Bonjour Nal,
C'est l'été, il fait beau, il fait chaud, la plage te tends les bras?
Oui mais voilà si tu aimes le soleil, lui ne t'aime pas et tu deviens tout rouge en un quart d'heure. Le sable ça gratte, le sel ça pique et tu viens de prendre un frisbee dans la tête…
Il est temps de passer à autre chose. Approche toi de ce groupe de filles belles, blondes et bronzées qui écoute de la kpop et… Derrière elles, tu verras une rouquine à lunettes qui lit un Terry Pratchett. Invite là à aller louer au vidéoclub une série du genre médiéval comique (ou comic fantasy ou encore word & sorcery) : Discworld.
Sexe plus histoire de tortue égale meurtre
Le monde a la forme d'un disque soutenu par des éléphants eux mêmes posés sur le dos d'une tortue géante.
La grande question que se pose les savants est : quel est le sexe de la tortue ? Pour y répondre ils cherchent des idiots pour participer à une expédition spatiale probablement mortelle afin d'aller observer l'arrière train de la tortue.
Pendant ce temps, les magiciens de l'Université de l'invisible s'assassinent les uns les autres pour accéder au poste d'archichancelier. Un poste bien loin des ambitions de Rincevent, apprenti magicien incapable de lancer des sorts qui se voient expulser de l'université et rencontre alors un bien étrange personnage possédant une malle avec des pattes qui le suit partout.
Babouin, Babouin, tu m'avais pas dit que t'était magicien
Terry Pratchett's The Colour of Magic (traduit en bon french par Discworld) est une adaption distrayante des romans La Huitième Couleur et Le Huitième Sortilège.
Les décors et costumes sont beaux. Les images de synthèse ont un peu vieilli, mais sont de qualité (sauf le dragon invisible, mais heureusement on ne le voit pas trop). Les acteurs ont la tête de l'emploi. Bref on retrouve l'ambiance et le charme des livres.
Par contre l'humour est un peu planplan, le format Flim en deux parties étant probablement trop longuet pour le contenu, mais on passe un agréable moment avec Rincevent, Deuxfleurs, le bibliothécaire, la Mort et toute la galerie de personnages du disque monde.
Comme Debian, une bonne distribution
Le casting est intéressant avec des acteurs et actrices visibles dans d'autres oeuvres médiévales comiques.
Tim Curry par exemple joue le gros méchant dans Legend. Il est aussi connu pour avoir joué Pennywise dans It ou Frank N Furter dans le Rocky Horror Picture show.
Si tu te souviens de l'été dernier de noël 2019, tu reconnaitras Karen David qui jouait la princesse Isabella dans la série Galavant. Ici elle campe Liessa Dragonlady, une chevaucheuse (dragonneuse?) de dragons.
Les amateurs des Feux du trône ne manqueront pas de trouver un air de Walder Frey au personnage de Cohen Le Barbare : les deux rôles sont joués par David Bradley (qu'on voit aussi dans Harry rencontre Sally Potter).
La Mort quant à elle joue son propre rôle tout comme dans le grand classique de comédie médiévale : Le Septième Sceau.
La Mort vous va si bien
Et toi Nal tu as vu des flims mortels cet été?
Envoyer un commentaire
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.