Journal Buraliste, et AnPetiste un metier d'avenir

Posté par  (site web personnel) .
Étiquettes : aucune
0
21
nov.
2003
http://actualite.free.fr/actu.pl?doc=france/3_2003-11-21T083614Z_01(...)

La campagne contre le tabac, est à la hauteur des solutions que proposent le gouvernement pour résoudre des situations de crises.

Le gouvernement provoque la fermeture des tabacs, mais heureusement donne LA solution de reconvertion pour les buralistes :

Mais pourquoi pas changer d'activité pour faire un métier d'avenir ?

C'est vrai quoi , si vous mettiez des bornes internet ANPE dans votre tabac , ça serait pas une bonne idée ?

Et bien, je vais vous le dire quand je vois ça, ça me fait penser à l'histoire du mec qui voit que son bateau coule, et qui au lieu de boucher le trou au fond de la cale, equope tout ce qu'il peut par dessus bord.
  • # Re: Buraliste, et AnPetiste un metier d'avenir

    Posté par  . Évalué à 2.

    Ne serait-ce pas "écope" plutôt que "equope" ...

    De plus, je trouve ton commentaire un peu réducteur.

    Renaud Dutreil propose, je cite :
    "notamment l'implantation de 2.000 "points poste" chez les buralistes, en particulier en zone rurale, notamment pour la distribution des lettres recommandées, des "partenariats plus importants" avec la Française des Jeux ou l'installation dans chaque bureau de tabac d'une borne internet multiservices (formulaires, réservations, consultation de l'ANPE, etc.)."

    <grain_libre>Je crois plutôt que c'est une affaire à suivre par Super_GNU, étant donné les finances, mal en point, des buralistes , une offre libre leur ferait le plus grand bien ...
    </grain_libre>

    Et j'ai pas non plus trop saisi ta comparaison avec le capitaine et le bateau qui coule ... faudra bien un jour qu'on arrête de vendre des clopes ...
    <ironie_on>
    De plus, on ne peut pas les laisser crever de faim nos buralistes adorés ...
    </ironie_on>

    Il est donc surement temps de leur trouver une autre activité de fond, même s'ils perdront certainement, il est vrai, de de leurs revenus c'est toujours ça de pris...


    -> [ ]

    <précision>Je suis moi-même, à mon grand regret d'ailleurs, un fumeur invétéré.</précision>
  • # Re: Buraliste, et AnPetiste un metier d'avenir

    Posté par  . Évalué à 2.

    C'est marrant comme les situations s'inversent. A une époque les buralistes se faisaient de pognon car pleins de gens achetaient des clopes et ils avaient le monopole donc c'était tout bénef pour eux. Mais maintenant, ils font la gueulent car moins de gens fument ou fument moins (ok y a la contrebande mais cela ne représente pas 80% des gens qui n'achétent plus de clopes et de plus, la contrebande existe depuis bien longtemps). 'tain, c'est vrai qu'ils sont cons les gens de moins fumer.

    Mais bon, peut être que je n'apprécie pas les buralistes car tous ceux qui sont dans mon coin sont des cons pas aimables qui pourraient être remplacés par des distributeurs qui seraient plus polis.
  • # Re: Buraliste, et AnPetiste un metier d'avenir

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    C'est vrai quoi , si vous mettiez des bornes internet ANPE dans votre tabac , ça serait pas une bonne idée ?

    Mouais... Il faut dire que quand on connaît la réelle signification de ANPE, on peut comprendre qu'ils soient pas chauds.

    ANPE : Avec Nous Peu d'Espoir.

    Je sors ==>[]
  • # Re: Buraliste perte de revenu ?

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

    La perte de revenu (dûe à la hausse des taxes) reste à prouver... Le buraliste touche un pourcentage sur ces ventes. Donc, ok il vend moins de paquets, mais ceux-ci étant plus chère ils lui rapportent plus. Tout dépend donc de l'évolution de son CA qui ne diminue pas forcément.

    De plus il faut agir dans l'interêt général ! Vient-on pleindre les marchants d'armes lorsqu'un pays signe un accord d'interdiction des mines-personnelles ?
    • [^] # Re: Buraliste perte de revenu ?

      Posté par  . Évalué à 1.

      En plus, grâce à Sarkozy, le chiffre d'affaire des timbres amendes a dû monter en flèche. Par contre, je ne sais pas s'ils font beaucoup de marge là-dessus

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.