Bonjour,
L'une des plus populaires plateforme de téléchargement de jeu va visiblement faire son apparition dans le monde linux :
http://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=ODIwNQ
Aucune allusion sur les jeux, si on se base sur la prochaine version macosx (sortie prévue le 12 mai) , ça pourrait être les jeux HL2 ainsi que leurs mods (Counter strike source etc..).
Les screenshot sont dans l'article. Beaucoup y voit comme la fin de leur dual boot.. encore faut il que les jeux s'y prêtent.
# Pour ou contre
Posté par Troy McClure (site web personnel) . Évalué à -4.
[^] # Re: Pour ou contre
Posté par yellowiscool . Évalué à 10.
Ça va faire passer certaines personnes sur linux, et elles gagneront plus de liberté. Il vaut mieux (à mon sens) utiliser un logiciel privateur sur un système libre, qu'un logiciel privateur sur un système privateur.
Ceux qui voulaient jouer à ce genre de jeux (grosses productions) avaient certainement déjà une console de jeu privatrice, ou windows.
Ceux qui n'en veulent pas, ils resteront sur xmoto et autres (sans repproche, je passe un temps fou sur xmoto).
Envoyé depuis mon lapin.
[^] # Re: Pour ou contre
Posté par Niniryoku . Évalué à -1.
Personnellement, je pense qu'il vaut mieux un utilisateur qui passe sous linux pour la liberté que pour les fonctionnalités. S'il en a rien a foutre d'être libre, autant qu'il passe sous mac il aura un système fonctionnel.
Il vaut mieux (à mon sens) un utilisateur libre qu'idiot. Je pense qu'il faut arrêter la course à la part de marché.
Knowing the syntax of Java does not make someone a software engineer.
[^] # Re: Pour ou contre
Posté par yellowiscool . Évalué à 8.
Puis la part de marché, c'est pratique. Ça permet d'avoir une meilleure reconnaissance du mouvement, un meilleur support du matériel, plus de rapports de bugs, et quelques contributeurs en plus.
Puis l'arrivée de steam sur linux, ce n'est pas une course à la part de marché. Personne n'a fait quelque chose pour que ce soit le cas. Ça ne peut pas être nuisible, à part peut-être ceux qui ne veulent pas partager. Mais dans ce cas, ils n'ont rien à faire sur GNU/Linux.
Envoyé depuis mon lapin.
[^] # Re: Pour ou contre
Posté par Graveen . Évalué à 10.
tu peux être pro-libre, utiliser des logiciels privateurs, et aimer jouer à Bioshock 2 - gavé de DRMs.
C'est con, à part RMS et quelques autres, la majorité des gens vivent sur des histoires de compromis.
[^] # Re: Pour ou contre
Posté par genesis83 . Évalué à -2.
[^] # Re: Pour ou contre
Posté par Graveen . Évalué à 4.
blague à part, pour un gamer, jouer à des jeux récents dans le cadre d'une machine de loisir est aussi indispensable qu'une contrainte plus professionnelle, non ?
[^] # Re: Pour ou contre
Posté par vincent_k (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: Pour ou contre
Posté par genesis83 . Évalué à -2.
On pourrait très bien en arriver à se dire : au point où j'en suis, autant aller jusqu'au bout des choses.
[^] # Re: Pour ou contre
Posté par houra . Évalué à 1.
Sedullus dux et princeps Lemovicum occiditur
[^] # Re: Pour ou contre
Posté par Jérôme (site web personnel) . Évalué à 10.
Par contre, ça pourra aider à convertir de nouveaux venus.
Sachant qu'aujourd'hui, on pèse 1 à 2% du parc informatique, si ça permet de faire passer ce chiffre à plus, soyons fous : 10 %, ça ait quand même un sacré paquet de monde qui au lieu d'avoir un ordinateur avec 100% de logiciels propriétaires installés, auront un système libre, avec des applis propriètaires.
Sur la masse, tout le monde est gagnant.
Je crois qu'il faut être un peu réaliste. Le jeu vidéo reste une des utilisations premières de l'ordinateur à la maison. Malheureusement, le monde du libre ne produira jamais assez de jeux vidéos de qualité pour concurrencer les éditeurs propriétaires. On a notre vision du logiciel, de l'informatique, mais ce n'est pas en ce coupant du reste du monde qu'on va faire avancer notre cause.
Je préfère un jeune Kévin qui a Steam et son FPS installé sous linux, qui va apprendre et se former tout seul comme un grand à linux et ses technologies, plutôt qu'un Kévin qui est sous Windows, va se former uniquement à Visual Studio, et aux technos Microsoft.
Chaque chose en son temps, le changement de mentalité ne se fait pas comme une page d'un livre qui se tourne.
[^] # Re: Pour ou contre
Posté par llaxe . Évalué à 4.
Peut-être même que la massification de linux, si elle arrive un jour, entraînera toute une nouvelle bande d'ayatollahs extrémistes du libre encore plus virulents que les précédents (les convertis sont les plus dangereux, n'est-ce pas?).
Et surtout, comme l'agrandissement du marché des jeux sous linux ne peut qu'apporter des améliorations au niveau du support matériel des cartes graphiques et autres périphériques exotiques, c'est tout bénéf' pour l'ensemble des utilisateurs à mon avis.
[^] # Re: Pour ou contre
Posté par modr123 . Évalué à -1.
[^] # Re: Pour ou contre
Posté par Jérôme (site web personnel) . Évalué à 5.
Exact. J'ai toujours été étonné pour ma part que Nvidia (par exemple) s'embête à faire es driver pour 1% du marché..
L'agrandissement de la part de marché ne pourra être que bénéfique : ça faira aussi beaucoup plus de développeur libristes potentiels!
[^] # Re: Pour ou contre
Posté par Ellendhel (site web personnel) . Évalué à 10.
Il faut prendre en compte que dans le "1% de part de marché" il y a aussi des professionnels qui achètent des cartes graphiques fort cher et qui tiennent qu'elle fonctionne sous Linux, c'est sûrement une raison plus importante que la considération des libristes de tout poil.
# cet avis ne concerne que moi !
Posté par Mr Kapouik (site web personnel) . Évalué à -2.
Bon sinon qu'on y voit une bonne ou une mauvaise nouvelle, moi j'y vois surtout des jeux usé jusqu'a la corde où un éditeur essai de trouver un nouveau marché parce que sous windows il commence a avoir du mal a vendre ses produits.
De plus steam est une saloperie qui regroupe plein de jeux modernes et qui empêche toute personne aillant acheter un jeu dessus de jouer sans connexion internet. Pire certain jeux vendu en version boite nécessite l'utilisation de steam. J'ai eut un exemple récent d'un ami qui a acheté un jeu alors qu'il a eut un écrasement de ligne et donc plus d'adsl. Il a réussi à activer son jeu pour jouer en solo grâce à un hotspot sinon il pouvait continuer a regarder la boite et attendre.
Et le pire dans tout ça c'est que si demain blizzard (j'ai pris un éditeur de jeux vidéo connu au hasard mais ça pourrait même être microsoft qui cartonne avec son "Play on windows") sortait un logiciel concurrent vraiment largement mieux pour les joueurs mais aussi pour les autres éditeurs. Tout le monde lâche steam qui à force de ne plus avoir avoir de nouveauté et de ne sortir aucun jeu vidéo fini par faire faillite. Maintenant que vous avez le décors vous pouvez imaginer ce que vous pouvez faire des jeux que vous avez acheté.
Et oui steam est une sorte de DRM du jeu vidéo au final.
[^] # Re: cet avis ne concerne que moi !
Posté par Vincent . Évalué à 7.
Tu as une source pour dire que valve a du mal à vendre ses deux derniers jeux, aka left4dead et left4dead 2 ? Ou tu parles juste en débitant n'important quoi ?
http://www.nofrag.com/2009/dec/01/33061/
Left 4 Dead 2 : deux millions en deux semaines
Ah ouais Valve faut vraiment qu'ils se dépêchent de s'implémenter sur la plateforme mac ou linux parce que la ça va mal !!!
Steam est devenu incontournable pour tous les fana de grosses productions du jeux vidéo PC alors tu me fais bien rire.
Pour le reste de ta prose la je suis bien d'accord, niveau enfermement ça rivalise bien avec Apple.
[^] # Re: cet avis ne concerne que moi !
Posté par kahal (site web personnel) . Évalué à 9.
Half-life 2, Portal, TF2, Left 4 Dead... sont parmi les meilleurs auxquels j'ai (je) joué. Surtout TF2...
> moi j'y vois surtout des jeux usé jusqu'a la corde où un éditeur essai de trouver un nouveau marché parce que sous windows il commence a avoir du mal a vendre ses produits.
C'est tout le contraire justement. Valve via steam est en concurrence direct avec les éditeurs traditionnels tel que EA ou Activision. Fait un tour sur steam et tu verras qu'il y a énormément de jeux de studios indépendants. Des jeux qui n'auraient jamais trouver de distributeurs traditionnels...
> qui empêche toute personne aillant acheter un jeu dessus de jouer sans connexion internet.
Oui, il faut au moins se connecter une fois à steam, mais ensuite y a un mode offline pour les jeux. C'est un des désavantages de la dématérialisation, mais un des avantages c'est qu'elle ne craint pas les rayures...
Franchement, je pense que Steam sous Linux sera un très grand progrès. On pourrait même imaginer des jeux libres sous linux bénéficiant de cette plateforme (là, je m'avance un peu trop sans doute) ...
[^] # Re: cet avis ne concerne que moi !
Posté par Maxime Buffa . Évalué à 6.
A côté de ça, il y a des boîtes qui sortent des DLC moisis à 20€... ah ah... (le DLC, c'est du contenu téléchargeable, parfois gratuit, disponible généralement moins d'un an après la sortie d'un titre).
> Oui, il faut au moins se connecter une fois à steam, mais ensuite y a un mode offline pour les jeux. C'est un des désavantages de la dématérialisation, mais un des avantages c'est qu'elle ne craint pas les rayures...
Et il n'y a pas non plus besoin d'insérer un CD chaque fois que l'on veut jouer, ni de se taper une protection de merde à la Starforce. Et la plupart du temps (plus de 75% des jeux) on se passe de taper une clef.
[^] # Re: cet avis ne concerne que moi !
Posté par houra . Évalué à 0.
Du moins pas tout de suite.
On verra ce qu'il en est du portage des jeux lorsque Steam sortira sous MacOS , mais à mon avis, une infime petite partie du catalogue de Steam sera accessible.
Sedullus dux et princeps Lemovicum occiditur
# Cool !
Posté par gUI (Mastodon) . Évalué à 9.
Le gamin qui veut jouer à des gros jeux récents sur son ordi n'a pas le choix : Windows. Si qques grands éditeurs (Valve en est un) commencent à lorgner du côté de Linux, c'est une excellente nouvelle.
Ayant décidé de me mettre à 100% Linux il y a qques années maintenant, j'ai dû me rabattre sur les consoles de jeu (GameCube, PS2, puis Wii) pour jouer. Tout le monde n'est pas prêt à changer ses habitudes, ni n'a peut-etre pas les moyens (bien que j'économise bcp d'argent en n'achetant pas un PC de gamer), et de toutes façons, les jeux auxquels je joue n'ont rien de libres, pas plus que les consoles que j'utilise !
En théorie, la théorie et la pratique c'est pareil. En pratique c'est pas vrai.
[^] # Re: Cool !
Posté par B16F4RV4RD1N . Évalué à 5.
Cela dit, je ne sais pas s'ils ne proposent pas de jeux sans DRM également ?
Ici il y a Osmos, qui est normalement un jeu sans DRM :
http://store.steampowered.com/app/29180/
Est-ce que steam en rajoute des DRM ? En tout cas c'est un peu plus cher que ce que j'ai payé pour ma version Linux + windows.
Only wimps use tape backup: real men just upload their important stuff on megaupload, and let the rest of the world ~~mirror~~ link to it
[^] # Re: Cool !
Posté par Graveen . Évalué à 5.
Aprés, Steam, c'est bien foutu. ca marche, c'est bien integré, et ca n'a rien à voir avec l'autre merde GFWL de microsoft ou le Store d'EA.
Bref, c'est du dématérialisé, avec DRMs & activations, les inconvénients du dématérialisé (tu prêtes ou tu ne revends plus tes jeux), mais qui a l'avantage de fonctionner et d'être dynamique, avec des promotions, et de proposer foultitude de jeux indépendants à une dizaine de $ ou d'€.
[^] # Re: Cool !
Posté par modr123 . Évalué à -3.
je sais pas a combien de copie tu as droit
[^] # Re: Cool !
Posté par Moogle . Évalué à 2.
# petite question
Posté par Olivier Esver (site web personnel) . Évalué à 2.
Ça me fait peur ces jeux qu'il faut activer sur le net, vu qu'il m'arrive encore de jouer à mes vieux jeux Lucas Art grâce à ScummVM.
S'il y a un problème, il y a une solution; s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[^] # Re: petite question
Posté par Snoorky . Évalué à 1.
Bande de rabats-joie. Si c'était tellement mieux avant, retournez jouer à Dune sur un émulateur 386.
[^] # Re: petite question
Posté par Erus_Iluvatar . Évalué à 6.
[^] # Re: petite question
Posté par Sufflope (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: petite question
Posté par Olivier Esver (site web personnel) . Évalué à 4.
C'est sans doute vrai pour les jeux de course et d'autre styles où le but est de tuer tous le monde, mais une vrai histoire dans les point and clic, Tomb Raider et autres Prince of Persia est un gros plus à mon avis.
Je sais que je suis un vieux con avec mes Lucas Art, mais j'adore scénario d'Indiana Jones et le mystère de l'Atlantide, je trouve même qu'il aurai fait un meilleur film que le Royaume du crâne de cristal.
Mais j'aime tout autant jouer au dernier Gran Turismo (enfin quand il sort) et là c'est sur que je laisse complètement tomber l'ancien.
S'il y a un problème, il y a une solution; s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[^] # Re: petite question
Posté par Sufflope (site web personnel) . Évalué à 2.
[^] # Re: petite question
Posté par Moogle . Évalué à 3.
Si : l'interactivité (même si ça existait déjà, de façon assez limitée, avec les Livres dont vous êtes le héros).
[^] # Re: petite question
Posté par Alex . Évalué à 2.
[^] # Re: petite question
Posté par Moogle . Évalué à 2.
[^] # Re: petite question
Posté par Gniarf . Évalué à 2.
(oui, tu peux te balancer sur ta chaise en faisant beuleuh-beuleuh-beuleuh avec la bouche et en étendant les bras pour mitrailler les Japonais, mais on va te regarder bizarrement)
[^] # Re: petite question
Posté par Olivier Esver (site web personnel) . Évalué à 5.
Chacun a ses critères pour qualifier un jeu de bon, les miens sont le plaisir d'y jouer et même d'y rejouer des années plus tard. Donc les DRM ou l'activation sur le net me fait peur.
Après si Steam n'est là que pour proposer des jeux jetable, ce n'est pas pour moi et je comprends ta réaction.
PS:j'ai rejoué à Dune il y a un an car je le trouve bien fait, bon scénario, belles musiques.
S'il y a un problème, il y a une solution; s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[^] # Re: petite question
Posté par Snoorky . Évalué à 0.
Si tu acceptes de plus acheter de jeux boites, tu dois accepter le fait que t'as besoin d'une connexion Internet pour activer le jeu.
Et je parie que t'as pas la boite du jeu Dune. Donc que tu l'as téléchargé quelque part...
[^] # Re: petite question
Posté par Olivier Esver (site web personnel) . Évalué à 2.
J'ai sauvegardé toutes les disquettes de mes Lucas Art, (ainsi que le CD de full Throttle, mon 1er jeu sur CD snif) pour y jouer sous linux, sur ma wii, sur mon PDA.
S'il y a un problème, il y a une solution; s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
[^] # Re: petite question
Posté par B16F4RV4RD1N . Évalué à 4.
oui, si dans 10 ans Steam n'a pas fait banqueroute, si dans 10 ans Hadopire n'a pas coupé ta connexion internet, si dans 10 ans windows n'est pas devenu caduque, si dans 10 ans tu n'as pas choisi de partir vivre sur une île déserte avec une cascade pour produire l'électricité, avec pour seul caprice technologique le fait de vouloir rejouer à ses vieux jeux d'il y a 10-12 ans.
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[^] # Re: petite question
Posté par Snoorky . Évalué à 0.
[^] # Re: petite question
Posté par Gniarf . Évalué à 3.
si un jeu m'a couté 10 euros ou 15 et devient techniquement injouable dans 3-4 ans, ca me fera bien chier mais pas énormément non plus. et si j'achète plus de 5-6 jeux je sais que je ne jouerais vraiment (au point de ressentir un manque etc etc) qu'à quelques uns, pas plus de 5. même si ce sont des valeurs sures, des musts, les meilleurs jeux de leur categorie et d'une catégorie que j'adore en plus
je perds donc l'usage de euh disons 60 euros de biens culturels de divertissement. le reste, je m'en servais pas, donc j'avais qu'à pas acheter, après tout. le but reste de jouer à des jeux, pas d'entasser des piles de boitiers de DVD ou des menus pleins d'icones.
donc là bon je veux bien l'envisager, c'est à dire examiner le catalogue et comment qu'on s'inscrit, tout ça. limite j'y crois.
maintenant... multiplions cette facture par 4, 5, 6 pour des jeux à 60 euros, d'un intérêt et d'une qualité, finition douteuse (osons le dire, des rééditions permanentes, des épisodes qui apportent juste 3 cartes et deux races qui avaient pas pu être livrées à temps, des bugs de partout...) qui m'obligeraient à en acheter plus pour trouver de quoi satisfaire un certain besoin de jouer sereinement...
ben... ça fera nettement plus cher. et donc là euh je risque pas de prendre ce risque.
la balle reste donc dans leur camp, sachant que quasi tous ces jeux à succès sont à 10 ou 15 euros dans les catégories/éditions "premier prix" dans toutes les bonnes boucheries culturelles. je veux des bons jeux à pas trop cher, et comme je suis devenu très exigent avec le temps, c'est des très bons jeux à pas cher du tout. ou rien. vous avez fait de moi un crevard, c'est votre faute, demerdez-vous \o/
[^] # Re: petite question
Posté par Dup (site web personnel) . Évalué à 3.
[^] # Re: petite question
Posté par Sphax . Évalué à 3.
Bien sûr, une grosse partie des jeux du catalogue Steam ne seront pas portés. En gros déjà tous les jeux DirectX only ne seront pas dispos, ensuite t'as les jeux où l'éditeur ne veut pas financer l'effort de portage.
[^] # Re: petite question
Posté par Moogle . Évalué à 4.
[^] # Re: petite question
Posté par Maxime Buffa . Évalué à 5.
[^] # Re: petite question
Posté par Graveen . Évalué à 3.
Y'a qu'a voir les MMOs. Everquest, DAoC... c'était un truc un peu immersif.
Maintenant c'est max de brouzoufs en 6 mois et adieu (AoC, WAR, Aion,...)
[^] # Re: petite question
Posté par Moogle . Évalué à 2.
[^] # Re: petite question
Posté par Maxime Buffa . Évalué à 4.
# Acceleration 3D
Posté par KamelPanic . Évalué à 1.
[^] # Re: Acceleration 3D
Posté par Maxime Buffa . Évalué à 1.
Cela dit, je pense que Valve sera un peu plus capable de faire pression sur ATi qu'un bugtracker non ifficiel que les développeurs ne lisent jamais.
[^] # Re: Acceleration 3D
Posté par CrEv (site web personnel) . Évalué à 5.
Oui il est proprio, mais au niveau, non ?
Donc après si quelqu'un veut jouer / utiliser de la 3d sous linux, ben faut ptetre choisir le bon couple CG/pilote mais c'est possible
[^] # Re: Acceleration 3D
Posté par Erus_Iluvatar . Évalué à 1.
[^] # Re: Acceleration 3D
Posté par Olivier (site web personnel) . Évalué à 2.
Comment, techniquement parlant, cela va t'il marcher ?
- Steam va recoder les jeux pour les porter sous Linux ? Par le passé, cela a déjà été fait pour quelques titres, mais on ne peut pas dire que cela soit arrivé souvent
- Le client Steam sera en fait un emulateur (du style de VirtualBox ou VMWare), contenant un mini-Windows, et capable d'accéder en direct à la carte vidéo ? Là, ce serait une sorte de "révolution", car, par exemple, les perfs d'un jeu 3D dans une VirtualBox ne sont pas exceptionnelles.
Bref, je suis un peu dubitatif...
Personnellement, je ne suis pas sûr que l'arrivée d'une application proprio sur mon disque dur m'enchante. Cette application s'installant probablement, avec des accès assez profonds dans Linux (par exemple, compilation d'un module kernel pour avoir accès en direct à la carte vidéo), elle aura probablement accès à la totalité de mon disque dur (mes adresses email par exemple), voir un accès complet à ma pile IP (contournement possible de netfilter, le firewall de Linux).
Sinon, comme je ne connaissais que vaguement Steam, je mets un lien sur Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Steam (mise à jour d'ailleurs ces jours-ci, à propos d'un support potentiel de Linux : http://fr.wikipedia.org/w/index.php?title=Steam&action=h(...) )
[^] # Re: Acceleration 3D
Posté par batman19 . Évalué à 1.
c'est pour ça que j'ai un double boot, win+nux juste pour les jeux et que j'en suis content
Qd on voir le bordel après les jeux, entre steam, les trucs de sécurisation pour les mmorpg, ageia physic, etc...
De plus, j'ai aucune confiance ds ces trucs, donc pas de lien avec mes affaires perso
Mais j'aurais un double boot nux-nux pour les jeux, je serais encore plus content
Du moment où j'ai une partition "poubelle" pour les jeux que je peux formater sans remord si besoin...
[^] # Re: Acceleration 3D
Posté par neerd . Évalué à 3.
Même si Valve (l'éditeur derrière Steam) porte Steam sous Linux ça ne veut pas dire que tous les jeux présents dans Steam le seront. Chaque éditeur devra le faire lui même, Steam ne s'occupant que de la distribution, mise à jour et des aspects sociaux (friendlist, chat, achievements ...).
Par contre Valve est également éditeur de jeux (utilisant leur moteur: le moteur Source). Pour l'arrivée de Steam sur MacOSX Valve a porté non seulement l'interface Steam mais également son moteur Source. De cette manière les jeux comme Counter Strike: Source, Team Fortress 2, Left4Dead (1 et 2), le futur Portal 2, ... seront disponibles.
Si l'on prend des jeux comme World of Goo, multiplateforme et présent dans Steam, ils pourraient alors être distribué vers n'importe quel OS via Steam.
Voir on pourra y jouer sur n'importe quel OS, par exemple les jeux Valve portés pour MacOSX seront directement disponibles pour les personnes les ayant achetés sous Windows (logique).
De cette manière si j'installe Steam sur un mac, je me connecte avec mon compte, je télécharge TF2 et je joue (en faisant l'hypothèse que j'ai un mac qui me permettent de jouer :p )
[^] # Re: Acceleration 3D
Posté par Bigou (site web personnel) . Évalué à 1.
Donc tu continueras sans problèmes je pense ;)
# Cool !
Posté par zerkman (site web personnel) . Évalué à 2.
# djl
Posté par B16F4RV4RD1N . Évalué à 7.
http://fr.djl-linux.org/
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# Relativiser
Posté par Maxime Buffa . Évalué à 2.
- des bibliothèques (.so) relatives à Linux ont été retrouvées dans les fichiers de Left 4 Dead il y a déjà 2-3 ans, sans commentaire de la part de Valve ;
- Valve n'a encore fait aucune annonce sur le sujet ;
- Valve aime le "when it's done" (y compris avec ses jeux) et il y a des chances pour que le client n'arrive pas avant Noël minimum, s'il arrive un jour.
# Steam c'est cool
Posté par Sylvain Colinet (site web personnel) . Évalué à 4.
- Une liste d'ami
- Un mini chat, écris et vocal
- La possibilité dans certains jeux de rejoindre les parties de ses amis
Une vision réaliste de la valeur des jeux aussi est assez présente, y a très vite des grosse promo même sur des jeux récents.
Même si on imagine mal voir les constructeurs se ruer massivement sur Linux, si y a steam ça leur offre un moyen simple de déployer leurs jeux plutôt que de se compliquer la vie avec les différentes distributions. Et c'est pareil pour les développeurs indépendants, Steam leur offre une visibilité autre que juste le "bouche à oreille"
[^] # Re: Steam c'est cool
Posté par Gui13 (site web personnel) . Évalué à 1.
# Une nouvelle époque pour le jeu
Posté par Zarmakuizz (site web personnel) . Évalué à 2.
Toute façon j'ai jamais vraiment eu le temps de m'y adonner, c'était surtout une façon de continuer à me coucher trop tard en période de cours. Mais n'empêche, le plaisir de démarrer Bioshock et que ça marche, ça n'a pas de prix.
Bon après certains jeux capitulent trop vite, du genre Command&Conquer Renegade qui marche sans problème, pas drôle.
Commentaire sous licence LPRAB - http://sam.zoy.org/lprab/
# [un peu HS mais bon] marche plus
Posté par pastro . Évalué à -2.
d'ailleurs en parlant de steam chez moi ça marche plus depuis leur dernière grosse mise a jour ou toute l'interface a changé ( y parait parce que mois steam se lance mais les fenetres reste invisible sans dans la barre des tâches... )
ya des gens a qui c'est arrivé ou c'est que moi? ( si tant est qu'il y en ait ici avec un steam sous wine ..... bouh capusaipaslibre mais bon c'est pas la question)
P.S: ubuntu 9.10 qui faut que j mette a jour :p
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