• # modèles de communication inspirés du développement de logiciels libres

    Posté par  (site Web personnel) . Évalué à 4.

    "Si vous passez des heures en réunion en ligne depuis votre domicile, au lieu de passer des heures en réunion au bureau comme vous le faisiez auparavant, vous avez juste adopté le pire de la vie au bureau, et l'avez ramené à la maison, et l'avez rendu encore pire".
    L'évolution du noyau Linux fonctionne sur des listes de courrier électronique, au lieu de réunions organisées.
    Il pense qu'au lieu d'utiliser "la vidéoconférence pour recréer exactement ce que nous faisions avant, vous devriez essayer de changer réellement votre façon de travailler. Utiliser des modèles de communication asynchrones : messagerie, courrier électronique, calendriers partagés, etc

    Très intéressant de poser les choses aussi clairement
    Et c'est vrai qu'au moment de lancer un projet (je ne suis pas dans la tech), je me pose tout le temps la question des outils de communication sans penser à m'inspirer de ce qui existe dans le développement de logiciels libres.
    Ça m'ouvre une nouvelle grille de lecture

  • # Pub ?

    Posté par  . Évalué à 3.

    Bizarre cette pub pour RescueTime en plein milieu. Cela laisse presque sous entendre que Torvalds s'en sert mais je n'ai pas l'impression.

    Aussi, impossible de savoir de quand date cette interview. Est-ce du recyclé pour l'occasion ou s'est-il vraiment exprimé récemment suite au coronavirus ? (la source sur https://www.zdnet.com n'en dit pas plus)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.