• # TV on the Internet on TV

    Posté par . Évalué à 3.

    J'ai bien rigolé de voir Glenn Beck me dire "folks, this is the brain" huhu :)

  • # Fox "You bet I'm biased" News

    Posté par . Évalué à -1. Dernière modification le 10/01/13 à 13:27.

    Fox "News" est spécialisée dans le bidonnage media et un de leurs "oldest tricks in the book" est le découpage de séquences vidéos pour les sortir du contexte, au hasard, le "if you have a business, (if you take a bridge each morning to go to work) you didn't build that" d'Obama, mais c'est juste un exemple.

    Et maintenant à l'aide de leur super nouveau nimportekware développé depuis 5 ans (ahem) toi aussi tu peux faire la même chose ! :)

    • [^] # I ain't even mad

      Posté par . Évalué à -5.

      Mon petit,

      J'avais bien remarqué que tu ne suivais pas beaucoup South Park, mais ca ne semble pas être ta seule lacune.

      Fox "News" est spécialisée dans le bidonnage media et un de leurs "oldest tricks in the book" est le découpage de séquences vidéos pour les sortir du contexte

      Premièrement ce n'est pas Fox News, mais TheBlaze TV, anciennement GBTV. Mais aucune importance.

      Deuxièmement, question "bias", NBC est bien loin devant Fox

      Zimmerman: This guy looks like he’s up to no good.
      [Snip]
      Or he’s on drugs or something.
      It’s raining and he’s just walking around, looking about.
      Dispatcher: OK, and this guy—is he black, white or Hispanic?
      [end snip]
      Zimmerman: He looks black.

      Et là encore, ce n'est pas la première fois. Avant de faire passer Fox News pour le grand méchant, il faudrait peut-être regarder ce qu'il se passe de l'autre coté.

      • [^] # Re: I ain't even mad

        Posté par . Évalué à -2.

        Come on papy, il se passera un moment avant que G. Beck != Fox, mais bref c'est pas la question, la question C pkoi tu est moinssé comme ça ? J'ai trouvé ton MSG informatif et drôle. Et oui +1 NBC est bien aussi dans le genre nawak. C'est pareil.

        Tout ça c'est la lente agonie de la TV, en général, d'un modèle pré-Internet mourant et c'est pas dommage, des fois je me dis que ce serait bien qu'il meurent vite et en silence, et d'autres fois (BCP plus rares, cynism is so passé) je trouve ça méchamment drôle, cette déliquescence pathétique prolongée.

        Avoue quand même que c'est marrant d'entendre Glenn Beck dire "this is the brain" ?! Ou alors c'est juste moi. c'est souvent comme ça.

        • [^] # Re: I ain't even mad

          Posté par . Évalué à 0.

          Pourquoi je suis moinsé sur LinuxFR en parlant de Glenn Beck et de Fox News de manière plutôt positive ? C'est une vachement bonne question ;)

          Je pense que c'est pour deux raisons, pas forcement "mutuellement exclusives":
          *C'est en Anglais
          *C'est Fox/Glenn. J'ai jamais regardé, je sais pas à quoi ca ressemble et je comprends pas ce qu'il s'y dit, mais je sais que c'est le mal absolu. Je l'ai lu sur mon MSNBC à moi, mediapart(isan)/rue89

          Avoue quand même que c'est marrant d'entendre Glenn Beck dire "this is the brain" ?!

          Je suis le premier à trouver Glenn Beck parfois très drôle: Il en a tout à fait conscience, et comme il dit lui même:

          You can get rich making fun of me. I know. I've made lots of money making fun of me.

          D'ailleurs il y a une émission à vocation humoristique sur GBTV "The B.S. of A. with Brian Sack" dans laquelle Brian trouve le moment le plus carricatural du "Glenn Beck Show" du jour. Je peux t'assurer que c'est totalement hors contexte et donc assez hilarant de voir Glenn au sommet de sa fureur sans avoir vu la montée en puissance.

          Mais sur ce coup là je ne l'ai pas trouvé tellement drôle ;)

  • # Hein?

    Posté par (page perso) . Évalué à 9.

    Bonjour,

    J'ai rien compris, de quoi s'agit-il?

    Cordialement.

    • [^] # Re: Hein?

      Posté par . Évalué à 4.

      Il faut se diriger vers le Cahier des charges de zino et de son extension zind, c'est un bon point de début pour ne rien comprendre. Éventuellement, si par les plus grand des hasards quelqu'un ne comprendrai pas il y a encore le tag zino qui regroupe tous les contenus utiles à ce thème.

      Par contre si quelqu'un comprend, merci de l'expliquer pour que tout le monde puisse en profiter.

      • [^] # Re: Hein?

        Posté par . Évalué à -10.

        Par contre si quelqu'un comprend, merci de l'expliquer pour que tout le monde puisse en profiter.

        Ok, voici pour toi :

        Tu références un "cahier des charges" mais au stade initial de ce qu'a produit Zarmakuizz< (je n'y ai pas touché), on doit plutôt parler de tentative de transcription de sa compréhension. J'en ai fait ici une rapide critique où je déclare que pour parler sérieusement de Zino/Zind, il faut combiner ce qui est décrit dans ce cahier des charges de Zarmakuizz, et ce que j'exprime sur le sujet (1).

        Pour un point d'entrée sur Zino et Zind, je propose cette synthèse (et je conseille un petit détour par ).

        (1) Ma critique se poursuit ainsi, je me cite : « Quand je dis qu'il faut combiner, l'apport de Zarmakuizz n'est pas valide en tout point, il y a des manques, des approximations importantes, voire grossières sur Zind. Disons que pour qui comprend le français et appréhende un minimum les concepts, il est évident que ce qu'a rédigé Zarmakuizz détaille des aspects fonctionnels importants (que j'ai considérés comme implicites dans mon approche), mais incomplets. Je pense par exemple à ceci qui n'est pas repris dans le cahier des charges de la partie Zino pondu par Zarmakuizz : la capacité de dupliquer une ressource vers les serveurs Zino dès qu'elle est utilisée en tant que support de citation dans la construction d'un montage vidéo avec Zino (et éventuellement vers un réseau incensurable come Freenet ou Gnunet) - je pense aussi à la capacité d'authentifier ces ressources dupliquées par signature cryptographique OpenGPG - il y a bien d'autres éléments… »

        • [^] # Re: Hein?

          Posté par . Évalué à 3.

          C'est dingue, je panne vraiment que dalle. "une requête en language naturel" ? tu veux dire, comme si tu demandes à google "pourquoi je suis toujours fatigué le jeudi après-midi et pas le vendredi ?" J'ai vraiment tenté de comprendre, eh je vais te dire un truc : J'ai lu TOUT ce que tu as écrit sur Zino/Zind. Pitié me sort pas d'autres textes, ça m'a déjà couté pas mal d'XPs.

          T'es sur que ton truc, c'est pas exactement ce dont parle Glenn "this is the brain" Beck : Un moyen de retirer - ou ajouter, c'est pareil, read on - de l'information d'une information ? Tu as conscience de l'immanence de l'information ? Rien (seulement la forme et la diffusion, pas le fond) ne s'est passé sur ce terrain depuis les écritures sumériennes sur des tablettes d'argile (je dis ça mais j'y connais pas plus que le science & vie sur l'écriture de l'année derniere) je parle juste de l'information, telle qu'elle est transmise depuis le début : Tu LIS(déchiffre) (regardes(vois) / écoutes(entends)) une information et tu as besoin de TOUTE cette information parce que tu es un humain et que tu es assez grand pour faire le TRI dans les RUSHES. Il te faut TOUT, OK ? La version intégrale.

          Tout ce que j'ai compris de Zino, c'est que c'est du tripatouillage d'info de la pire espèce (celle qui part d'une bonne intention, quelle horreur) laissée à n'importe qui, ou soumise au vote de la masse, c'est pareil, le contraire de l'info : du roman (au mauvais sens du terme) du bullshit, de la contre-information, du "regarde ce document criant de vérité qui est en fait un montage et qui présente l'information dans le sens de notre cause (whatever cause) ça va trop te plaire".

          Il est très possible aussi que je n'aie rien pigé. Naaan, impossible :)

          • [^] # Re: Hein?

            Posté par . Évalué à -10. Dernière modification le 10/01/13 à 23:58.

            Tu as tout lu ? Oh putain, bel effort ( [:excellent] j'en tiens un !).

            Pour mémoire et pour réagir à tes premiers mots, le traitement automatisé du langage naturel n'est pas possible selon l'état de l'art de l'intelligence artificielle. Le traitement automatisé du langage naturel contrôlé, si.

            Par ailleurs, pour tout extrait, Zino/Zind doit donner à l'internaute (en mode spectateur) la possibilité de remonter à la source pour approfondir et étudier le contexte.

            Ok, le reste de ta critique est très sérieuse et importante.

            Pour autant, Richard Stallman considère le concept comme intéressant (1). Sans doute, comme moi, il préfère la capacité de reprendre, modifier, forker, quitte à laisser de la place à la manipulation, la désinformation…

            Dans la transparence, la vérité peut émerger, l'excellence se manifester, des synthèses argumentée être présentés. Dans la transparence, l'information poubelle peut aussi apparaître pour ce qu'elle est.

            Pour l'instant, la télé c'est grosso modo de la merde et beaucoup de journalistes sont à mon avis coupables de beaucoup de mensonges et de manipulations. BHL s'invite à la télé et prêche la guerre sans l'aimer… Alors on fait quoi ?

            Concernant Zind, la télévision interactive construite collaborativement, souviens-toi des promesses d'AceWiki, projet libre, qui donne la capacité de vérification de cohérence d'une liste d'assertions exprimées en anglais contrôlé.

            Fork, luke. Zino/Zind en production, tu pourrais participer à constituer la vision de ta tribu. Libre à chacun de lui accorder du crédit.

            Imagine par exemple une tribu aux processus transparents, avec un comité éthique, un comité scientifique, des processus audités et signés numériquement. C'est une des possibilités.

            Parmis les objectifs, il y a la densification de la communication (ou plus précisément l'accès à différents niveaux de synthèse, de résumé) et la validation de l'information.

            (1) cf source (que tu as donc déjà lu), je le cite : « Thanks for writing a clear description. Now I understand what you are saying, and I can comment on it. It sounds good in principle, but before the FSF can aid it, I have some questions to ask ».

            • [^] # Re: Hein?

              Posté par . Évalué à 0.

              En fait pour décrire le concept de Zino on pourrait parler d'hypervideo comme on parle d'hypertext ?

              Zino/Zind doit donner à l'internaute (en mode spectateur) la possibilité de remonter à la source pour approfondir et étudier le contexte.

              L'internaute en mode spectateur, OK (mais brrr…). Le propre d'internet n'est-il pas que chaque internaute soit en mesure de modifier le contexte ?

              • [^] # Re: Hein?

                Posté par . Évalué à -8.

                En fait pour décrire le concept de Zino on pourrait parler d'hypervideo comme on parle d'hypertext ?

                Si tu veux, en reconnaissant bien que Zino intègre :

                • d'abord la capacité de construire facilement un discours en tant que succession d'extraits (avec éventuellement des propos intercalés entre les extrait, que j'appelle des "discours de liaisons") ;
                • la capacité de remonter à la source de tout extrait visionné (en un clic) - on peut voir là une forme "d'hypervidéo" restreinte ;
                • des outils d'interactivité additionnels, et là bien sûr on peut notamment parler d'hyperlien (une info-bulle par exemple), donc d'hypervidéo, si tu veux.

                L'internaute en mode spectateur, OK (mais brrr…). Le propre d'internet n'est-il pas que chaque internaute soit en mesure de modifier le contexte ?

                C'est bien le propre d'Internet et Zino comme Zind prétendent donner aussi pleinement cela. Si j'ai parlé d'un mode spectateur c'est pour spécifier le cas d'usage que je présentais, ça n'exclue pas le mode contributeur par ailleurs.

                • [^] # Re: Hein?

                  Posté par . Évalué à -8.

                  J'ai peut-être mal compris la deuxième question posée. Pour ce qui est de "modifier le contexte" au sens strict du cas d'usage présenté, à savoir l'accès à la vidéo d'où est tirée un extrait, il faut considérer ceci :

                  • une vidéo servant de source pour citer un extrait a vocation à être dupliquée et signée numériquement (par de multiples signataires plutôt qu'un seul) pour garantir la validité de la source, c'est à dire la conformité par rapport à un original cité, à une date donnée, cette assertion faisant partie de l'information signée (en plus de la vidéo) ;

                  • ensuite, tout ce qui se pratique actuellement en matière de détournement de vidéo originale avec des outils de montage avancés devrait pouvoir se poursuivre selon l'usage de chacun. Et libre à chacun d'utiliser toute source en tant que réservoir de citation.

        • [^] # On S'En Fout

          Posté par . Évalué à -5. Dernière modification le 11/01/13 à 12:57.

          J'ajouterai qu'il y a aussi le tag casse_toi_pauvre_con si vous avez envie de suivre l'actualité de zino. Tiens, j'avais jamais fait gaffe que "zino" était presque un anagramme de "nazi", ce qui correspond assez bien à samwang.

          • [^] # Re: On S'En Fout

            Posté par (page perso) . Évalué à 6.

            Vu que tu t'exprimes en public ici, et via LinuxFr, il serait bien de respecter les autres :

            • par exemple en évitant de généraliser. « Je m'en fiche » (je t'accorde que tu n'es pas le seul, mais de là à dire « on »)
            • éviter l'attaque creuse et l'assimilation gratuite, et le tag injurieux qui est masqué de toute façon
            • arrêter de remettre sans cesse sur le tapis le sujet si tu veux éviter que d'autres en parlent…
          • [^] # Re: On S'En Fout

            Posté par . Évalué à -10.

            C'est toi le cerveau d'ACTA ?

            Et tu n'as pas honte ?

            Ne fais pas semblant de m'imaginer en Asie, loin de ton monde. Je suis tout près de toi.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.