e-t172 a écrit 150 commentaires

  • [^] # Re: Collisions

    Posté par (page perso) . En réponse au journal De la capacité d'un lien Ethernet. Évalué à 5.

    C'est tout à fait possible, mais ça n'a strictement rien à voir avec une collision. Ça n'a aucun sens d'utiliser ce terme pour parler d'une queue qui déborde.
  • [^] # Re: Grave !

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Enfin un journal qui parle de Linux. Évalué à 1.

    vapeur de mercure qui po
  • [^] # Re: Ça va être un beau bordel

    Posté par (page perso) . En réponse à la dépêche IPv4 est mort, vive IPv6 !. Évalué à 8.

    Considérant que Valve a fait récemment (2008) des modifications profondes et intrusives (intégration de Steamworks) dans un jeu vieux de 8 ans (10 pour son moteur), j'ai bien peur que ton bisounours et ton poney ne soient bien réels.

    Valve est un de ces rares éditeurs qui met un point d'honneur à faire plaisir à ses clients. Oui je sais, ça surprend au début.
  • [^] # Re: Ça va être un beau bordel

    Posté par (page perso) . En réponse à la dépêche IPv4 est mort, vive IPv6 !. Évalué à 3.

    Mauvais exemple : Counter-Strike 1.6 est toujours maintenu par Valve, donc si IPv6 se généralise il est probable qu'ils ajouteront le support.
  • [^] # Re: Indentation par l'espace

    Posté par (page perso) . En réponse au sondage J'indente mon code source avec. Évalué à 2.

    « J'imagine qu'avec des espaces il aura toujours la même tronche (la longueur de la tabulation peut varier d'un environnement à un autre). »

    Justement, c'est tout l'intérêt ! Ainsi chacun peut lire le code avec ses propres préférences. Par exemple toi qui n'aime pas le code fortement indenté tu peux régler ta taille de tabulation à 2, tandis que ton voisin la mettra par exemple à 8.

    Je sens venir l'argument : « oui mais si on change la taille ça fait n'importe quoi ». Quand ça arrive ça veut dire que soit il y a un mélange de tabulations et d'espaces (beuargh), soit le programmeur a fait la connerie d'aligner avec des tabulations. Les tabulations c'est pour indenter, pas pour aligner.
  • [^] # Re: Vous devez entrer un sujet et un commentaire

    Posté par (page perso) . En réponse à la dépêche VirtualBox disponible en version 3.2.10. Évalué à 2.

    Comble du comble : affirmer sur un site de linuxiens qu'on a réussi à convaincre un MacOSiste des bienfaits de Windows !
  • [^] # Re: paranoĩa

    Posté par (page perso) . En réponse au journal HDCP : c'est fini ?. Évalué à 3.

    Hum, après réflexion, c'est tout à fait possible. Auquel cas on ne peut pas vraiment dire que AACS ait été « cassé », même si en pratique ça revient au même.

    Je rebondissais surtout sur l'affirmation comme quoi pour ripper un bluray il fallait utiliser des trucs compliqués comme des Yesbox. Avec AnyDVD c'est d'une simplicité enfantine.
  • [^] # Re: paranoĩa

    Posté par (page perso) . En réponse au journal HDCP : c'est fini ?. Évalué à 3.

    « AACS n'a pas été cassé à ce jour. »

    N'importe quoi : http://www.slysoft.com/en/anydvdhd.html

    Ça marche parfaitement et ça fait partie de l'arsenal de tout pirate moyen.

    Si t'as un Windows sous la main, tu peux tester par toi-même avec la version d'essai : AnyDVD HD déchiffre TOUS les Blu-rays (y compris BD+), de manière totalement transparente et sans te demander quoi que ce soit. Et ça inclut les Blu-rays récents.

    Alors certes, parfois t'as un nouveau Blu-ray qui utilise je ne sais quelle nouvelle technique qui perturbe AnyDVD… dans ce cas, la mise à jour débarque généralement dans les 24 heures.

    Le seul vrai obstacle qui a perturbé Slysoft c'est BD+. Ils ont mis plusieurs mois à le casser. Ça n'empêche qu'ils ont été les premiers à le faire.

    Je pense difficilement me tromper en affirmant que 99% des Bluray qu'on peut trouver sur le Net ont été rippés à l'aide de AnyDVD. C'est de loin beaucoup plus simple que ce que tu proposes, et accessible à tout un chacun.
  • [^] # Re: Un seul chercheur !?

    Posté par (page perso) . En réponse à la dépêche « HADOPI, ça marche ». Évalué à 5.

    "PS: !? ou ?! ,tel est la question. "

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Point_exclarrogatif

    !? peut être employé pour une question rhétorique, tandis que ?! marque un réel questionnement. Michel Vaillant réplique ainsi dans Le Fantôme des 24 heures : « Comment veux-tu que je le sache ?! Que peut-il se passer dans la tête d'un pareil bonhomme ?! »
  • [^] # Re: Kimsufi (ou kimenkul)

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Via nano, VT et KVM. Évalué à 5.

    Fidèle à sa tradition, OVH a toujours été très souple concernant la facturation.

    Ces « packs » correspondent à des mois payés d'avance. À l'issue de cette durée, ton serveur est automatiquement coupé si tu ne le renouvelle pas. Bien évidemment, OVH te fait des rappels réguliers par mail avant que cela n'arrive.

    Lors du renouvellement, tu peux à nouveau choisir pour quelle durée tu veux renouveller : 1/3/6/12 mois.

    En fait, le principe, c'est que ce n'est pas un abonnement : tu n'as pas d'engagement, tu « achètes des mois » pour ton serveur. Si le délai s'écoule, pas besoin de résilier ou quoi que ce soit d'autre : ton serveur disparait automatiquement, et c'est tout.

    À noter que sur les serveurs dédiés, les frais d'installation sont offerts uniquement si tu commandes 12 mois d'avance (le « pack » 12 mois donc).
  • [^] # Re: Mauvais métaphore

    Posté par (page perso) . En réponse au journal De l'abération de la notion même d'antivirus. Évalué à 5.

    Sur le système Linux moyen il n'y a pas besoin de privilèges particuliers pour faire tourner une machine à spam.
  • [^] # Re: Precision sur la page d'aide

    Posté par (page perso) . En réponse au journal La mort des serveurs mail auto-hébergés. Évalué à 0.

    Avoir une IP fixe ce n'est pas très difficile, par contre personnaliser le reverse, je ne connais aucun FAI grand public qui le permet…
  • [^] # Re: Neutralité du net

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Il y a internet et internet, mais une escroquerie reste une escroquerie.. Évalué à 3.

    Le fait que ça serait très lent et très instable ? Mais sinon oui, c'est théoriquement possible grâce au mesh routing. En théorie.
  • [^] # Re: IPv6 ?

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Consultation publique Programme national « très haut débit ». Évalué à 4.

    Tiens, un œuf et une poule…
  • [^] # Re: Upload

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Consultation publique Programme national « très haut débit ». Évalué à 2.

    C'est exactement ce que je dis.

    T'as 20 mbit/s à découper en download et en upload. Peut-être que TOI tu vas vouloir du 10/10, mais mon petit doigt me dit que la grande majorité des utilisateurs préfèrera avoir beaucoup plus en download qu'en upload.

    Donc dans ce sens là, oui, on peut dire que c'est commercial : les fournisseurs tentent de répondre au mieux à la demande. Est-ce vraiment une mauvaise chose ?
  • [^] # Re: IPv6 ?

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Consultation publique Programme national « très haut débit ». Évalué à 1.

    … mais la commission européenne est en train de se pencher là-dessus dans le but d'abolir les clauses du type « pas de VoIP sur une connexion mobile », si je me souviens bien.
  • [^] # Re: Upload

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Consultation publique Programme national « très haut débit ». Évalué à 0.

    « Ce qu'il faut aussi surtout c'est avoir enfin un upload décent, pour moi la moitié du débit descendant est un minimum. »

    C'est la technologie ADSL qui veut ça : tu as un nombre X de bandes de fréquence que tu peux utiliser, dont Y en descendant et Z en montant. X = Y + Z, tu peux choisir Y et Z mais pas X. Par conséquent, il est normal de mettre beaucoup plus de bandes descendantes que de bandes montantes pour coller à l'usage du plus grand nombre.

    En fibre optique ce problème ne se pose plus.
  • [^] # Re: H264 et GIF

    Posté par (page perso) . En réponse au journal De youtube, html5, H264 et ubuntu. Évalué à 3.

    « l'encodage se faisant en deux passes, on peut lancer la première sur un cœur et la deuxième juste après sur le cœur d'à côté »

    Je suis pas sûr d'avoir bien compris la phrase (surtout le « juste après »), mais si tu parles de faire les deux passes en même temps sur deux cœurs différents, alors ce n'est pas possible, la définition même d'une passe c'est qu'on ne peut pas les paralléliser.
  • [^] # Re: Pas du tout mon expérience

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Chromium est bien plus lent que Firefox. Évalué à 1.

    « Maintenant, sur un réseau local, la différence ne doit pas être si grande, surtout pour recevoir des bitmaps. »

    Détrompe-toi.

    Lorsque j'ai commencé à travailler en déporté sur mon réseau local j'ai d'abord utilisé un export simple, ça fonctionnait bien pour certaines applis et très mal dans d'autres. Par exemple, sous Firefox, lorsqu'on ouvre la barre d'adresse (« Awesome bar »), le résultat était un véritable supplice, sans raison apparente.

    Sous NX avec un réseau local je n'ai _jamais_ vu une appli saccader ou une quelconque latence apparaître (sauf quand ça vient de l'appli elle-même évidemment).

    Note : c'est du Gigabit Ethernet de bout en bout et je suis tout seul dessus.

    Bon par contre il arrive parfois qu'il apparaisse quelques glitches graphiques sous NX (genre des traits qui restent lorsqu'on ferme un menu), mais ça n'a rien de vraiment gênant. Par contre ce qui est plus problématique c'est qu'il n'aime pas du tout VirtualBox (l'affichage de la VM est quasiment inexploitable), mais j'avoue n'avoir pas (encore) cherché pourquoi, ça pourrait aussi bien venir de mon WM pour ce que j'en sais.
  • [^] # Re: Pas du tout mon expérience

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Chromium est bien plus lent que Firefox. Évalué à 4.

    « Je serais surpris d'apprendre que nx soit réellement plus efficace sur des bitmaps »

    Si il l'est. Il fait une légère compression JPEG dessus. Ça se voit un peu mais je préfère largement ça aux saccades.
  • [^] # Re: 2010 commence bien

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Super Nanny est décédée cette nuit. Évalué à 3.

  • [^] # Re: Pas de port USB

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Google sort "son propre" smartphone. Évalué à 3.

    « La prise USB des nouveau Nokia c'est justement de l'usb et cette fois une vrai prise usb normée d'ailleurs : la micro-USB B »

    Apparemment pas sur tous les smartphones : j'ai un E63 (c'est pas vieux) et le connecteur USB est tout ce qu'il y a de plus propriétaire, avec seulement un câble Nokia qui existe pour le connecter, 30 € pièce au bas mot. À ce prix là, il a intérêt à être en or massif.
  • [^] # Re: Vive Google.

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Dns google. Évalué à 1.

    "Début septembre ils avaient encore remis leur DNS menteur."

    Oui, c'est bien ce que je dis. Ils ont mis des DNS menteurs début septembre et ils les ont enlevés assez vite au vu de la réaction.
  • [^] # Re: Vive Google.

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Dns google. Évalué à 1.

    Ca fait un moment que SFR a abandonné les DNS menteurs au vu de la réaction lorsqu'ils ont été mis en place. Les DNS de SFR sont rapides et ne mentent pas.
  • [^] # Re: DNS publiques

    Posté par (page perso) . En réponse au journal Un pas de plus vers le contrôle total ?. Évalué à 2.

    Sauf que tes DNS faits maison doivent :

    - Soit forwarder les requêtes en amont à un autre DNS récursif (on revient au même problème)
    - Soit utiliser directement les DNS root, mais là ça sera bien plus lent qu'un DNS de FAI (par exemple) parce que tu auras une quantité de cache misses bien plus grande.