Remi Bonnet a écrit 11 commentaires

  • [^] # Re: Et sous Linux?

    Posté par . En réponse à la dépêche Un MMORPG libre. Évalué à 3.

    Le jeu est sorti depuis 2 semaines pour Windows, il est dans un état de stabilité affreux (1 server crash toutes les 15 minutes, bugs de partout) donc il est normal que le packaging attende, non?

    Au passage, peut être qu'utiliser "courir" (Shift) est une bonne solution pour accélerer.
  • [^] # Re: Il y aurait juste un probleme

    Posté par . En réponse à la dépêche Un moteur de recherche de code source OpenSource. Évalué à 1.

    Une ligne trouvée au hasard:
    "gets the token of expression that is divided per " " */ printf("We are now processing the following instruction:\n"); printf("%s\n", tokenPtr); stringPtr = strstr(tokenPtr,"

    -------------------------------------> []
  • [^] # Re: Il y aurait juste un probleme

    Posté par . En réponse à la dépêche Un moteur de recherche de code source OpenSource. Évalué à 1.

    Et le meilleur moyen de ne pas faire d'erreur du tout, c'est de pas programmer du tout. Je suis tout à fait d'accord que tout bon editeur de texte (Emacs? ;)) devrait demander 3 fois "Avez vous bien vérifié les paramètres passés?" avant d'accepter d'ajouter un strcpy (en tout cas, s'il ne le fait pas, c'est le cerveau du devellopeur qui doit tiquer)

    Il y a des milliers de situations ou l'usage de strcpy et sscanf se justifie complétement et est le plus approprié (quand on programme en C, bien entendu).
  • [^] # Re: Saint Chavez priez pour nous

    Posté par . En réponse à la dépêche Des nouvelles du Premier Forum Mondial de Technologie Libre (Caracas - Vénézuela). Évalué à 3.

    qui proclamerait l'usage obligatoire du Logiciel Libre ... ... dans les secteurs de l'administration publique.

    Ah, du coup, ça fait moins loi liberticide.
  • [^] # Re: Chat avec Olivier Ezratty

    Posté par . En réponse à la dépêche Trois déclarations de Microsoft sur les formats, l'interopérabilité. Évalué à 10.

    Ce ne sont que des outils de rendering HTML et pas grand chose de plus. Ils 'appuient d'ailleurs grandement sur l'infrastructure réseau de Windows pour fonctionner.

    -- ben oui, Mozilla ne fait pratiquement rien sous Windows. Quand on pense qu'il utilise des millions de fonctions que W lui fournit genre strcmp, exit...

    C'est vrai qu'il serait temps de créer un navigateur qui inclut toutes les fonctionnalités d'un noyau ...
  • [^] # Re: Et les dons...

    Posté par . En réponse à la dépêche Le développeur d'X-Chat commercialise un shareware utilisant du code sous licence GPL. Évalué à 0.

    On rale car quelqu'un à choisi de faire passer du code GPL (même si celui-ci lui appartenait en majeure partie) sous une autre license.

    La gpl a été écrite pour éviter que du code libre devienne proprio (par opposition au domain public). Changer la license est une attaque majeure contre la liberté du code.

    Si tu es contre la gpl car tu considère que les auteurs travaillant avec ne sont pas assez rémunérés, libre à toi. Mais tu ne peux pas être pour cette license (et les valeurs qu'elle implique) et accepter la conversion gpl -> shareware.

    Il est possible, comme l'ont prouvé Mysql et Qt, de gagner de l'argent avec du code libre. Mais c'est en l'écrivant d'abord propriétaire, et ensuite libre. Pas tromper les contributeurs, puis changer la license. Quand je contribue à un projet, je vérifie qu'il est sous gpl. Pourquoi? car je suis alors sur que mon code sera utilisé comme je le désire.
  • [^] # Re: Un bon côté

    Posté par . En réponse à la dépêche Le développeur d'X-Chat commercialise un shareware utilisant du code sous licence GPL. Évalué à 1.

    Trouver des cracks pour XChat?

    C'est sur que personne n'a eu l'idée pour l'instant de cracker un logiciel gpl. Avec la version shareware, ça va probablement changer d'ailleurs.

    Quand a mIRC étant meilleur que XChat, la dernière fois que j'ai été forcé d'utiliser mIRC sous Win, j'ai piqué une crise de nerf. Tout simplement parce que j'était habitué à Xchat et que mIRC ne se comportait pas du tout pareil. Je pense que beaucoup de personnes sont dans mon cas, sous XChat et n'ont pas envie de changer car XChat leur convient.

    Par contre, j'admet que XChat n'a pas tous les "leet scripts" genre traduction ascii art et autres colorisations. Franchement, ça m'a pas encore géné.

    Dans tout les cas, une violation à la GPL ne doit pas être laissée tranquille. Cela ne peut que inciter d'autres personnes à suivre. Confirmons le jugement allemand pour Netfilter. Contributeurs, réveillez vous! (comme je regrette de n'avoir aucun droit sur xchat)
  • [^] # Re: Tentative de record ?

    Posté par . En réponse à la dépêche Une base de registre pour Linux ?. Évalué à 2.

    Je préfère quand même: (exemple fictif montrant comment je verrais/aimerais voir un des fichier de config)
    
    [config application=truc]
     [history]
      [length]50[/length]
     [/history]
    [/config]
    
    que:
    
    %f$50ùi
    
    Tant que c'est lisible pour un humain et bien organisé (arborescent), plus y a de texte, mieux c'est.
    
    ps: comment on fait pour écrire de l'XML dans un commentaire?
    
  • [^] # Re: Bien...

    Posté par . En réponse au journal Linux Mag 64 : contenu utile inside. Évalué à 2.

    Le but n'est-t'il pas d'aider à améliorer la qualité des choses en question? Une critique aide quand même beaucoup plus qu'un compliment (même si ceux ci sont utile en petite dose)
  • [^] # Re: Bien...

    Posté par . En réponse au journal Linux Mag 64 : contenu utile inside. Évalué à 2.

    Par contre ce qui m'a gonflé le plus (et continu) c'est la rédaction.
    Elle semble complètement amateur.


    Ouais, je proteste. C'est totalement anormal de voir un magazine avec seulement 1~2 % de pages de pub et même pas de "telécharger vos sonneries au ...".

    Sérieusement, je trouve que l'amateurisme à du bon et que l'instabilité en découlant permet plus d'innovations que de pertes.

    Bien sur je suis d'accord que ne pas accepter les critiques n'est pas particulièrement ce que j'attend d'un tel magazine. J'espère quand même que les critiques émises permettront d'éviter des listing d'extractions. (pour le listing de code, je suis d'accord que c'est très pratique quand on est pas devant son PC. Personnellement je lis lm dans mon lit ou dans le car)

    Un abonné à Linux mag

    PS: Vive les articles SOS !
  • [^] # Re: _Projet_ de loi ?

    Posté par . En réponse à la dépêche Réforme du droit d'auteur : motivation et traduction législative. Évalué à 3.

    Meme si je suis d'accord que s'abstenir est une erreur, je pense que des décisions comme celle du Conseil Européen (nommé) de ne pas suivre l'avis du Parlement (élu) sur les brevets logiciels ne fait rien pour améliorer la situation.

    Du coup le "moi j'ai voté pour les européennes parce que c'est utile" laisse un petit gout amer dans la bouche.