Vous avez un pack ADSL base, vous avez commandé un modem routeur parce que vous aviez besoin de partager la connection et ne vouliez pas dédié une machine pour faire routeur, vous avez attendu un mois pour recevoir votre modem routeur, vous avez recu votre modem routeur Netopia Cayman, vous avez fait vos branchements et suivi la procédure de connection fournie avec le routeur.
*ca ne marche pas*Pas de problèmes, Nerim a juste oublier de vous dire quelques trucs.
Reprenons tout depuis le début:1. Connectez vous a votre routeur par un navigateur quelconque en rentrant l'adresse http://192.168.1.254
2. Remettez le modem en configuration initiale (reset)
3. Redemarrez le routeur (définir au passage un mot de passe pour l'utilisateur admin)
4. Ensuite menu home --->>expert mode --->configure ---> wan--->*atm et le vpi le passer de 0 à 8*--->submit, apparaîtra alors un triangle jaune en haut à droit sur lequel cliquer pour selectionner save and restart
5. Une fois redémarré le routeur attend vos identifiants dans la rubrique Quickstart
6. Sous linux maintenant inutile de configurer pppoe si vous utilisez le modem en fonction routeur, par contre il va falloir rentrer les parametres a la main pour l'adresse IP, les DNS ... ou alors juste lancer dhcpcd, le daemon client dhcp.
La meilleure solution est de parametrer tout ca en dur, en attribuant une addresse IP 192.168.1.1-253, avec un netmask 255.255.255.0, et *un MTU de 1492*et declarer le routeur en passerelle, pour cela :
$ ifconfig eth0 192.168.1.1 netmask 255.255.255.0 mtu 1492 up $ route -add 192.168.1.254dans /etc/resolv.conf, il faut ajouter les adresses des DNS qui vous ont été fournis.
La solution alternative implique que dhcp soit activé sur le routeur, a ce moment il suffit de lancer le demon par la commande dhcpcd [-h hostname].
Ce journal ne traite pas des divers problèmes rencontrables avec ce modem routeur mais insiste sur les 2 points importants : vpi et mtu. A chacun la liberté de la config pour la connection automatique ... blabla ...
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.