Journal Disparition d un journal ? L impossible serait arrive ?

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
9
août
2004
j ai poste un journal tout a l heure ... et il vient de disparaitre, ainsi que les 2 commentaires dedans ... hors quand j avais lu la charte il y a 2 ans, j avais lu que tout ecris restait, et qu il etait impossible de supprimer un journal et/ou un commentaire : la les 2 ont disparus ...

ils ne figurent ni dans la liste de mes journaux ni dans la liste de mes commentaires ... je suis donc amene a croire qu ils ont ete suprimes du server ...

- ce n est pas fairplay
- c est contraire a ce que j ai lu
- je n en ai pas ete averti a l avance

le contenu etait peut etre criticable, mais ne portait prejudice a aucune institution, et n allait pas a l encontre de la Nettiquette ... et c etait du politiquement correcte ...

Il aurait ete juste suprime de la premiere page, j aurais compris , mais la il me semble qu il a ete completement suprime de DLFP ...

on se raproche d un system de moderation des journaux ET des commentaires

J ai l impression que les moderateurs actuels changent les regles du jeu en cours de route, et sans avertir les interesses .

Bref ... j ai l impression qu avec les nouvelles regles, je ne suis plus responsable de ce que je poste ...
  • # hmmm

    Posté par (page perso) . Évalué à -1.

    hier j ai perdu le droit de poster en premiere page, et de voter ...

    si demain je perd aussi le droit d ecrire des journaux et des commentaires, je n aurai plus qu a quitter ce site.









    ATTENTION : dans tres exactement 2h ce message sera autodetruit par un moderateur !!!

    1h59 ...
    1h58 ...
    • [^] # Re: hmmm

      Posté par . Évalué à 3.

      Oui, je ne trouve pas çà très fairplay de la part des admins de DLFP de supprimer ton journal même si celui-ci pouvait ne pas paraître intéressant.

      Que le journal soit redirigé vers le forum approprié, pourquoi pas (bien que) ?

      Il faut qu'on nous dise ce qui doit être mis dans les journaux !!!
      - Ai je le droit de parler de mon anniversaire ? (ben oui, 30 ans ,c'est une drôle d'étape ?)
      - Ai je le droit de parler du petit dernier de la famille ?
      Je ne sais plus.

      Personnellement, j'espère qu'il y aura un admin pour expliquer ce geste.
  • # ah oui...

    Posté par . Évalué à 1.

    j'avais vu...

    S'il s'agit du message te plaignant du fait que tu ne pouvais plus voter et je sais plus quoi... Il fallait peut etre que tu le poste dans le forum dans le forum moderation...
    • [^] # Re: ah oui...

      Posté par (page perso) . Évalué à -1.

      Pour moi, mon journal sert a raconter ma vie ...

      Quand j ai poste mon premier journal, le warning etait :

      Attention: vous etes responsable de ce que vous ecrivez; un journal ne peut etre ni modifue ni suprime

      il semble que cette mention ait disparu ...

      Personne n aurait un weblog ou un scrot de l epoque ?
      • [^] # Re: ah oui...

        Posté par (page perso) . Évalué à 9.

        Il me semblait que c'était clair, Attention: vous etes responsable de ce que vous ecrivez; un journal ne peut etre ni modifue ni suprime PAR SON AUTEUR, c'est à dire que tu ne peux pas modifier ou supprimer un journal.

        Les admins DLFP ils font ce qu'ils veulent. S'ils veulent ils ferment ton compte, ils te dise d'aller voir ailleurs, ils virent ton journal, tes commentaires, ou ils t'apportent le café (mais c'est improbable).

        Là ton journal a été viré et un mail t'a été envoyé à ton adresse email utilisée pour ton compte DLFP pour te demander d'envoyer ton message dans un forum approprié, vu que c'était une question sur le site.

        Enfin ta réaction ne donne pas envie d'y passer plus de temps.
        • [^] # Re: ah oui...

          Posté par (page perso) . Évalué à -2.

          hmmm c etait une question ? y avait un point d interrogation ? ... enfin comme il n y a plus de trace pour verifier ...

          quand au mail, je suis dans une *** d universite ou je n ai acces qu aux webmails, or je ne lis mes mail qu en IMAP ... bref je ne lis qu une seule boite sur les 5 ...
    • [^] # Re: ah oui...

      Posté par . Évalué à 0.

      J'ai oublié de dire que pour le reste je suis d'accord avec toi : "- ce n est pas fairplay
      - c est contraire a ce que j ai lu
      - je n en ai pas ete averti a l avance"
  • # erreur ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    ça doit être une erreur.

    La même chose m'est justement arrivée la semaine passée.

    De plus, mon journal n'a à mon avis pas été modéré car il concernait un truc technique (je sais plus quoi mais c'était genre : quel serveur mail utiliser pour faire tel et tel truc ?à

    Y'avait aussi 2 commentaires, mon journal est resté 3 ou 4h comme journal de tête, linuxfr a été down pendant quelques minutes et, au retour, mon journal avait disparu.

    J'ai pas posté de journal pour en parler, mais sache donc qu'il m'est arrivé la même chose et que je ne vois vraiment pas qui serait assez tordu pour effacer à la main des choses justement pour une fois pas trollesques ni inutiles.

    (faut avouer aussi que j'ai justement été banni du site et mon compte fermé à cause d'un commentaire qui était l'un des rares commentaires intelligents et intéressant de ma carrière de linuxfrien. Il avait d'ailleurs été maintes fois plussé, mais un modérateur m'avait banni du site, sans même m'en avertir, je n'ai toujours pas compris pourquoi. A noter qu'après échange de mail, le modérateur en question a levé la punition, d'ailleurs, vous devez surement lui en vouloir pour ça, sinon je ne serai plus ici ;) )
    • [^] # Re: erreur ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Bah justement je ne pense pas que ce soit une erreur :)
      Je pense que les modéros de dlfp veulent redonner une nouvelle jeunesse au site, et ont du meme coup décidé de s'attaquer de manière serieuse au probleme des journaux, qui devenaient clairement incontrolable.
      S'en est suivi tout un tas de mesures, comme la disparition des XP (en tout cas ils sont plus visibles), des règles de modérations plus strictes, les messages hors-sujets sont purement et simplement supprimés, de même les posts qui dérangent (j'ai vu un lien l'autre jour dans un journal qui pointait vers un commentaire du site, bah pouf, erreur 404, le commentaire cible avait lui aussi disparu)

      Bref, je pense que tout ceci est le résultat d'une vaste entreprise de rennovation du site et de son image.
      Après il est clair, ne serait-ce que pour la transparence, que des explications devraient etre fournie (genre un mail a l'interressé...)

      A bon entendeur :)
      • [^] # Re: erreur ?

        Posté par (page perso) . Évalué à 2.

        (genre un mail a l'interressé...)

        Encore faudrait-il qu'il les lise.
        • [^] # Re: erreur ?

          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

          Je ne suis pas responsable du fait que mon fournisseur d acces ait bloque l acces a ma boite mail. Merci.

          Mais je sasi que je poste dans le vent puisque par defailt ce message sera a -2 ... enfin par principe je tiens a expliquer.
      • [^] # Re: erreur ?

        Posté par . Évalué à 7.

        Effectivement, il ne doit pas s'agir d'une erreur, car j'ai déjà vu des journaux disparaître, notamment un qui parlait des russes, des tziganes et de leurs vertus, et un qui aurait plus eu sa place dans les forums...

        Je suis cependant persuadé qu'il s'agit d'un coup de Microsoft qui viennent semer la zizanie sur linuxfr en passant par le gps de l'alimentation du serveur.

        Mais bon si par hasard des modéros s'amusaient à censurer des journaux ou des commentaires, je trouverais qu'il s'agirait (qu'il s'agisse?) d'une très mauvaise idée... il y a quand même très peu d'abus sur linuxfr, et vouloir venir jouer les sarkozy risque au contraire de faire empirer les choses.
        • [^] # Re: erreur ?

          Posté par . Évalué à 4.

          Plutot que de purement supprimé la page, remplacer le texte incriminé par [Modéré par truc pour blalblabla] me semble plus franc que de supprimé des messages "en douce".

          Maintenant a vouloir tout controlé, censuré on obtient des thread aseptisés et un site sans âme ...
      • [^] # Re: erreur ?

        Posté par . Évalué à 0.

        Linuxfr commence effectivement à devenir un site un peu sans âme, à force de vouloir améliorer son image. A vrai dire j'y passe de moins en moins de temps. On dirait que c'est juste devenu une vitrine pour ses créateurs : "regardez comme le site dont je m'occupe est beau et sympa. On y parle que des sujets qui ne fachent pas, grâce à la chose merveilleuse qu'est la censure. Je suis vraiment un mec bien : embauchez-moi!"
        Il faudrait peut-être que les modéros, avant de décider de changements radicaux comme le début de la censure, en discutent ouvertement et pas dans un forum obscur qui disparait au bout d'un jour (s'il y en a eu un d'ailleurs). Au sujet de la censure, certains diront qu'effectivement quelques journaux seraient mieux sur le forum (mais celui-ci a l'air cependant bien peu fréquenté) ou que certains propos sur les russes et les gitans n'ont pas grand chose à faire sur linuxfr, mais bon je crois que tout le monde est assez grand pour se faire une opinion. C'est un peu mépriser la communauté qui a fait vivre linuxfr jusqu'à présent que de penser le contraire.
        Si les modéros tiennent à manier la censure (je ne me fais pas d'illusion) qu' ils ne le fassent pas en douce mais indiquent au moins dans la page concernée qu'un élément écrit par un membre de la communauté linuxfr a été supprimé et pourquoi, pour qu'ils soient un peu responsables de leurs actions.
    • [^] # Re: erreur ?

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      T'as été banni du site ?? Qu'avais-tu fait pour avoir une telle sanction ?

      J'ai pourtant l'impression que tes interventions sont rarement hors sujet ou inintéressantes ...
  • # À lire

    Posté par . Évalué à 5.

    http://linuxfr.org/association/(...)

    En particulier: Nous nous réservons le droit d'effacer toutes interventions sur ce site

    Je ne pensais pas qu'il fallait être plus clair que ça pour que ce soit compréhensible. Donc pour ce qui est des "c'est contraire à ce que j'ai lu", ben c'est qu'il va falloir réapprendre à lire :)

    Je ne suis pas administrateur de site web public, mais je comprends très bien que les responsables de tels sites se gardent la possibilité d'en faire ce qu'ils veulent... et je comprends encore plus que ça puisse gonfler celui à qui ça arrive!
    • [^] # Re: À lire

      Posté par (page perso) . Évalué à 0.

      Un email a lintéressé serait quand même la moindre des choses de mon point de vue...
      • [^] # Re: À lire

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        Ça tombe bien, d'après les commentaires au-dessus, un mail lui a été envoyé !
        Maintenant, est ce qu'il les lit, c'est une autre histoire...
  • # et celui la

    Posté par . Évalué à 0.

    moi je lui donne 3 jours de vie
  • # Baaah...

    Posté par . Évalué à -5.

    Fabien Penso ne joue pas aux dés avec DLFP, mais à un jeu ineffable de Son invention, qu’on pourrait comparer, du point de vue des autres joueurs*, à une version obscure et complexe du Poker, en chambre noire, avec des cartes blanches, pour des enjeux infinis, face à une Banque qui refuse d’expliquer les règles et qui n’arrête pas de sourire.

    *: C'est à dire tout le monde.


    hop hop hop ----->[]
    • [^] # Re: Baaah...

      Posté par . Évalué à -2.

      Le principe des XP, c'est comme celui de la police : permettre au pouvoir en place d'asseoir sa main-mise sur le peuple, grâce au peuple.

      Les policiers sont des gens du peuple, dont les familles souffrent du pouvoir en place, mais ce sont eux qui participent directement à conserver la main mise du pouvoir et à faire souffrir le peuple.

      Les XP, on en distribue, et ceux qui en ont les utilisent avec sadisme. Ils font taire les râleurs, puisque eux n'ayant pas de raison de râler, ces messages leur semblent inutiles (la preuve, tout ceux qui râlent sont systématiquement en négatif).

      Bref, c'est à coups d'XP que les admins de ce site se permettent de faire taire les revendications. Et lorsque un compte bardé d'XP et du droit de vote se permet de sortir du lot et d'exprimer son mécontentement, il suffit de le plonker sans préavis, c'est ce qu'il m'est arrivé dernièrement, avec 19 votes par jour et un compte largement en positif. Et c'est ce qu'il s'est passé avec... pfiou... 10, 20 comptes ? auparavant (je ne les compte plus...)

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.