cdidier a écrit 6 commentaires

  • [^] # Re: Quelle différence avec le moteur de quake 3

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche ID Software libère Wolfenstein Enemy territory et Return to Castle Wolfenstein. Évalué à 6.

    Une des différences : le moteur de quake 3 est sous GPL2 (et supérieure) ; le moteur de wolfenstein est sous GPL3 (et supérieure).
  • [^] # Re: GPL encoret

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Les problèmes de licence de WebM résolus. Évalué à 1.

    Euh, tu as lu la licence GPL ? car avec ses 674 lignes, elle participe activement à la complication de ce paysage.
  • [^] # Re: Retour vers le futur III

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Présentation du projet suckless. Évalué à 4.

    Si tu ne vois pas l'utilité d'un tel projet, c'est que tu n'en as pas besoin. D'autres en ont eu besoin, ont mis les mains dans le cambouis et ont ainsi créé des outils qui craignent moins (à leur goût).
  • [^] # Re: Retour vers le futur III

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Présentation du projet suckless. Évalué à 5.

    Simple, facile, qu'on se prend pas la tête pour l'utiliser, qui n'a pas des tonnes de fonctionnalités dont on n'aura pas besoin. Une fois la poignée de raccourcis clavier appris (j'en utilise à peu près 5 au total pour contrôler on gestionnaire de fenêtre... et sans souris), je fais tout ce que j'aurais souhaiter faire avec un gestionnaire de fenêtre sans la lourdeur et la complexité des bureaux lourds (gnome, kde, ...).

    Ce genre de programme n'est pas riche en fonctionnalités. Il n'a que ce qui est nécessaire et c'est largement suffisant pour la plupart des cas.

    Forcément, cette vision du bureau est radicalement différente de celle que l'on trouve majoritairement sur les ordinateurs. Dans ces projets, on ne cherche pas l'intuitivité : la phase d'apprentissage et de lecture des pages de manuel ne fait pas peur au public de ces programmes.
  • [^] # Re: Retour vers le futur III

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Présentation du projet suckless. Évalué à 5.

    Donc vu que les machines sont plus puissantes, il faut plus de logiciels lourds et compliqués ? Si tu compares dwm à xfce, dwm est largement plus simple d'utilisation (avec un petit temps d'adaptation d'accord...) et pour peu que tu sois un développeur, il est très facile à modifier pour l'adapter à tes besoins. Si tu veux savoir comment ça fonctionne ouvre l'unique fichier de source C et parcours les 2000 lignes de codes... ça ne devrait pas te prendre un temps infini.

    Bien sûr ces outils ne s'adressent pas à n'importe quel public, si xfce, gimp et inkscape te conviennent tant mieux pour toi. Personnellement je ne peux pas me passer de dwm.
  • # Streaming

    Posté par  (site Web personnel) . En réponse à la dépêche Finale et remise des prix des Étoiles du Libre 2009. Évalué à 2.

    À noter que pour les personnes ne pouvant pas se déplacer jusqu'à Montbéliard (dommage pour eux, ils ne pourront pas participer au cocktail), la conférence de Jean-Baptiste Kempf ainsi que la présentations des candidats seront entièrement diffusées sur internet.

    Les informations pour se connecter au serveur de streaming seront disponibles prochainement sur le site officiel des Étoiles du Libre.