C'est le titre d'un livre de Philippe Logerot aux éditions Dunod (le titre complet est :" Linux ou Windows Guide d'aide à la décision".
Je suis au début de livre qui décrit Linux (histoire, license) et dans l'ensemble c'est sérieux (même si certaines remarques me déplaisent mais peut être suis je trop attaché au manchot) et documenté.
Y a même une partie sur les brevets logiciels (quelques pages) qui exposent les 2 visions. Et la conclusion est que les brevets logiciels foutent plus la merde qu'autre chose. D'ailleurs l'auteur rappelle que les brevets logiciels existent sous certaines formes dans certains pays (Angleterre,Allemagne) et qu'en fait l'OEB a fait une proposition pour uniformiser l'attribution de ces derniers (pourvu qu'elle ne passe pas).
L'ayant pas fini, je ne peux donner d'avis globale mais c'est un livre à lire (écrit par un ex de MS) et de se faire une opinion soi même. Il est peut être partiale mais comme la plupart des gens qui ont une opinion sur un sujet. Et la conclusion sera peut être pour MS (j'y suis pas encore) mais même dans ce cas, faut pas oublier que c'est ce genre de livre que les décideurs aiment lire. Donc autant savoir comment, on leur a décrit Linux.
# Re: Linux ou Windows
Posté par Sol Weintraub . Évalué à 2.
Terminer par une conclusion en faveur d'un système ou de l'autre serait ridicule. Chaque système possède des défauts, des avantages, et ce genre de bouquin a le mérite, s'il est bien écrit, de les présenter aux "décideurs"... Si tu lis un comparatif pour des lecteurs DVD par exemple, tu aimes bien découvrir les possibilités de chacun, mais pas qu'on conclue sur : "il faut acheter celui là.".
[^] # Re: Linux ou Windows
Posté par philippl . Évalué à 1.
# Re: Linux ou Windows
Posté par Nicolas Boulay (site web personnel) . Évalué à 1.
http://linuxfr.org/~philippl/8539.html(...)
Je rappelle que ceux-ci est un journal et ne constitue pas la ligne éditorial de "linuxfr.org".
Je conseil d'aller lire le premier lien pour voir l'avis sur ce torchon. C'est un autre journal, avec un tout autre son de cloche que l'extrait détrouné pour faire de la publicité.
"La première sécurité est la liberté"
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.