Journal Votez Montcuq !

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
19
sept.
2007
Bonjour cher journal,

grand fan de jeux de société, il est de bon ton de critiquer le monopoly, qui n'est pas un jeu pour tout joueur qui se respecte !

Aussi, avec l'arrivée prochaine du Monopoly France, Hasbro demande de voter pour les villes que nous souhaitons voir sur le plateau !

L'idée a germée dans plusieurs esprits simultanéments, et si Montcuq était rue de la paix ?

Depuis l'appel national lancé depuis le site de jeux de société TricTrac il y a 4 jours, montcuq est passé de hors plateau à la 4ème position (Avenue Foch).

Chères DLFPiennes, chers DLFPiens, à vos urnes.

Vous pouvez voter autant de fois par jour que vous avez d'emails, ne vous privez pas !

A ce rythme là, on peut pulvériser les 3 derniers rebels du plateau et voler la place de la réputée rue de la paix !

Imaginez, un plateau de monopoly france sans paris (toujours hors plateau) et avec Montcuq comme rue de la paix !


Je vous copie colle ci dessous l'appel au vote lancé par tric-trac :
================
Bonjour à tous,

Hasbro n'est pas à court d'imagination quand il est question de promotion de ses produits, surtout quand il s'agit de l'archi-célébrissime "Monopoly".

Hasbro a eu l'idée géniale de faire un "Monopoly France" ! Ho, ne vous attendez pas à une variante qui rendrait le jeu d'un coup fin et subtil, non, l'idée est de remplacer les noms des rues par des... Noms de villes ! L'idée marketing 3e Dan, c'est qu'un site est en ligne et que les gens sont invités à voter pour leur ville par exemple, et que si une ville finit dans les 22 premières, elle sera sur l'une des cases, forcément, en épousant la valeur de la case/

Et la communauté des joueurs de société vous appelle à l’aide pour rendre un hommage vibrant, vous aussi, à Jacques Martin : allons tous voter pour que "Montcuq" monte sur le trône ! Et si nous réussissons, on pourra dire en coeur "Il y a Montcuq dans le Monopoly" et, en jouant, quel plaisir de lâcher un "Mais t'es sur Montcuq ! Tu me dois 500 ¤uros !".

Alors, comment procéder ? Il suffit d'aller sur le site officiel créé pour l'occasion et de remplir le petit formulaire "Case Joker", c'est celui qui permet de saisir des villes de moins de 1000 habitants. Vous saisissez les infos. Le nom de la ville est "Montcuq" le département "46 - Lot" et pour les raisons de votre vote (optionnel), vous pouvez vous faire plaisir avec des "Quand on voit Montcuq, on a envie d'y revenir." ou des "Qui a visité Montcuq n'est plus le même homme"...

Pour saisir votre email, un bug peut vous empecher de saisir les points et les @. Ecrivez votre adresse dans le bloc-note ou la zone d'url de votre navigateur, et copiez là dans le presse papier, pour la coller dans le formulaire.

On peut voter une fois par jour (plusieurs fois si plusieurs emails) et jusqu'au 10 Octobre 2007 !

Le site pour voter : monopoly.fr

MERCI DE FAIRE CIRCULER CETTE INFO A TOUTES VOS RELATIONS POUR QUE CETTE BLAGUE DE POTACHE DEVIENNE UNE VRAIE REUSSITE !!!! Et d’aller voter, bien sûr !!!

=======

C'est à vous !
La france vous remercie.
  • # c'est moi ou ....

    Posté par (page perso) . Évalué à -1.

    OSEF ?
    • [^] # Re: c'est moi ou ....

      Posté par . Évalué à 2.

      en ce qui me concerne OSEF, OSEF...
      mais pour les autres, le lien peut aider :
      http://www.monopoly.fr/vote.aspx
    • [^] # Re: c'est moi ou ....

      Posté par . Évalué à 5.

      en plus, ils sont sympa.

      Sur le site du monopoly pour pouvoir voter il faut cocher la case
      J'ai pris connaissance du règlement et j'en accepte les termes. J'accepte que les informations soient transmises à un tiers.

      et si on décoche il est écrit : Désolé, vous devez confirmer que vous avez lu le règlement

      Alors, ça sera sans moi.
  • # Des news

    Posté par (page perso) . Évalué à 10.

    18 septembre 2007
    Montcuq et Monopoly : La Dépêche du Midi en parle
    Le quotidien régional La dépêche du midi a publié cet après-midi sur son site un article faisant part du message d'un lecteur supportant Montcuq dans son ascension vers la rue de la paix. Le lecteur appelle à un soutien des autorités territoriales, notamment pour s'assurer du bon déroulement de la dernière semaine de jeu pendant laquelle les votes se feront "en aveugle", sans visibilité sur l'évolution du classement. A suivre...

    Pour info, l'habitant de Montcuq dont il est question est désormais sur tric-trac. Il ne savait pas au début que le mouvement venait de là, mais était content de voir sa ville monter dans le classement :)

    Nous essayons de transmettre l'info a des têtes bien pensantes comme cauet (qui était à montcuq récemment) pour populariser le truc.

    c'était cho7, en direct pour MouleFM
  • # J'ai voté!

    Posté par . Évalué à 5.

    Le voila enfin le vote utile ;-)

    /me /o\ ==========> [ ]

    quel plaisir de lâcher un "Mais t'es sur Montcuq ! Tu me dois 500 ¤uros !".


    Sinon, ca n'existerait pas une ville du nom de Visage? On pourrait faire l'expression (moins connue certes) "Je viens m'assoir sur ton visage?"

    Sinon y a d'autres villes, comme Arnak La Poste il me semble.

    (Ou alors on fait une version libre avec que des noms de villes de ce genre)

    Bye
  • # A voté

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    commentaire :
    c'est dans Montcuq que l'on trouve les choses les plus insolites. Grand lieu connu pour ses sombres méandres et ses bruyants vents, Montcuq offre au plaisir des observateurs, de douces courbes entre des monts tracant la route de son entrée.
  • # Surprenant

    Posté par . Évalué à 6.

    Je suis assez surpris de constater le peu de votes pour Paris, qui n'est même pas sur le plateau. A croire que tous les Parisiens sont en fait d'anciens provinciaux nostalgiques de leur ville natale :)

    Je suis aussi étonné que Paris ne soit pas d'office à la meilleure place du plateau, en tant que capitale. J'aurais cru qu'un classement par habitants aurait été plus logique, mais bon, c'est sympa de leur part de faire voter les gens :)

    En tout cas, je pense que Montcuq nouvelle capitale de la France aurait un certain prestige. Une destination a recommander pour le prochain conseil des ministres décentralisé ?
    • [^] # Re: Surprenant

      Posté par (page perso) . Évalué à 5.

      Je reste intimement convaincu que durant la dernière semaine de vote (du 03 au 10 octobre) dont les résultats ne seront pas affichés en temps réels, il va se passer *comme par hasard* plein de rebondissements... Ainsi Paris revenu de nullepart va botter montcuq en touche, ni vu ni connu.

      Mais bon, ca nous aura bien fait rire nous :)

      Montcuq, toujours 4eme, mais on se rapproche de reims (ou des reins, au choix ;)
      • [^] # Re: Surprenant

        Posté par . Évalué à 1.

        je pense que Montcuq est plus chaud que Paris, tout simplement, et les gens préfèrent souvent des villes méridionales ;)

        Sinon selon Wikipedia, la racine préceltique cuq signifie « promontoire », « lieu élevé ».

        Et enfin, moi je voterai pas pour Montcuq, mais plus volontiers pour Lfkkqefgwd (ville non loin de la Flandre comme vous pouvez vous en douter...)

        Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it

        • [^] # Re: Surprenant

          Posté par . Évalué à 7.

          Moi je veux la version internationale, avec la ville de Krung Thep Mahanakhon Amon Rattanakosin Mahinthara Ayutthaya Mahadilok Phop Noppharat Ratchathani Burirom Udomratchaniwet Mahasathan Amon Piman Awatan Sathit Sakkathattiya Witsanukam Prasit (Thaïlande), le village de Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch (Pays de Galles), le lac Chargoggagogg­manchauggagogg­chaubunagungamaugg (États-Unis), la colline de Taumatawhakatangihangakoauauotamateaturipukakapikimaungahoronukupokaiwhenuakitanatahu (Nouvelle-Zélande) et la gare de Gorsafawddacha'idraigodanheddogleddollônpenrhynareurdraethceredigion (Pays de Galles, décidément ils sont forts). Du moins, s'ils arrivent à imprimer les noms sur les cases.
  • # Mieux vaut tard que jamais !

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Il existe déjà des monopoly sur mesure pour plus d'une trentaine de villes...
    Amiens, Angers, Avignon, Beauvais, Besançon, Bordeaux, Bourges, Brest, ...
    et une vingtaine de région... et même un monopoly PSG.

    C'est surprenant qu'il fasse un monopoly France seulement maintenant alors que question culture c'est bien plus interessant de connaitre la France que les noms des rues et des gares de Paris !!
    • [^] # Re: Mieux vaut tard que jamais !

      Posté par (page perso) . Évalué à 8.

      C'est surprenant qu'il fasse un monopoly France seulement maintenant alors que question culture c'est bien plus interessant de connaitre la France que les noms des rues et des gares de Paris !!

      Pour la culture de notre pays, il aurait mieux valu qu'ils choisissent eux-même le nom des 22 villes dispo sur le plateau plutôt que de demander l'avis des internautes :+)
    • [^] # Re: Mieux vaut tard que jamais !

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Oui, j'ai la version du monopoly "le havre", c'est tout pourri, plein de pub et les lieux historiques n'y apparaissent pas, vraiment déçu...

      J'aurais mieux fait de regarder le plateau avant de me jeter dessus...
  • # Et valà

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Et valà, le temps de rentrer du boulot, et hop, Montcuq se fait désormais dorer en 3ème position !

    J'suis trop fier de montcuq !

    Bon c'est le moment de vous rendre utile les moules, linuxfrisez moi ce monopoly.fr pour faire sauter montcuq au plafond
  • # et.....

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    DEUXIEME OUAAAAAAAAAAAAI !!!

    gare à tes fesses Dunkerque, Montcuq arrive !
  • # Departement ??

    Posté par . Évalué à 0.

    Dans quel département se trouve donc Montcuq ??
  • # marketing virale

    Posté par . Évalué à 1.

    J'avoue avoir du mal à comprendre comment on peut avoir autant de plaisir à faire du marketing viral...vous n'en avez pas assez de la pub ? faut que vous en fassiez aussi ?

    On est déjà tellement harcelé de tout parts...
    • [^] # Re: marketing virale

      Posté par . Évalué à 3.

      Ben ouais, faut arrêter de bourrer les urnes avec Montcuq !

      (Dans la série « contrepètons avec Montcuq »…)
    • [^] # Re: marketing virale

      Posté par . Évalué à 6.

      Ben justuement, là on ne fait pas du marketting viral, on le détourne.

      Hasbro a voulu faire du marketting viral, ça part complètement en sucette, et ils vont y gagner un belle image de tricheurs quand ils vont vouloir trafiquer les votes...

      Pense un peu aux dizaines de milliers d'euros qui ont été gaspillés pour faire appel à un cabinet de pub, qui a pondu une idée aussi foireuse.

      Pour une fois que ce sont les marketteux qui ont des emmerdes, eux qui te regardent toujours de haut, on ne va pas se priver de ce petit plaisir.
      • [^] # Re: marketing virale

        Posté par . Évalué à 3.

        Y'a pas de détournement, ils n'auront pas besoin de trafiquer quoique ce soit. Rien ne les empêche de sortir le jeu avec moncuq pour la case la plus chère. Au contraire ça leur fera de la pub, ils pourront mettre un joli sticker (choisi par les internautes !) sur la boite et ça se vendra comme des petits pain parce que plein le monde achetera ce Monopoly avec Moncuq à la place de la rue de la Paix pour pouvoir dire dans 30 ans à leurs petits enfants : j'y ai participé ! (la belle affaire).

        Bref c'est encore tout bénef pour Hasbro et si vous vous croyez plus malin qu'eux, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate. Et si ils veulent ils peuvent toujours faire une édition France deluxe avec d'autres villes et vous l'aurez dans le fion. Bref la boite de pub n'aura rien gaspillé et vous vous êtes fais manipuler en beauté.
        • [^] # Re: marketing virale

          Posté par . Évalué à 5.

          M'enfin au fond, OSEF, non ?
          Au final on aura bien rigolé, et on n'aura rien perdu, non ?

          Oui, le coût de la pub se répercute sur le produit que nous, les consommateurs, acheterons au final. Mais ce type de marketing viral est bien moins coûteux justement que les spots, affiches et encarts publicitaires classiques.

          Je ne vois pas qui se fait avoir dans l'affaire, si ce n'est les grandes villes qui ne figureront pas sur le plateau ;-).
        • [^] # Re: marketing virale

          Posté par . Évalué à 4.

          avec d'autres villes et vous l'aurez dans le fion.

          Tu veux dire que je l'aurai dans Montcuq ?
          Désolé :-(
      • [^] # Re: marketing virale

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        > Ben justuement, là on ne fait pas du marketting viral, on le détourne.

        Pas du tout.
        Plein de monde parle de ce futur Monopoly. Des blogs, des journaux "classiques", avec au milieu Linuxfr, tric-trac, etc !

        Le but est 100% atteint.
        • [^] # Re: marketing virale

          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

          En passant, ils vont au final mettre les noms qu'ils veulent, mais communiquer sur le fait qu'ils ont été choisis par des dizaines de milliers d'internautes (alors que ce sont environs 1000 personnes qui ont votés chaque matin pendant des semaines)
  • # De toute façon...

    Posté par . Évalué à 1.

    Montcuq, CaPueCayPasLibre !!!

    Nanmého... :-p
  • # Vu sur le site officiel aujourd'hui...

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Montcuq est en tête !

    PS: J'irais bien manger leur spécialité culinaire, la tête de veau. Ah, on l'aime la tête, dans Montcuq.
  • # orthographe....

    Posté par (page perso) . Évalué à -2.

    avec Montcuq comme rue de la paix !

    Merci de soigner votre orthographe, on dit rue du pet et pas de la paix...

    Euh, bah ça tombe bien, il fait beau dehors --------> []

    Axel
    • [^] # Re: orthographe....

      Posté par . Évalué à 10.

      Dommage, t'as raté une belle contrepèterie!
      "Montcuq rue de la Paix" devient "Montcuq pue de la raix"
  • # La commune de Debian

    Posté par . Évalué à 4.

    Pour tous les amateurs de Debian, il y a bien évidemment Apt dans le Vaucluse :)

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Apt_%28Vaucluse%29
  • # Le Monopoly c'est chiant

    Posté par . Évalué à -1.

    Et donc pour cela Moncuq est franchement adapté.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.