Après les récents passages en gpl de quelques logiciels vectoriel, voici maintenant MakeHuman, célèbre code python pour blender, qui permet de générer un corps un humain en quelques clics qui va bientôt sortir dans une nouvelle version.
La précédente remontait au mois de mai, et n'était pas finalisée, et voilà maintenant que le site annonce une nouvelle version de makehuman, qui sera cette fois indépendante de Blender. Le programme reste toujours en gpl, et une demo vient de paraître sur le site.
A noter qu'à côté de ce projet phare, il y a plein d'autres logiciels qui gravitent, toujours dans la création du corps humain en 3d, muscles, cheveux etc..
http://www.dedalo-3d.com/
Bonne création ! (-:
# Ce que je me suis demandé
Posté par alexissoft . Évalué à 3.
C'était peut-être une vieille version, enfin bon ...
[^] # Re: Ce que je me suis demandé
Posté par xavier thomas . Évalué à 1.
Mais bon maintenant ce n'est plus comme ça. Si j'ai bien compris sur le site, il y aura une fonction d'export en ".obj", ce qui permettera d'importer le gaillard dans d'autre programmes que blender. Cela devrait donc augmenter le nombre d'utilisateurs du programme, ce qui devrait etre une bonne chose question potentiel de developeurs, testeurs ...
[^] # Re: Ce que je me suis demandé
Posté par ahuillet (site web personnel) . Évalué à 3.
Et donc, une certaine tension au sein du projet, à cause de la différence de potentiel ... :/
Il fait beau aujourd'hui, ce serait dommage de ne pas en profiter... ->[]
# Projet Orange
Posté par Ozz . Évalué à 1.
[1] http://orange.blender.org/
[2] http://orange.blender.org/blog/elephants-dream-teaser
[^] # Re: Projet Orange
Posté par ahuillet (site web personnel) . Évalué à 1.
Ce RPG est 3D isométrique est ... beau. Dommage que le projet soit un peu gelé.
http://freedroid.sourceforge.net/
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