Journal un petit coup(buntu) de gueule ?

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
10
avr.
2006
Kubuntu in Trouble?
http://osnews.com/comment.php?news_id=14283

Move Along, Nothing to See (except Amarok packages)
et KDE not supported as well as GNOME on Ubuntu
http://www.kdedevelopers.org/node/1917

Le premier et le dernier article montrent quelques développeurs KDE qui grincent des dents en ayant l'impression que Kubuntu n'est considéré que comme une ramification d'Ubuntu, et non pas une distribution prioritaire et entière. Mais le deuxième relativise un peu. Une sombre histoire de changement d'hôte,de demande de recréation de compte, il ne faut pas s'inquiéter, tout va bien etc.

Cependant, je ne sais pas si c'est vu comme ça par canonical, mais je pense que ça l'est dans l'esprit des utilisateurs : kubuntu est une ramification. Ubuntu est à la fois la version gnome et le nom générique de toutes les distributions basées sur ubuntu. (il faut aller sur ubuntu-forums pour trouver une info sur kubuntu, par exemple) Je pense que le tort n'est pas que Ubuntu ne soit pas appelé Gubuntu (car ça perdrait le sens premier donné par ubuntu, humanité etc.), mais peut-etre d'avoir appelé la distribution Kubuntu (même si ça signifie "pour l'humanité..."). De plus les dérivés n'ont surement pas de signification (edubuntu, nubuntu, xubuntu, ebuntu, samdondébuntu...) Alors qu'on pouvait trouver plein de nom qui ont un k dedans et qui signifie quelque chose d'humain (koan quelque chose, tombuktu, n'importe koi...), idem pour les autres (xfce, e17 etc.)

PS : le theme lipstick de dapper est vraiment pas mal ! Quelqu'un sait pourquoi pendant un moment, suite à une mise à jour, le papier peint affichait konqui en train de peindre le fond en orange, puis il a disparu suite et une autre mise à jour et tout est redevenu bleu... ?
  • # lipstick

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Sauf erreur de ma part, lipstick était déjà par défaut dans breezy.
    • [^] # Re: lipstick

      Posté par (page perso) . Évalué à 4.

      Au taon pour moi, c'est vrai que c'est la première fois que je crée un compte avec kubuntu, sans récupérer un compte déjà existant.
  • # thème orange

    Posté par (page perso) . Évalué à 7.

    Le papier peint avec konqui repeignant le bureau en orange était un poisson d'avril en rapport avec le nouveau thème d'Ubuntu (version gnome) qui est orange et a suscité de vive réactions.

    C'est en tout cas l'info que j'ai vu dans le changelog.
  • # Pour infos :

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    L'histoire est la suivante :

    - Un gars très actif de kubuntu.de, la communauté allemande de KUbuntu, a investi beaucoup d'efforts et un peu de sous (serveurs et noms de domaine pour les sites/forums/listes)

    - Le gars, Amu, est aussi actif dans le dev du Live CD Kubuntu et a demandé un accés sur un des serveurs Ubuntu. Il n'a pas reçu de réponse.

    - Amu s'est pleint auprès d'un autre contributeur Ubuntu, \sh, qui a pour le moment plein d'ennuis personnels, financiers entre autres. Amu a dit a \sh que si ça continuait, il fermerait tous ses sites .de

    - \sh a transmis la requête sur son blog et, par conséquence, sur planet.ubuntu. Il a dit que c'était dingue qu'un contributeur soit traité comme ça !

    - Et voilà, c'est tout... La communauté et les contributeurs ont de suite réagi en disant que ce genre d'actions n'était pas correct.
    Il n'y a vraiment pas de quoi fouetter un chat..

    Pour tous les détails :
    http://planet.ubuntu.com/ par ordre anti-chronologique à partir de "Helping Amu"
    Voir aussi les commentaires sur les blogs respectifs.

    comme ça, vous avez du première main et pas du sensationnalisme osnewseque ;-)
  • # Kuku

    Posté par . Évalué à 1.

    Ubuntu Gnome
    Ubuntu KDE
    Ubuntu XFCE
    Ubuntu Education
    Ubuntu Server

    Ne dites plus Kubuntu

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.