Journal ca r0x !

Posté par .
Tags : aucun
-1
27
avr.
2004
Depuis un moment je me dis qu'il y a quelque chose qui m'ennerve profondement dans ROX. En fait il creer une nouvelle fenetre en clic gauche et ouvre dans la meme fenetre en clic milieu et ca a le don de me perturber comme pas possible.

Quelqu'un saurait comment inverser ce comportement ? Par ce que c'est vraiment insuportable et linux n'est pas pret d'etre pret pour le desktop avec ce genre de chose !

Ou si vous avez trouvez des choses sympa dans rox ca m'interesse aussi :-)
  • # Re: ca r0x !

    Posté par . Évalué à 1.

    Bah chez moi c'est le comportement normal: clic gauche même fenetre, clic du milieu nouvelle fenêtre.

    Sinon pour changer un raccourci clavier, il suffit de pointer l'élément dans le menu (clic droit) avec le curseur et d'appuyer sur la touche en question. Effarant de simplicité.
    • [^] # Re: ca r0x !

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Ça n'a jamais marché, chez moi, cette façon de définir les raccourcis clavier... Parait qu'on peut faire pareil avec les applis GTK2, mais rien à faire, marche pas... :-(
      • [^] # Re: ca r0x !

        Posté par . Évalué à 1.

        Ça marche ici avec :
        - d'une part "gtk-can-change-accels = 1" dans mon ~/.gtkrc.mine (vérifie qu'il est bien inclus par ~/.gtkrc-2.0, sinon colle le direct là)
        - d'autre part /desktop/gnome/interface/can_change_accels à 1 dans ma base gconf. ("gconftool -t boolean -s /desktop/gnome/interface/can_change_accels 1" en ligne de commande pour l'activer)

        Je ne sais pas si c'est vraiment la peine d'avoir les deux, mais je suis assez ceinture et bretelles...
  • # Re: ca r0x !

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Je pense que tu as du cocher une option qui fait ca.
    Ouvre une fenetre rox, clic droit->options...

    Menu : fenetre du filer
    Décocher la case nouvelle fenetre avec le bouton 1.
    • [^] # Re: ca r0x !

      Posté par . Évalué à 1.

      En effet !

      C'est donc moi qui ne suit pas près pour le desktop par contre j'ai pas du tout du tout souvenir d'avoir modifié cette option.

      En tout cas merci beaucoup
  • # Re: ca r0x !

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Moi je cherche comment faire en sorte d'effacer un fichier juste avec la touche du clavier "supprime" ou genre, je n'ai pas trouvé de raccourci pour ça et ca m'énerve...
    • [^] # Re: ca r0x !

      Posté par . Évalué à 1.

      J'ai marqué ci-dessus comment faire. Pour plus d'infos: Options -> Menus -> Fixer les raccourcis clavier.
      • [^] # Re: ca r0x !

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        Magnifique !!! J'avais jamais réussi à faire ça, changer les raccourcis en pointant avec le curseur, puis en choisissant. Et paf, voilà que ce fameux bouton dont tu parles, dans les options de Rox Filer, m'indique comment faire, avec la bonne ligne à modifier dans ~/.gtkrc-2.0. Et ça marche ! Haaaa, la journée commence bien, tiens !
    • [^] # Re: ca r0x !

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Moi aussi, j'aimerai bien le savoir :)

      J'aimerai bien aussi pouvoir utiliser le punaiseur *seuleument* pour afficher des icones, sans que ca gere le fond d'écran.
      Ce punaiseur c'est une bonne idée, mais l'implémentation laisse encore à désirer (esperons que ca s'améliore), par exemple, un simple clic sur le fond d'écran fait flicker toute les fenetre, comme si elles étaient redissinés.

      Si y'a une astuce, je prend tout de suite :)
      • [^] # Re: ca r0x !

        Posté par . Évalué à 1.

        Essaie l'option Outrepasser le contrôle du punaiseur et des panneaux par le WM de la section Compatibilité dans les options de configuration de ROX. Personnellement, j'utilise ROX2 (2.1.1) avec XFCE4 (4.0.5) et je n'ai pas à utiliser cette option car le gestionnaire de fenêtre de XFCE4 (XFWM4) respecte les spécifications EWMH de gestion étendue des fenêtres sous X : ce n'est probablement pas le cas de ton gestionnaire de fenêtre.

        « Je vous présente les moines Shaolin : ils recherchent la Tranquillité de l'Esprit et la Paix de l'Âme à travers le Meurtre à Main Nue »

        • [^] # Re: ca r0x !

          Posté par (page perso) . Évalué à 1.

          Bein je tente de faire une migration xfce4 -> fluxbox

          j'ai coché les options de compatibilités... Mais bon, ca n'arrange toujours pas le probleme de clignotement des fenetre.
          Je vais attendre avant d'utiliser le punaiseur... Pour le moment, j'essaye en fait surtout de configurer flux à mes besoins et c'est par encore gagné. (j'utilise les meme versions que toi)

          Personne ne sait s'il y a un moyen de spécifier une taille max pour les fenetre ? Dans XFCE par exemple, il est possible de dire que le fenetre, lorsqu'on les maximisent, doivent se positioner au maximum sur certaines coordonnés (ca permet de laisse de l'espace pour d'autres trucs)...
          Je suis sur qu'il y a des afficionados ici qui pourraient peut etre me répondre, mais je sais pas si ils viendront lire un commentaire perdu :)
  • # Re: ca r0x !

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Est-il possible que ROX puisse prendre en compte les magick mime ?
    Il peut arriver parfois par exemple qu'un fichier bitmap n'ait pas d'extention et magick mime permet de déterminer le type d'un fichier selon l'entête qui est inscrit dans ce fichier (cf commande file)... mc permet d'utiliser les magick mime par exemple.
    • [^] # Re: ca r0x !

      Posté par . Évalué à 1.

      Si tu regardes les propriétés d'un bmp sans extension (c'est dans le menu contextuel), tu verras en bas du dialogue que le type "magique" est bien reconnu (en fait, rox utilise la base shared-mime-info de freedesktop, qui dispose d'un /usr/share/mime/magic). Mais ce qui manque à rox c'est une option pour donner la priorité à ce type là pour les fichiers sans extension (voir pour tous les fichiers, mais ça ramerait probablement), ou bien j'ai pas trouvé comment faire non plus si c'est possible. Il me semble d'ailleurs qu'il y avait ça dans rox-1.2. Ça pourrait valoir le coup de se fendre d'une petite feature request pour voir...

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.