Journal Bloquer les pubs...

Posté par .
Tags : aucun
0
10
juin
2004
Bonjour à tous,

j'ai migré de Windows 2K vers MDK 10 récemment. J'ai tous ce qu'il me faut sous MDK, à ceci prêt : quand je naviguais sous Windows, j'utilisais le proxomitron et la JDList (http://www.jd5000.net/proxo/(...) appramment le site est down pour le moment ?? ) pour ne pas avoir toutes les pubs qui me polluent la vie...

Sous Linux, je me suis dit qu'une modification de mon /etc/hosts serait suffisant... Sauf que... (Bah oui, il faut un sauf que...) Sauf que quand je modifie mon /etc/hosts avec celui du site de Gorilla (http://accs-net.com/hosts/hostsforlinux.html(...)), je m'aperçois au reboot suivant (au moins) que le fichier ne ressemble plus à rien. Il ne reste en général que localhost et une autre ligne... Mais jamais le fichier complet que j'avais écrit.

Alors l'autre alternative c'est le Privoxy (http://www.privoxy.org/(...)) mais là, j'ai pas encore trouvé mon bonheur... Bon OK, ça fait 5 minutes, mais quand même, j'aimais bien le proxomitron avec ma JDList, et la modif du /etc/hosts me paraissait cool...

Il y a adblock pour Firefox aussi, mais là, on charge les pubs et on ne les affiche pas... Moi je ne veux pas charger le traffic avec des choses que je n'affiche pas...

Est-ce que quelqu'un peut me guider dans ma quête du nettoyage de mon navigateur ?

(Evidemment troll inside : chargement des pubs, rémunération des sites et tout... Mais ce n'est pas l'objet du post...)

Merci.
  • # Plaupe

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    Curieux ce vidage de /etc/hosts au boot. Même si t'es un DHCP ou ADSL je ne vois pas pourquoi il devrait être changé (plutôt /etc/resolv.conf). Au pire, si tu utilises ext2 ou ext3 t'as qu'à locker le fichier par l'attribut i[1], ca fera le "workaround" même si c'est moyen élégant (sauf si ca fait planter le quelconque script de boot qui s'amuse a modifier normalement ce fichier, mouarf).

    Sinon moi je les bloque par un CSS pour mozilla/galeon :

    http://linuxfr.org/comments/426663,1.html(...)

    [1] chattr +i /etc/hosts
    • [^] # Re: Plaupe

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      pour le fichier /etc/hosts qui se vide, est-ce que ça ne pourait pas être simplement un outil de profile réseau qui réinitialise tous ces fichiers au boot, en fonction du réseau où l'on se connecte ??

      si oui, alors ils sont sûrement sauvegardés ailleurs, il suffit alors de modifier cette sauvegarde (ou par l'interface de l'outil si c'est possible).
  • # Ben si, adblock !

    Posté par (page perso) . Évalué à 6.

    Il y a adblock pour Firefox aussi, mais là, on charge les pubs et on ne les affiche pas... Moi je ne veux pas charger le traffic avec des choses que je n'affiche pas..

    Extrait de la FAQ adblock : http://adblock.mozdev.org/faq.html(...)

    When is Adblock going to actually block ads -- not download them?
    Since v0.4, Adblock has blocked downloads.


    Donc solution => adblock
  • # adblock + expression régulière

    Posté par . Évalué à 2.

    tu utilises Remove Ads et non pas Hide Ads et adblock ne les chargeras pas.

    Tu peux même utiliser en même temps la css dont on parles plus haut.

    L'avantage de Adblock c'est de pouvoir le désactiver si il bloque un peu trop de chose par inadvertance

    Tu peux utiliser des expressions régulières dans la liste des sites à bloquer ou avec des caractères génériques *

    Privoxy est pas facile à prendre en main mais il faut apprendre à l'aimer ... :-)

    Moi aussi j'ai pas trouver aussi bien que proxomitron sur Linux. Mais Adblock le remplace avantageusement

    de toute facon changer /etc/hosts c'est nul ca te fais des timeout.
    • [^] # Proxomitron >> GPL

      Posté par . Évalué à 0.

      On pourrait pas faire basculer le Proxomitron en xPL ? Et le porter vers Linux ?
  • # privoxy

    Posté par . Évalué à 1.

    Il y a un peu moins d'une semaine, j'ai découvert privoxy.
    En me balladant un peu sur linuxfr (http://linuxfr.org/2002/09/01/9453.html(...)) j'ai même trouvé de quoi alimenter mon fichier de configuration.

    Et bien maintenant, ma vie à changé ! privoxy + squid = que du bonheur ! plus de pub (beaucoup moin) et dès que j'en voie une, je blacklist le site ou se trouve le bandeau publicitaire ! Formidable...

    Franchement, à mettre en place : 5 mn (apt-get install privoxy... editer le fichier de conf, un copier collé, enlever 2 commentaires pour squid et le tour est joué)
    Un conseil : essaye juste au moins pour te faire une idée.
  • # Guidescope

    Posté par (page perso) . Évalué à 0.

    J'utilise Guidescope, qui est un dérivé de Junkbuster. C'est pas libre, mais ça marche assez bien. Il peut filtrer les cookies et les images. Malheureusement, il ne peut pas filtrer des répertoires de serveurs. Mais il arrive avec toute une liste de serveurs qui est assez complète, et s'alimente en fonction des serveurs que les utilisateurs continuent d'exclure.
    C'est là : http://www.guidescope.com(...)
    Sinon, tu reproches quoi, à Privoxy ? Je l'aime bien, moi, même s'il est un peu difficile à prendre en main.
    • [^] # Re: Guidescope

      Posté par (page perso) . Évalué à 0.

      Petite précision : je viens de trouver comment filtrer les répertoires à l'intérieur d'un serveur. Il suffit de mettre un fichier block.ini dans ton home, avec le chemin complet à exclure, vider le cache du navigateur et redémarrer le proxy Guidescope et c'est bon.
  • # idees

    Posté par (page perso) . Évalué à 1.

    ce que tu peux faire, c'est cocher "display image from the originating server only" dans moZ ainsi qu'utiliser flashbock, pour les pubs en flash.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.