etn a écrit 10 commentaires

  • [^] # Re: Je suis persuadé de l'avoir eu mais comment le savoir

    Posté par  . En réponse au journal Sars-CoV-2 et moi. Évalué à 2.

    son traitement contre l'asthme contient le médicament contre indiqué au covid19

    Peux-tu préciser de quel médicament il s'agit ? Je suis moi-même asthmatique. Merci.

  • # Bravo !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Grammalecte, correcteur grammatical [2]. Évalué à 4.

    Ce projet est formidable. Ancien lettré passé au code, je perçois la complexité de ton travail et la richesse des connaissances qu'il exige. Je suis pleinement admiratif. Mille fois bravo !

  • # Calendrier Thunderbird

    Posté par  . En réponse au message Recherche application d’agenda. Évalué à 1.

    La messagerie Thunderbird fait aussi calendrier. Elle a une section "Évènements et tâches" qui permet de créer des rappels. Une fois dans le calendrier, on peut convertir (avec un clic droit) le rappel ou l'événement/tâche en e-mail.

    Si elle utilise déjà Thunderbird pour sa messagerie, c'est une solution pratique qui permet de ne pas ajouter un logiciel de plus et qui fait "pont" entre calendrier et messagerie.

  • [^] # Re: N'oubliez pas dimanche

    Posté par  . En réponse au journal Arrestation du développeur Debian Dmitry Bogatov. Évalué à 8.

    Je suis d'accord avec toi : l'émission présente l'avantage d'offrir un temps de parole long. Mais, comme tu le remarques, ce n'est pas LCP.

    En fait, il y a une baisse du niveau intellectuel général des émissions politiques télévisuelles. Il y a quinze-vingt ans, les animateurs n'interrompaient pas sans cesse les politiciens avec des questions fermées. Ils manquaient de mordant mais ils aidaient l'invité développer son propos. Aujourd'hui, les invités doivent constamment subir les injonctions à répondre de manière simpliste. Peut-être que j'idéalise le passé ? J'ai abandonné ma télévision il y a dix ans maintenant.

  • [^] # Re: N'oubliez pas dimanche

    Posté par  . En réponse au journal Arrestation du développeur Debian Dmitry Bogatov. Évalué à 10.

    Il faut remettre cette citation dans son contexte. La vidéo est ici : https://www.youtube.com/watch?v=1IydqUaJ9rk (à partir de 30 min)

    Il ne s'agissait pas d'une validation de l'entièreté de l'ingérence russe, mais d'une action militaire précise. Mélenchon pointait le fait que les Russes "ont coupé les communications qui sortaient le pétrole de Daech pour faire de la contrebande par la Turquie".

    À force de subir les injonctions à "condamner la Russie", de subir une pression constante de certains journalistes (ceux de l'émission "ONPC" en l'occurrence), je pense que Mélenchon s'emporte et que ses répliques deviennent expéditives. C'est une erreur. Mais sur le fond, il est très clair. Plus tard (vers 40 min), il appelle à une "coalition universelle" contre Daech en précisant qu'il ne souhaite ne pas laisser le terrain aux seuls russes. Dans d'autres émissions, Mélenchon a explicitement critiqué les interventions et le régime russe.

    Je pense que ce genre d'émission, très à charge et très "buzz-people", où l'invité est constamment interrompu pour répondre aux accusations des intervieweurs, ne permet pas de développer un discours posé.

  • [^] # Re: N'oubliez pas dimanche

    Posté par  . En réponse au journal Arrestation du développeur Debian Dmitry Bogatov. Évalué à 10.

    Sans tomber dans un cynique "on s'en fout", je pense effectivement que la France devrait éviter de s'engager dans des conflits qui lui sont extérieurs. Nous savons que les ingérences "humanitaires" sont toujours arbitraires : on intervient dans le pays X mais pas dans les pays Y et Z qui pourtant vivent des drames équivalents ou pires. Et généralement ça se passe mal car nos moyens sont limités (nous ne sommes pas tout-puissants et ne pouvons redresser des pays en guerre civile en larguant des bombes : cela ne fait qu'aggraver la situation pour le peuple) et le choix des types d'interventions ne se fait pas en fonction d'un objectif humaniste (aider un peuple étranger) mais en fonction des opportunités et besoins du moment (démonstration de force militaire, accès aux ressources énergétiques, maintien ou extension de positions géopolitiques).

    Je m'en tiens à un principe simple : L'ONU me semble être l'organisation la plus légitime pour dialoguer et décider. Militairement, c'est un aveu d'impuissance partielle, mais c'est ce qui me semble le plus réaliste pour éviter les ingérences intéressées. Par ailleurs, je pense que la France devrait mieux accueillir les réfugiés politiques (homosexuels de Tchétchénie par exemple) et le dire haut et fort. Ce serait déjà un acte de courage politique.

  • [^] # Re: N'oubliez pas dimanche

    Posté par  . En réponse au journal Arrestation du développeur Debian Dmitry Bogatov. Évalué à 10.

    Pour Le Pen et Fillon je ne sais pas, mais pour Mélenchon, la critique de Poutine, qualifié de graine de dictateur, est claire et sans appel :

    https://youtu.be/9oT__tNkIzQ?t=3m46s

    Sur la Tchétchénie aussi, il a bien sûr pris position contre les camps de concentration pour homosexuels : https://www.youtube.com/watch?v=659rkkGmdVg

    J'ai cherché une condamnation de cette ignominie par Le Pen et par Fillon, je n'ai pas trouvé !

  • [^] # Re: Retour d'expérience

    Posté par  . En réponse à la dépêche Brackets : l'éditeur du web, par le web, pour le web. Évalué à 2.

    En effet, les développeurs web n'écrivent plus très souvent de fichiers HTML statiques (heureusement). Mais Brackets vise plutôt un public d'intégrateurs (qui deviennent aujourd'hui des "développeurs front", car il leur est souvent demandé de savoir coder au moins en JavaScript). Pour modifier la CSS ou des fichiers JS externes, afin de ne pas consommer inutilement des ressources / de la bande passante, les intégrateurs travaillent directement sur une version HTML en local. Dans la mesure du possible, ils ne modifient pas le fichier HTML ; et si c'est le cas, ils le font en concertation avec le "dev back end" (qui, finalement, fait un peu de "front" aussi).

    S'il faut modifier du code PHP/Ruby/etc., Brackets n'est donc pas à mon avis (pour l'instant) le meilleur éditeur disponible. Pour cela, j'irais plutôt voir du côté de Scintilla, Sublime Text ou Light Table. Ou Vim. Ou Emacs. Enfin, bref.

    Bref, brackets je l'utiliserai plutôt si j'ai besoin d'éditer des CSS (pratique la visualisation directe des couleurs) ou du js.

    Voilà maintenant je me rends compte qu'on disait tout à fait la même chose :-)

  • [^] # Re: Coquille

    Posté par  . En réponse à la dépêche Brackets : l'éditeur du web, par le web, pour le web. Évalué à 0.

    Merci à tous deux pour vos remarques. Désolé pour ces erreurs ! Si un admin passe dans le coin, peut-il modifier ?

  • [^] # Re: Retour d'expérience

    Posté par  . En réponse à la dépêche Brackets : l'éditeur du web, par le web, pour le web. Évalué à 2.

    Brackets est stable chez moi™ (Ubuntu 12.04). Il y a tout de même un petit défaut énervant : il faut cliquer deux fois sur la croix pour fermer la fenêtre.

    Concernant PHP, ce n'est pas conçu pour à la base, mais il existe une extension : https://github.com/p4bl1t0/brackets-languageswitcher Je viens de tester avec Filezilla (fichier distant "php /usr/bin/brackets"), mais ça ne marche pas™ ; je n'ai pas testé en LAMP.