mes dividendes !!!
[^] # Re: Et mes actions ?
Posté par papap . Évalué à -4.
A partir du moment où les russes ont fourré leur nez là-dedans, finalement il faut pas trop s'étonner.
[^] # Re: Et mes actions ?
Posté par Bruce Le Nain (site web personnel) . Évalué à 2.
Il dit qu'il a plus de genou…
[^] # Re: Et mes actions ?
Posté par Le Gab . Évalué à 2.
Il dit 5, 4, 3… 0, paff! pastèque!
[^] # Re: Et mes actions ?
Posté par Misc (site web personnel) . Évalué à 2.
Il dit qu'il voit pas le rapport.
[^] # Re: Et mes actions ?
Posté par papap . Évalué à 0.
Le rapport ? Actions, russes , non toujours rien ?
[^] # Re: Et mes actions ?
Posté par Dring . Évalué à 3.
Si tu parles de l'emprunt russe (début du XXe), tu fais références à des obligations, et non à des actions. Mais je doute que ce soit ça qui nuise à la compréhension générale.
[^] # Re: Et mes actions ?
Posté par papap . Évalué à 2.
Bon, bien puisqu'il faut tout vous dire : je me disais bien que je pourrais trouver une info sur le sujet pour ceux qui avaient oublié : http://www.tomshardware.fr/articles/mandriva-russie,1-765.html mais encore http://www.zdnet.fr/actualites/les-ecoles-bresiliennes-sous-mandriva-linux-39756782.htm et cerise sur le gâteau le cours a été suspendu à la même période que celle de l'investissement des russes le 29/07/2010(d'ailleurs avaient-ils investis plus tôt ?). Et ceux qui avaient investi auparavant ont tout perdu.
[^] # Re: Et mes actions ?
Posté par MCMic (site web personnel) . Évalué à 2.
J’ai absolument rien compris.
Mandriva a gagné un gros appel d’offre en Russie donc ils se sont effondré ? Quel rapport ?
Quel rapport entre cet appel d’offre et les actions ?
[^] # Re: Et mes actions ?
Posté par Misc (site web personnel) . Évalué à 4.
je propose qu'on se fasse rembourser les invitations.
Et qu'on aille danser la carioca.
[^] # Re: Et mes actions ?
Posté par BAud (site web personnel) . Évalué à 1.
j'ai l'impression que papap< n'a pas assez regardé lcdlp (ce n'est pas faute d'en faire un comique de répé
[^] # Re: Et mes actions ?
Posté par papap . Évalué à 1.
C'est à dire ?
[^] # Re: Et mes actions ?
Posté par Bruce Le Nain (site web personnel) . Évalué à 3. Dernière modification le 27 mai 2015 à 20:33.
Il faudrait une nouvelle page wiki "comique de répétition" dans le folklore local :) (Avec une liste de références)
[^] # Re: Et mes actions ?
Posté par papap . Évalué à 2. Dernière modification le 28 mai 2015 à 09:00.
Je ne vois pas trop ce qu'il y a de comique dans ce que j'ai dit. C'est même plutôt pas drôle du tout. Ou bien, vous n'avez pas compris ce que j'ai dit.
[^] # Re: Et mes actions ?
Posté par Renault (site web personnel) . Évalué à 2.
C'est le commentaire de misc qui fait une référence à la cité de la peur, le film. C'est là le comique de répétition (car le commentaire auquel il répond est aussi une référence).
Je pense que tout le monde sait que Mandriva a eu des parts détenus par des russes, mais cela n'explique pas grand chose de toute façon.
[^] # Re: Et mes actions ?
Posté par BAud (site web personnel) . Évalué à 3. Dernière modification le 28 mai 2015 à 21:56.
Initialement, c'est
Ash<Bruce le Nain< qui a fait allusion à lcdlp ;-)et, effectivement, cela fait bien longtemps que la cotation en bourse de Mandrakesoft^WMandriva a été suspendue :/ On va dire que cela aura été un moyen de restaurer un peu de trésorerie à l'entreprise et financer les équipes pour un temps… tout comme la souscription au club à une époque pouvait l'être (vu que cela n'empêchait pas de disposer de la distribution et même qu'il y avait la "Free" entièrement composée de libre).
Je garde de bons souvenirs des soirées rue d'Aboukir et de celle à la Tour Eiffel, 'stait sympa de se retrouver. Il reste le Fosdem pour revoir quelques visages connus de l'époque (et de nouveaux).
Espérons que les rapprochements possibles entre OpenMandriva et Mageia permettront de faire continuer la magie et consolider la communauté des utilisateurs/développeurs et packageurs.
Pour les russes, je doute peu que Rosa soit en mesure de continuer, ils avaient leur propre voie de toute façon.
[^] # Re: Et mes actions ?
Posté par Sufflope (site web personnel) . Évalué à 2.
Juste pour le plaisir de troller, ça fait un peu les soirées 50m nage libre dans les piscines de coke avec les putes, c'était sympa le temps que ça aura duré.
Non parce que la rue d'Aboukir je connais pas (je devrais arrêter de me revendiquer parigot) mais la Tour Eiffel sérieusement ?
[^] # Re: Et mes actions ?
Posté par Misc (site web personnel) . Évalué à 3.
La rue d'aboukir, c’était les locaux de Mandrakesoft, puis de Mandriva.
La tour effeil, c’était la soirée des 10 ans.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.