Journal Ma liste de podcast

Posté par . Licence CC by-sa.
Tags :
8
5
avr.
2020

Voilà ma aigre liste de podcast :
-Affaires sensibles, qui parle d'événements passé (actuellement, j'écoute le podcast sur le vendée glove challenge de 1992)
-Hondelatte raconte
- l'heure du crime
- RFI-Geopolitique
- Et quelques podcasts de sports (bon, je vais pas vous cacher que c'est assez plats actuellement)

Je pense qu'on peux profiter du confinement pour écouter les podcasts, chose qu'on fait assez peu souvent en temps normal (je me limite à 1 ou 2 affaires sensible ou hondelatte raconte par semaine)

M'interessant pour les podcasts d'affaires criminels sans sentimentalisme (pas version Morandini, plus Dominique Rizet), j'en recherche, mais j'en ai pas trouvé, en avez vous (à part Hondelatte raconte et affaires sensible) ?

Question subsidiaires, sinon, côté FELA, quelle est l'affaire la plus marquante selon vous ?
J'ai bien aimé "l'étrangleur de la Robertsau" et "l'affaire Alain Berruet"

  • # Affaires sensibles

    Posté par (page perso) . Évalué à 8 (+5/-0). Dernière modification le 05/04/20 à 17:57.

    Pour Affaires sensibles, je conseille particulièrement ces épisodes qui m'ont marqué, sur des thèmes différents :

    et régulièrement il y a des thèmes geek (cinéma) ou tech (apple, wikileaks etc.) je vous laisse les trouver (c'est bientôt Pâques ;)

    La trame de l'émission est tjs la même :
    - récit
    - interview d'un spécialiste

    Je vais me pencher sur les autres émissions, merci (et écouter les épisodes d'Affaires sensibles à côté desquels je suis passé)

  • # Bonne idée de partage

    Posté par . Évalué à 3 (+3/-1).

    Merci, j'irais piocher dans tes suggestions.

    Je me suis récemment a écouter des podcasts, je n'en ai pas beaucoup, mais je peux proposer :

    • Le Moment Meurice (En flux RSS)
    • La version livre audio de L'espace sans gravité de Florence Porcel sur sa chaine Youtube … Attention les fichiers serons retiré dès la fin du confinement, donc si vous voulez en profiter, ne traîner pas :)
  • # Distortion

    Posté par . Évalué à 1 (+0/-0).

    M'interessant pour les podcasts d'affaires criminels sans sentimentalisme (pas version Morandini, plus Dominique Rizet), j'en recherche, mais j'en ai pas trouvé, en avez vous (à part Hondelatte raconte et affaires sensible) ?

    Dans le genre, Distorsion est très bien

    • [^] # Re: Distortion

      Posté par . Évalué à 1 (+0/-0). Dernière modification le 05/04/20 à 22:30.

      ça m'a l'air internationale, c'est super, car en fait, les affaires criminelles Française, j'en ai quasiment fait le tour (mais selon le conteur, ça n'a pas la même saveur) :
      L'affaire des frères Jourdain par Morandini , par Hondelatte, ou par Drouelle, ça n'a pas la même saveur même si le contenu est désormais très connu.

  • # Rendez-vous avec X

    Posté par . Évalué à 4 (+2/-0).

    Dans le même genre qu'Affaires sensibles, il y a Rendez-vous avec X malheureusement arrêté en 2016. J'appréciais particulièrement l'ambiance qui était installée par les 2 intervenants. Sur le site de France Inter, les émissions depuis 2010 sont disponibles à l'écoute. Le site d'un particulier propose une liste encore plus grande d'émissions.

    • [^] # Re: Rendez-vous avec X

      Posté par . Évalué à 2 (+1/-0).

      j'aen ai en effet écouter quelques uns , mais j'avais oublié, quel plaisirs tu me fait de me les rappeler, sa façon de parler, tout y étais, "Que la CIA ait été impliqué dans l'assassinat d'Allendé, vous allez trop vite, h'y reviendrais"

  • # Vendée Glove Challenge

    Posté par (page perso) . Évalué à 2 (+1/-0).

    Visionnaires !
    Le défi est de trouver des gants ! En 1992, près de trente ans avant La Pandémie …
    Nous sachons …

  • # Des jeux et du cosy

    Posté par . Évalué à 2 (+1/-0).

    L'équipe du très bon podcast J'aime jouer nous concocte un rendez-vous quotidien pendant ce confinement tout les jours à 18h, ça s'appelle Los confinos.
    Ça parle de jeux vidéos bien entendu, mais aussi de comment bien supporter son confinement et le côté rendez-vous quotidien rend ça très frais. C'est une très bonne occasion de découvrir une partie de l'équipe de ce podcast qui 2 fois par mois discute et débat des dernières sorties mais aussi de thèmes tels que : "La mort et les jeux vidéos", "Parents et joueurs" ou encore "La beauté".

    Parce que c'est important de se divertir et de se déteindre intelligemment, j'écoute aussi le Le cosy corner . Ce podcast fait par Médoc et Moguri, anciens journalistes de la chaîne Nolife, enregistré comme une conversation entre eux couvre une thématique très large : littérature, musique, jeux vidéos, mondes imaginaires, séries AB … Tout y passe et ça s'écoute avec un grand sourire sur le visage.

  • # A Futile and Stupid Gesture

    Posté par . Évalué à 3 (+1/-0). Dernière modification le 12/04/20 à 15:25.

    Est un film qui narre l'aventure mais foi assez édifiante du National Lampoon.

    Qui est le magazine qui a inspiré les mecs de MAD ; qui était le périodique préféré de Dionnet, qui, bossant à Pilote chez Goscinny, est parti monter Metal Hurlant, qui est la gazette que voulaient faire les mecs de l'Echo des Savanes ; qui est la feuille de chou d'où a naturellement évolué Fluide Glacial, qui est un peu le meilleur journal des 80s. Après, ça s’arrête :(

    Concrètement, quand on s'intéresse à ce genre de littérature et qu'on lit les ITW de ces héros mecs, National Lampoon est un nom qui revient tout le temps.

    Autant dire que pour un amateur de magazines rigolos (je sais pas vous, mais moi avant Internet je pensais basiquement qu'à ça) c'est pas juste une bonne nouvelle, c'est aussi un très bon - petit - film bien balancé.

    • [^] # Erratum

      Posté par . Évalué à 3 (+1/-0). Dernière modification le 12/04/20 à 15:50.

      Quand je dis "les mecs de l’Écho des savanes" c'est clairement une erreur vu que L'Echo du début c'est Mandrika, Gotlib, mais aussi et surtout Claire Bretecher que j'ai mis en dernier car c'est pas juste ma préférée.

      C'est aussi celle dont l’œuvre est la plus pertinente aujourd'hui ; DSL Nikita & Marcel, j'ai toute votre production respective dans mes rayonnages, mais je sais que vous êtes d'accord.

      Sérieusement, vous connaissez Claire Bretecher ? Qui, ici, n'a pas lu "les amours écologiques du Bolot Occidental" (une satire hilarante de l'écologie dysfonctionnelle) ou "Le destin de Monique" (une fable étourdissante sur les manipulations génétiques) ou encore juste un volume de Cellulite (une fresque historique de l'an 0, si si) ou la gigantesque série "Les frustrés" qui résume assez bien le pourquoi, mais surtout le comment on en est arrivé, heu, là ? Ai-je mentionné le fait que c'est à se pisser le long de la jambe de rire ? Bonne lecture :)

      • [^] # Tout le monde est drôle, et personne ne rit

        Posté par . Évalué à 3 (+1/-0). Dernière modification le 12/04/20 à 16:50.

        On en a déjà parlé ici.

        Sérieusement, c'est un très bon film est l'histoire est édifiante. Et un peu triste, comme apparemment tout le temps avec les auteurs comiques vraiment drôles. Au strict niveau cinématographique, il y a une très belle ellipse à 01:34:00.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.