Journal cloonix

Posté par  (site web personnel) . Licence CC By‑SA.
0
7
nov.
2025

Si vous voulez un logiciel qui peut s'installer et tourner sans jamais avoir le droit superviseur, c'est possible avec cloonix-toy-53.tar.gz.
Il suffit de le détarrer, de lancer le script setup.sh puis le start, puis il est possible de lancer des démonstrations de frr ou même depuis peu, lancer des containeurs ou vm équipées de wifi virtuelles grâce à la toute nouvelle intégration du logiciel open source vwifi. Seul prérequit: une machine linux, de préférence équipé d'un bureau graphique.

https://clownix.net/doc_stored/build-53/html/doc/cloonix_toy.html

  • # En même temps

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4 (+3/-1).

    Si vous voulez un logiciel qui peut s'installer et tourner sans jamais avoir le droit superviseur, c'est possible avec cloonix-toy-53.tar.gz.

    Y'a une quantité astronomique de logiciels qui peuvent s'installer et tourner "sans le droit de superviseur".

    • [^] # Re: En même temps

      Posté par  (site web personnel) . Évalué à 4 (+2/-0).

      100% d'accord. Même si en suivant le lien on peut comprendre quelle est l'idée de l'auteur de cette phrase, et même si « entre nous on se comprend », il ne paraîtrait pas discourtois de sa part de se fendre d'une petite rectification. Parce qu'en fait, les moules, c'est comme les champignons : il y en a de toutes sortes : du philosophe, au fanatique des licences BSD, de l'extrémiste religieux, au fou d'écologie, du plus pointu en informatique, capable de dessiner les plans d'un microprocesseur en s'aidant seulement d'une mine de graphite, au gars qui s'apprête à peut-être envisager d'essayer autre chose que windos XX parce que ça coûte une blinde de changer tout ce matériel informatique. Partant, je suppose que beaucoup d'autres que moi, ont également été un peu estomaqué de lire pareille ineptie légèreté rédactionnelle.

      « IRAFURORBREVISESTANIMUMREGEQUINISIPARETIMPERAT » — Odes — Horace

      • [^] # Re: En même temps

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 8 (+5/-0).

        Moi je n'ai rien compris, pas même à quoi peut servir cloonix :-)

        Le post ci-dessus est une grosse connerie, ne le lisez pas sérieusement.

        • [^] # Re: En même temps

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5 (+3/-0).

          Mais depuis quand les solutions informagiques ont elles besoins de problème à résoudre ?

          Adhérer à l'April, ça vous tente ?

        • [^] # Re: En même temps

          Posté par  (Mastodon) . Évalué à 6 (+3/-0). Dernière modification le 10 novembre 2025 à 16:37.

          Je pense que ça sert à installer sans les droits root un outil qui demande les droit root (ça le sandboxe sous qemu si j'ai bien compris).

          En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.

Envoyer un commentaire

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.