Journal BitKeeper "OpenSource"

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
21
mar.
2005
Voilà, ça peut intéresser des gens.
C'est un client bitkeeper pour récupérer uniquement.C'est pas de la GPL:

/*
* Copyright (c) 2005 BitMover, Inc.
*
* Licensed under the NWL - No Whining License.
*
* You may use this, modify this, redistribute this provided you agree to:
* - not whine about it;
* - the fact that there is no warranty of any kind.
* - retain this copyright in full.
*/


L'archive shar contient 3 fichiers .c, ça se compile tout simplement. Je ne connais pas beaucoup bitkeeper, mais sa page man ne me plais trop, j'espère que ce client sera simple =)
http://www.bitkeeper.com/press/2005-03-17.html(...)
  • # précisions

    Posté par . Évalué à 9.

    Précisons que bitkeeper est un système de gestion de versions (comme cvs) mais décentralisé. Propriétaire mais utilisé par linus pour le kernel alors que l'alternative libre pointe le bout du nez depuis quelques temps déjà.

    http://gnuarch.org(...) (au développement un peu cahotique en ce moment) et un dérivé compatible : http://bazaar.canonical.com/(...)
    http://abridgegame.org/darcs/(...) particulièrement simple d'utilisation
    http://subversion.tigris.org(...) (décentralisé avec svk)

    Un petit nouveau qui s'annonce prométeur : http://bazaar-ng.org(...) qui se veut très proche de gnuarch et bazaar, mais écrit en python et à vocation d'être plus clair, simple et efficace. Par Martin Pool, développeur de distcc et rsync. A l'étude pour le moment, avec une documentation très importante sur le site.

    L'équipe de bitkeeper a toujours été particulièrement agressive envers ces alternatives (d'après ce que j'ai lu sur la ml du kernel). Il faut rappeler que la licence de bitkeeper permet de l'utiliser gratuitement pour des logiciels open source mais qu'il est interdit de l'utiliser pour des projets sur le même theme. Par exemple développer un système de fichier gérant des versions au sein du noyau serait interdit.

    Est-ce que bitkeeper s'ouvre sous la pression des alternatives ?

    tutorial de gnuarch en français pour ceux qui voudraient avoir une idée de ce que permet un système de gestion décentralisé : http://flibuste.net/libre/tlafr/(...) (mais plus très à jour)
  • # To whine = pleurnicher

    Posté par . Évalué à 6.

    Mais c'est juste une blague (voire une attaque...). La vraie licence sera a priori une BSD, d'après un e-mail du type qui l'a posté sur la mailing-list kernel.
  • # pas de pub

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    Je faisais pas de pub pour BK avec ce journal. Je n'aime pas spécialement bk... (en fait, je l'aime pas à l'utilisation, j'aime pas sa license et j'aime pas ce que j'ai lu de son auteur)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.