Journal Serveur dédié de qualité

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
24
août
2007
Bonjour,

Je sais, c'est un sujet mainte fois discuté, malheureusement je ne trouve pas vraiment une réponse satisfaisante en épluchant les résultats de Google et les forums de discussion.

Voici ce que je cherche :

- Un serveur dédié d'une puissance raisonnable avec 2Go de ram et autour de 200Go de disque.
- Une bonne bande passante sur l'Europe, même si cela coûte cher.

Dès que je cherche, je tombe sur les super offres à 100 Euros/mois tout en illimité mais en pratique avec une bande passante bof/bof sur l'Europe.

Connaissez vous quelqu'un qui offre on va dire quelque chose proche de ça : https://www.ovh.com/fr/produits/egplus.xml (2Go RAM/250Go HD) mais avec 100Go de bande passante puis on va dire 0,2/0,5 euro/Go en extra ? Avec de la bonne bande passante ?

OVH demande 900 Euros/HT en plus des 100 Euros du serveur pour garantir ce qu'officiellement ils offrent dans l'offre à 100 Euros. Cela ne donne pas trop confiance...

Vos conseils sont les bienvenus, si je n'arrive pas à trouver je ferai du panaché avec une série de serveurs dans différents endroits en Europe pour pouvoir bouger mes clients sur l'un ou l'autre en fonction de leur localisation.
  • # Dual Balancing ?

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    Je ne sais pas si ton application le permet (au niveau des 2go de ram), mais tu peux mettre en place des solutions de dual balancing. Avec des dedibox par exemple.

    Envoyé depuis mon lapin.

  • # OVH

    Posté par . Évalué à 3.

    Tu n'as pas précisé tes besoins en bande passante (1, 10, 100 Mbps ?).

    Néanmoins je te conseillerais OVH. Je ne sais pas ce à quoi tu fais référence à propos des 900 euros, et de toute façon la bande passante n'est pas garantie. Pour info, le Mbps garanti tourne autour des 15 euros par mois, suivant le volume... évidemment aux alentours de 100 euros tu trouveras rien.

    Sinon Dedibox c'est pas terrible en dehors de la France. Je déconseille si tu veux une bonne présence en Europe.

    Enfin la solution que tu as évoquée, à savoir faire ton propre CDN, est sans doute la meilleure mais aussi la plus chère et la plus complexe.

    PS : j'ai plusieurs bécanes chez OVH et chez Dedibox.
    • [^] # Re: OVH

      Posté par (page perso) . Évalué à 3.

      Est-t-il possible d'avoir des sources au sujet de la bande passante des dedibox en dehors de la france ?

      Envoyé depuis mon lapin.

      • [^] # Re: OVH

        Posté par . Évalué à 3.

        Personne n'est formel sur le sujet mais le problème est bien connu. D'après ce que j'ai pu lire sur des forums et #dedibox (et non je ne me battrais pas avec google a ta place pour retrouver mes sources), personne ne sait rien, la seule hypothèse que j'ai vue serait un problème dans la négociation du peering entre des opérateurs sensé fournir la BP vers l'étranger.

        Quand aux destinations mal desservies, en sûr il y a l'amérique du nord, je crois que l'asie rame pas mal aussi, et pour l'europe, apparemment ca ne passe pas partout très bien.

        Bon aller comme j'ai fait une petite recherche pour me rafraîchir la mémoire en court de route, voici un petit lien http://www.dedibox-news.com/sujet-2808-1.html contenant de très maigres informations.
      • [^] # Re: OVH

        Posté par (page perso) . Évalué à 1.

        Si tu arrives à faire plus de 30 ou 40 ko/s et bien tu peux être content. J'ai une dedibox et je suis en Allemagne mais j'ai aussi pu faire des tests depuis une connexion 1Gb au Danemark.

        Dedibox c'est l'idéal pour la France, en dehors de cela, c'est pas top du tout. Mais bon, ils vendent que aux Français, donc on ne peut pas se plaindre non plus.
    • [^] # Re: OVH

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Merci, j'ai besoin au maximum de 10Mbps, c'est pour une application web assez simple au sens peu d'images, peu de fichiers (de l'upload de pdf par moments, mais pas grand chose) mais je ne souhaite pas tomber à du 30ko comme sur ma dedibox.

      Note que le problème n'est pas le coût, cela me dérange pas de payer 400Euros de bande passante, si au moins je suis garanti d'avoir un peering correct sur l'Europe.

      Ce que je constate c'est que tous les hébergeurs massifs (comme dedibox/ovh en France, mais je trouve la meme situation en Allemagne donc je fais une generalisation abusive) ont de bons peerings dans leur pays vers les ISPs mais pas top quand cela sort du pays.

      Je vais regarder des gens qui sont directement sur des backbones genre Level 3.

      Dans tous les cas merci pour les infos.
      • [^] # Re: OVH

        Posté par . Évalué à 5.

        Et chez amazon ? (EC2+S3) il faut faire le calcul mais ca peut être interessant (+ le fait de pouvoir demarrer une nouvelle instance à volonté).
        • [^] # Re: OVH

          Posté par . Évalué à 1.

          Sachant qu'ils ne sont basés qu'aux USA, c'est une mauvaise idée si on veut une garantie de service sur l'Europe.
  • # HAILP !!

    Posté par . Évalué à 8.

    Quelqu'un peut-il me conseiller une bonne marque de nouilles ?

    Je cherche qqchose de pas cher mais qui tiens bien à la cuisson.


    PS : C'est urgent, j'ai pas mangé depuis 3 jours
  • # Bande passante

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Bon, même si ton journal n'en est pas un est plutôt une question pour le forum, je vais un peu répondre.

    Comme les autres ont dit des trucs, je vais juste rajouter :
    OVH demande 900 Euros/HT en plus des 100 Euros du serveur pour garantir ce qu'officiellement ils offrent dans l'offre à 100 Euros. Cela ne donne pas trop confiance...

    C'est normal
    Ce qui est proposé à 100¤/mois, c'est un tuyau Gigabit entre toi et leur switch, et après tu es sur leur backbone. Si par malheur un jour tout le monde traffique en même temps beaucoup, leur backbone ne suivra pas (normal, c'est un pic de charge exceptionnel)
    Pour 900¤/mois de plus, il te réserve un tuyau d'1Gbps le plus prêt du net, comme ça si les autres serveurs OVH font chier, c'est pas grave. Mais un tuyau vers l'extérieur rien que pour toi, c'est TRES cher.

    Maintenant, je connais des serveurs chez OVH qui supportent très bien la charge réseau même à l'étranger (francophonie), tu peux bourriner avec, je les conseille.
    • [^] # Re: Bande passante

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Merci ! Je crois que je vais finir par prendre 3 serveurs type "OVH" dans 3 pays d'Europe, genre Allemagne, France et Angleterre, avec cela je metterai les gens au bon endroit et je ferai de la sauvegarde "chaude" avec la surcapacité.

      Merci pour toutes vos réponses et bon WE.
      • [^] # Re: Bande passante

        Posté par . Évalué à 3.

        Franchement, si le coût n'est pas un problème, va chez un hébergeur pro ayant une connectivité irréprochable (style Level3). Tu auras certainement (au moins) les mêmes débits qu'avec des machines situés dans le pays, sans la complexité d'avoir à gérer 3 machines et surtout, *avec* la garantie de débit, ce que ne proposent jamais les « low cost » à la OVH/Dedibox. Et tu auras un meilleur support.

        J'ai eu de très bons échos de zonepro : http://www.zonepro.fr/ mais il y en a d'autres.
        • [^] # Re: Bande passante

          Posté par (page perso) . Évalué à 2.

          >Franchement, si le coût n'est pas un problème, va chez un hébergeur pro ayant une connectivité irréprochable (style Level3)

          Si tu préfère ne pas t'occuper du routage (profiter quand même des peerings ...) Tu peux passer par un intermédiaire. Par exemple Nfrance te propose de coller ton serveur dans un de leurs racks (qui sont chez level3). Ils te garantissent la bande passante que tu veux ...

          Ainsi tu profite de leurs astreintes (7/24), de leurs accords de peering, même si c'est ta machine avec ta BP toussa


          Je dis NFrance mais d'autres doivent le faire.

          L'interet aussi est que pour un petit hébergeur tu as des chances de vite être un client important tandis que chez un gros c'est beaucoup moins sûr.

          http://www.nfrance.com/1-11126-Hebergement-machine.php
          • [^] # Re: Bande passante

            Posté par (page perso) . Évalué à 6.

            Ce qui est chiant avec ces entreprises, c'est que tu ne peux pas connaitre le prix (même estimé) de la prestation.
            Ce que j'aime avec OVH, c'est que le prix est affiché. Tu sais ce que tu vas payer, sans avoir à contacter un commercial qui va te relancer/demander plein de détails alors que tu veux juste avoir une estimation.
            C'est combien la prestation "à partir de Base chassis rack 1U BP garantie : 10 Mbps", parce que le prix à "Nous contacter", ça me gonfle.
            • [^] # Re: Bande passante

              Posté par (page perso) . Évalué à 3.

              Quand tu vas chez ton plombier, tu demandes un devis pour ta salle de bain. La c'est pareil. Je ne vois pas trop ou est le drame ?
              • [^] # Re: Bande passante

                Posté par . Évalué à 3.

                Que c'est hyper chiant ?

                Que l'on a l'impression que le mec en fasse estime combien on peut payer pour charger un max ?

                "La première sécurité est la liberté"

            • [^] # Re: Bande passante

              Posté par . Évalué à 4.

              ben oui t'es pas en train d'acheter une paire de basket sur la redoute.fr, donc tu les contacte, cela prend max 10mn et cela permet de connaitre le serieux de la boite, du commercial.

              bref des relations humaines, ou presque.

              Tu les contacts par mail, tu leur envoie le lien de ton journal sur linuxfr.org, qui resume bien les solutions qui ne te conviennent pas et tu les invite à répondre à la suite de ce journal une belle offre chiffré, avec plein de detail technique que nous lecteur apprecierons.

              et je/nous te pardonnerons d'avoir posté un journal qui aurait plus sa place dans un forum ! boulet !

              voili voilou
              • [^] # Commentaire supprimé

                Posté par . Évalué à -4.

                Ce commentaire a été supprimé par l'équipe de modération.

              • [^] # Re: Bande passante

                Posté par . Évalué à 4.

                ben oui t'es pas en train d'acheter une paire de basket sur la redoute.fr, donc tu les contacte, cela prend max 10mn et cela permet de connaitre le serieux de la boite, du commercial.

                Le seul et unique intérêt de ne mettre aucun prix est de fixer tes prix a la tête du client. Ou cibler le pigeon : on ne vend pas la même chose (ni au même prix) a une grosse boite ou a une PME inconnue, a besoin identique : tu pourras faire cracher son pognon au premier a coups de "aujourd'hui il faut bien ca, c'est plus sérieux", l'autre sera peut être plus sourcilleux.

                Ton contact humain se résume a un commercial qui essaiera d'augmenter la marge sur un produit a maximum. Et on ne peut pas en douter : le gus qui répond au téléphone pour chaque client, faut bien le payer, et ca coute très cher.

                Mis a part ca, rien n'empêche de mettre une grille de prix, à part, peut être, la flemme de la maintenir, ce qui ne fait pas franchement sérieux.
      • [^] # Re: Bande passante

        Posté par (page perso) . Évalué à 3.

        Pour info, OVH héberge que en France, ce sont les adresses IP qui sont géographiques, pas les liens IP.
        Tu ne peux pas prendre de serveurs OVH dans un autre pays que la France.
        Tu peux par contre prendre des adresses IP géographiques, pour les moteurs de recherche principalement.
  • # www.easyspeedy.com

    Posté par . Évalué à 1.

    j'en suis très content, 2go ram, 90euro je crois et sinon bp +- illimitée et d'après mes tests plusieurs mo/s vers l'europe, pas de problèmes.
    • [^] # Re: www.easyspeedy.com

      Posté par (page perso) . Évalué à 1.

      Je viens de regarder et de faire des séries de traceroute, ils ont effectivement une très bonne connectivité. Par ailleurs j'apprécie qu'ils soient restrictifs sur le type de sites hébergés, on sait au moins que leur infrastructure ne sera pas peuplée par des serveurs pour faire du streaming.

      Merci!
  • # Hetzner

    Posté par . Évalué à 2.

    Je suis chez hetzner.de depuis 2 ans. Absolument ravi. 1 ou 2 problemes de connectivité, toujours resolus en moins de 2 heures. Vraiment satisfait. Mieux vaut parler anglais (ou allemand) tout de fois.
    Example: DS 7000 99¤ TTC, dual Athlon 4200+ dual core, 2G RAM, 2x300GB SATA, 1000GB de traffic par mois et 0.09¤ / GB au dela.
    En prime t'as 1+6 addresses IP, pratique pour faire des machines virtuelles avec Xen.
    • [^] # Re: Hetzner

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Je vis en Allemagne, alors bon, cela devrait aller. Hetzner est effectivement sur ma liste des offres à regarder de très près. Merci pour l'avis !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.