Journal Televidilo : Appel à contribution

Posté par  .
Étiquettes : aucune
0
12
fév.
2006
Vous connaissez peut être ce petit bout de python qui s'appelle « Interreta Televidilo », et qui permet de lire les différentes vidéos accessibles ici et là sur le net, comme les guignols, le zapping, les journaux de France 2, France 3, M6, etc, et différentes stations en direct.

Depuis quelques mois, je n'ai pas vraiment le temps de faire avancer le projet, que j'avais commencé principalement pour répondre à mon propre besoin. Devant l'intérêt suscité par le programme, j'ai quelques idées d'améliorations intéressantes, mais que je n'ai pas le temps de mettre en ½uvre.

Si vous êtes intéressés, le programme est écrit en Python + PyGTK et fait à tout casser 400 lignes, donc y a pas trop de quoi se noyer dedans.

Pour ceux qui souhaitent simplement utiliser le programme, téléchargez plutôt la version SVN qui possède notamment une liste de flux plus à jour. A noter que la fenêtre de préférences ne marche pas encore, et c'est en autres pour la finir que j'aimerai un coup de main, afin de sortir une nouvelle version.

Le lien : http://televidilo.bouil.org .
  • # NT1

    Posté par  . Évalué à 2.

    Salut, je trouve ton programme formidable. J'ai une petite question au passage : il marche le flux de NT1 ?
    • [^] # Re: NT1

      Posté par  . Évalué à 2.

      merci.

      Concernant nt1, jen ai aucune idée, je ne le regarde pas. Il me semble qu'ils ont changé l'adresse du flux, mais impossible de la retrouver via leur page bourrée de javascript pourri.

      C'est bien là tout l'objectif de ce que j'aimerai ajouter dans la prochaine version. Une liste de fichiers flux.xml qui seraient rendus disponibles par qui veut bien en maintenir la liste, afin que la liste ne soit pas centralisée dans un seul endroit... car je ne regarde pas tout et je n'ai pas le temps de gérer une grande liste... !

      Mais je n'ai pas trop le temps de finir cela, et c'est pour cela que j'aurai besoin d'un coup de main...
  • # Paquets Debian et Ubuntu

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 2.

    Y'a toujours des paquets Debian et Ubuntu de la dernière version stable de Televidilo dans mon déôt de paquets Debian, voir les instructions sur la page http://thomas.enix.org/DebianRepository
  • # Plus tard.

    Posté par  . Évalué à -10.

    Désolé.
    Pas le temps.
    Plus tard, peut-être.
    • [^] # Re: Plus tard.

      Posté par  . Évalué à -3.

      C'est mieux qu' "non" catégorique.
      Mais pas ce qu'il attendait je pense ^^
  • # Coup de Gueule !!!!

    Posté par  . Évalué à 4.

    Pas contre toi bien sur Bouil, ton programme a l'air de bien marcher, mais contre toutes ces chaines qui ne diffusent leurs programmes qu'en .wmv. Résultat, ca marche pas avec mon ibook parce que les win32codecs n'existent pas ! Ils peuvent pas utiliser des codecs standards ? Je vais écrire tout de suite à Canal + !
    En même temps, on doit pas être des masses à utiliser Linux sur un mac dont je sais pas si mon avis va vraiment être pris au sérieux...
    • [^] # Re: Coup de Gueule !!!!

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4.

      En plus avec le virage x86, vous allez être de moins en moins nombreux...
      Cela dit, il faudrait vraiment qu'ils utilisent des codecs et des formats non propriétaires pour diffuser sur Internet. Du Xvid/MP3 ça compresse pas assez ? (certes, il y a des brevets logiciels, mais là on est dans le cadre de la diffusion de chaines francophones, pays où les brevets logiciels ne sont pas (encore) reconnus).
      Je pense que c'est un bon compromis entre liberté et généralisation (tout le monde doit avoir de quoi décoder du DivX et du MP3 aujourd'hui).
      • [^] # \_o< scoop !

        Posté par  . Évalué à 2.

        \o/ le MP3 est devenu un format non propriétaire ! \o/
        • [^] # Re: \_o< scoop !

          Posté par  . Évalué à 1.

          disons que divx/mp3 c'est un "poil" mieux supporté sous linux et quand meme plus répandu que wmv/wma .
          (qui en plus d'etre d'innomable daubes ont des licences encore plus alambiquées )
        • [^] # Re: \_o< scoop !

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 6.

          Comment est-ce que tu définis propriétaire ?
          Pour le MP3, il y a des specs, mais des brevets aussi. C'est ça qui le rend Mal©.
          Tu as des formats :
          - complètement libres (ex: Vorbis)
          - documentés et sans restrictions, mais contrôlés par une entité (ex: PDF)
          - documentés et restreints, souvent par des brevets (ex: MP3, Flash©®)
          - non documentés et restreints (ex: WMA)

          Alors oui, clairement, le MP3 c'est pas génial, mais c'est le meilleur compromis que je puisse trouver entre liberté et ubiquité. Ici l'idée est de contrer le WMV/WMA.
    • [^] # Re: Coup de Gueule !!!!

      Posté par  . Évalué à 2.

      Bah avec moi ça fait deux, mais je pense qu'il y a encore quelques moules dans notre cas qui trainent ici, meme si on doit être peu nombreux.

      C'est con parce que je trouve le programme de Bouil vraiment très sympa (je n'ai pas la télé, et les seules chosent qui pourraient éventuellement m'intéresser se trouvent dans la liste des flux) mais j'ai essayé, et je ne peux lire AUCUN des flux de la liste !!! Je fais du python, j'aime bien PyGTK, mais ce programme ne me sera d'aucune utilité. C'est vraiment con...

      Ceci est à méditer pour ceux qui pensent que les DRM sont peut-être "acceptables" si elles sont pas trop méchantes (je sais, je dérive, mais DRM = bout de code caché/proprio, un peu comme ces codecs) : le jour où on n'aura plus de contenu accessible depuis linux, bah je pense qu'il n'y aura plus beaucoup de gens intéressés par ce système... Donc les DRM c'est absolument inadmissible officiellement dans nos lois.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.