Franck Coppola a écrit 18 commentaires

  • [^] # Re: Et ca va ou?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Décrypthon: la puissance inutilisée de votre PC au service des maladies génétiques.. Évalué à 1.

    A mon avis les scientifiques qui bossent sur
    SETI s'en contrecognent des extraterestres.

    Les ET c'est juste un moyen de choper un financement
    par les politiciens du congres qui n'ont probablement
    jamais vu une equa-diff de leur vie.

    Par contre, il doit y avoir des grosses brutasses
    en Maths, traitement du signal et autres sciences
    a la pointe et ils doivent utiliser leur budget pour
    faire de la recherche sur un tas de sujets theoriques
    qui les interessent.

    Donc si quelqu'un trouve quelque chose d'interessant
    en cherchant les ch'tits n'ET ca sera recupere par
    l'industrie.
  • [^] # Re: mouais

    Posté par  . En réponse à la dépêche Interview de Franz Meyer, Directeur Europe du Sud Red Hat. Évalué à 9.

    C'est un commercial (manager) qui parle et il
    parle a d'autres managers, donc il evite de les
    choquer.

    Faut voir qu'y a encore des abrutis qui te
    prennent pour un communiste des que tu parle de
    logiciel libre.

    Autant pas les brusquer et les convertir en
    douceur.

    Introduit le loup dans la bergerie, soit patient
    et ca viendra.
  • [^] # Re: Nom: CNII

    Posté par  . En réponse à la dépêche 10ème édition du Concours National Individuel d'Informatique. Évalué à 3.

    Epidemic organise pas mal de voyages en groupe pour
    des demo party. Y'en a une au Danemark en decembre
    a ce que je crois. 1 100 Balles A/R si j'en crois
    les affiches au mur et ouvert aux non epiteens.
  • # Apres tout pourquoi pas ?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Red Hat met fin à la gratuité de son Update Agent. Évalué à 1.

    Si des entreprises sont pretes a payer pour cet
    update agent pourquoi pas ?

    Environ 70 balles par mois c'est honnete pour un systeme d'update. Considerant le cout horraire d'un administrateur systeme, c'est meme un service plutot rentable de leur point de vue. Red Hat aide pas mal au developpement de softs GPL donc si cet apport d'argent leur permet de subsister tant mieux !

    Le particulier n'en a que rarement besoin et peut au pire faire ses updates a la main quand c'est
    vraiment important.

    Mais par contre, j'ai essaye leur systeme d'update et il n'y a pas a dire... Apt est vraiment mieux... Alors si vous voulez me compter comme clients, messieurs de RedHat, ameliorez votre bebe ! D'autant que pour un serveur, rien ne vaut une bonne vieille Debian (ou un FreeBSD). [Ca va troller !]

    Mais de toute facon, ces systemes de mise a jour automatique feront a terme de la concurrence aux ASP et leurs logiciel en location via le reseau : Ils resolvent la plupart des problemes que resolvent les ASP (du point de vue du client), sont techniquement beaucoup plus simples a mettre en place (du point de vue de l'ASP) et peuvent rapporter beaucoup d'argent.

    Franck
  • [^] # Re: Epi m@@de !!!

    Posté par  . En réponse à la dépêche Coding Party en région parisienne !. Évalué à 1.

    Je crois que le pb c'est pas ca...

    Ya visiblement pas mal de mecs ici qui se sont fait virer de l'ecole (ou ont prevus de l'etre a la fin de l'annee) et qui postent avec leur vieille rancune... Certaines connaissances de noms de personnes ou de lieu prouvent que les auteurs de certains posts ne sont pas totalement etrangers a l'ecole... Comme beaucoup, ils y ont probablement passe quelques temps et connu l'echec. Et oui, comme partout, il y a des gens qui se plantent a l'Epita ! Et lorsque l'on se ramasse, c'est toujours plus facile de faire porter le chapeau a l'ecole plutot qu'a soi meme... En plus c'est facile, EPITA est une ecole prive et notre pauvre mec en situation d'echec peut se porter en victime d'une hallucinante manipulation destinee a lui tirer son fric.

    Alors en cherchant bien le pauvre aigri finit par se faire des films et a croire VRAIMENT que si il a rate sa scolarite c'est de la faute de Flav...
    (Pour les non inities, le dit Flav est un des admin sys de l'ecole et il n'est pas aime pour son sale caractere).

    Chaque structure a ses avantages et ses defauts. On peut prendre n'importe quelle grande ecole de France et y trouver des choses discutable. Mais generalement les eleves ont tendence a conserver cela en interne. Apres tout celui qui clamerait haut et fort que l'ENST est une ecole de merde passerait pour un blaireau alors que critiquer une ecole privee et la traiter de boite a fric, culturellement ca passe mieux...

    Rajoutez une tonne de moutons qui rigolent bien de voir un ancien vire detruire sa propre ecole (faut dire que l'ancien vire en question passe pour un brave abruti qui fait un peu pitie) et qui se mettent a beler ensemble et vous aurez un magnifique Troll LinuxFR sur EPITA.

    Quand aux lecteurs qui n'ont pas vraiment d'avis sur la question et qui se contentent de lire sans vraiment savoir ce qu'est Epita, je leur conseille tout simplement de se renseigner aupres des etudiants actuels.
  • [^] # Re: impressions

    Posté par  . En réponse à la dépêche Coding Party en région parisienne !. Évalué à 1.

    Oui, l'EPITA est partenaire de Prologin car cela lui permet de se faire de la pub et de recruter des etudiants interessants.

    Quand a Prologin, l'association a ete cree en 1992 par des etudiants d'Epita et de l'X (eh oui !). Elle etait au depart relativement independente des 2 ecoles. Depuis, l'asso s'est pas mal rapproche d'Epita ce qui arrange tout le monde :
    - Les membres de Prologin car EPITA est un tres gros sponsor... Et c'est pratique d'avoir de la thune pour organiser quelque chose...
    - L'administration d'Epita car Prologin est un tres bon moyen de faire de la pub pour l'ecole. C'est du donnant donnant, tout le monde y gagne !

    Il n'en reste pas moins que toute personne exterieur a Epita peut tres bien venir organiser Prolo. Cela est deja arrive plusieurs fois... Alors plutot que de troller, n'hesitez pas a venir... Avis aux X, TELECOM, EFREI et tous les trolleurs ! Venez nous montrer que vous etes des dieux et que des que vous participer a l'organisation de Prologin, ca se passe 100 fois mieux ! ! ! !

    Quand au concours, oui il est ferme aux etudiants d'EPITA pour une raison bcp plus pragmatique : Si on autorise les Epiteens a participer, le jour ou un Epiteen fait un bon score, on nous accusera d'avoir triche pour qu'il gagne...

    Quand a la limite d'age, elle est de 21 ans car la limite d'age pour pouvoir participer aux Olympiades Internationales d'Informatique est de 20 ans. Les candidats qui ont 20 ans sont en general des anciens qui participent au concours depuis plusieures annees. Ils ont en general un pur niveau (certains sont deja en ecole d'Ing) et contribuent a donner l'exemple aux plus jeunes.
  • # En esperant que les intentions sont claires

    Posté par  . En réponse à la dépêche IBM impliqué dans l'Holocauste ?. Évalué à 2.

    Le reportage TV que j'ai vu hier etait tout de meme bien vague.

    Le materiel avait ete achete dans les annees 30 dans le but de faire un recensement. A moins d'avoir l'esprit tordu (ou un precedent historique) je ne vois pas comment IBM aurait pu prevoir son utilisation. Car bien que la Shoa n'etait pas le premier genocide (citons le genocide armenien, les indiens, etc...), c'etait le premier genocide organise de maniere scientifique. Avant le mec sortait avec sa machette et tuait sauvagement son voisin pour un motif aussi cretin que sa couleur de peau. De la a prevoir qu'un fou furieux allait utiliser du matos IBM pour faire un truc aussi barbare, ya un grand pas. On le franchira sans probleme maintenant en sachant que des ingenieurs (donc des gens cultives) ont concus des chambres a gaz, mais a l'epoque je ne pense pas que l'on avait le recul pour prevoir cela.

    Meme si ce materiel a servi a ca, meme si IBM a peut etre ete au courant de son utilisation dans les annees 40 (il etait deja vendu), je crains que ce ne soit la qu'une tentative pour gagner de l'argent. Et a mon gout, c'est assez ignoble de tenter de faire de l'argent sur un genocide.

    Ca serait mieux de passer du temps d'antenne a parler du Front National et du racisme d'aujourd'hui. Pour ce qui est du passe (un vaccin de rappel de temps en temps evite aux gens de croire Le Pen lorsque il raconte ses ignominies sur le "detail"), une rediffusion de Nuit et Brouillard devrait avoir beaucoup plus d'effet...
  • # Bien triste en effet

    Posté par  . En réponse à la dépêche Séga abandonne la dreamcast (bis). Évalué à 1.

    La rumeur circulait depuis une bonne semaine, mais c'est effectivement confirme par la plupart des sites d'information boursieres.

    Avec tenez vous bien des reactions positives des investisseures qui voient ca comme un bon moyen pour Sega de devenir profitable.

    En tout cas, Sega tue son flagship product. Et une entreprise sans produits est une entreprise quasi morte.

    Juste une question par contre :
    - Est ce que Sega kille completement son departement hardware. Auquel cas, ils sont mort et enterres et les investisseurs feraient mieux de ramasser vite fait leur fric pdt qu'il en est encore tps.
    - Ils arretent juste la Dreamcast pour une raison obscure. (J'ai beau chercher, je n'arrive pas a trouver une raison valable).
  • # Trollons mes freres !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Drivers Olitec : du nouveau. Évalué à 1.

    <troll>
    Mais l'AFUL c'est l'asso ou il fait du Linux et de l'Open Source alors que l'APRIL fait du libre.
    Un driver non free ca reste du Linux...
    </troll>
    Apres ben... Pas top de passer a Linux pour se retrouver avec un driver proprietaire sur du matos de daube.
  • [^] # Re: Linux ????

    Posté par  . En réponse à la dépêche Le clonage d'embryons humains autorisé en Angleterre. Évalué à 1.

    Ben ya une rubrique science sur LinuxFR de meme que sur Slashdot... Ce n'est pas parce que LinuxFR est un site de communaute Linux que tu ne t'interesse pas au reste. Et en general les "Geeks" comme il est convenu de les appeler s'interessent aussi aux sciences...
  • # Je confirme

    Posté par  . En réponse à la dépêche Linux expo avec Microsoft Word 97. Évalué à 1.

    J'ai recu ca il y a une heure environ... Je leur ai repondu qu'ils fesaient pitie... Et j'attend leur reponse.

    Le plus drole c'est qu'il n'ont meme pas penses a mettre une version text avec. Du coup je ne sais toujours pas ce qu'ils avaient a dire...

    Pas grave, ca ne devait pas etre bien important de toute facon ;)
  • # Taxe et pot de vin

    Posté par  . En réponse à la dépêche Taxe des supports informatiques. Évalué à 1.

    Et madame la ministre, elle touche combien en pot de vin pour mettre en place une telle mesure ? ? ? Parce que voire une taxe qui va profiter a Universal mise en place par un gouvt socialiste, je trouve ca un comble... C'est pas ca qui va leur rapporter des voix et vu que c'est la seule chose qui interesse les politiques en ce moment (avec les pots de vins), j'aimerai bien connaitre l'arrangement.
  • [^] # Re: Et le concours vous en pensez quoi?

    Posté par  . En réponse à la dépêche Concours National d'Informatique: Prologin. Évalué à 1.

    Pour les questions sponsors, on est un peu oblige, financement oblige. Organiser un tel concours coute tres cher (Compter en centaines de Kf), alors sans les sponsors on existerait pas.

    Pour la question sur Beta oui le but etait de faire chercher les candidats et de voir si ils peuvent lire et comprendre une doc.
  • [^] # Re: Arg ! L'EPITA contamine LinuxFr !!!

    Posté par  . En réponse à la dépêche Concours National d'Informatique: Prologin. Évalué à 1.

    "moi j'ai pas peur de signer au moins"

    Ben pourtant tu devrais vu les conneries que tu racontes...

    1 - L'X ne douille pas un max, ca rapporte jusque a la preuve du contraire.
    2 - En vomissant un pacquet de conneries et de stereotypes sur l'X tu te comporte aussi cretinement que ceux qui trollent Epita dans ce forum. Pourtant vu que tu fais partie de la famille (Epitech appartient a Epita) tu devrais avoir compris non ?

    Et pis t'aurais vraiment du t'abstenir de signer, ca aurait eviter que l'on voit ta connerie associee a Epitech.
  • # Si les partisans du libre

    Posté par  . En réponse à la dépêche NASA: d'ORACLE à MySQL. Évalué à 1.

    ...pouvaient eviter de sortir une grosse connerie sous pretexte qu'il y a une bonne nouvelle, ca serait bien.

    La Nasa change son SGBD, super ! Maintenant de la
    a comparer Oracle a MySQL, non ! D'un cote tu a un bout de soft qui te permet de faire du SQL et point barre et de l'autre tu as un veritable SGBD. MySQL est plus rapide qu'Oracle, c'est vrai aussi et ce n'est pas etonnant... Il gere beaucoup moins de choses.

    Alors Oui, pour faire un site web ou pour gerer des bases simples MySQL est largement suffisant et doit etre utilise a la place d'Oracle. C'est ce que la Nasa vient de comprendre.

    Maintenant le jour ou tu va parler de deployer MySQL pour gerer les transactions d'une banque tu va faire pleurer tout le monde de rire et tu fera passer les partisans du libre pour des imbeciles.

    Reconnaitre les faiblesses du logiciel libre par rapport aux softs commerciaux la ou elles existent, c'est deja ouvrir la voie a des projets qui permettront de combler ces lacunes... C'est comme cela seulement que nous gagnerons...
  • [^] # Re: On a pas tous les jours 20 ans...

    Posté par  . En réponse à la dépêche Concours National d'Informatique: Prologin. Évalué à 1.

    Si tu es ne apres le 01.05.1980, oui ! (cf le reglement).
  • [^] # Re: Arg ! L'EPITA contamine LinuxFr !!!

    Posté par  . En réponse à la dépêche Concours National d'Informatique: Prologin. Évalué à 1.

    Ben en fait, avec 350 etudiants par promo, tu peux trouver sans problemes des pro-wins a EPITA : C'est statistique, quelle que soit la population d'informaticien tu aura un certain pourcentage de pro-wins. Et plus ils sont minoritaires plus ils revendiquent fort... Ca t'eclaire ? ? ?
  • # N'hesitez pas a participer !

    Posté par  . En réponse à la dépêche Concours National d'Informatique: Prologin. Évalué à 1.

    Bon, ben j'ai ete candidat en 98 et je participe a l'organisation depuis et une chose est clair : N'hesitez pas a participer ! Ca ne coute rien, et l'ambiance pendant les epreuves et surtout la finale est excellente : Par moments on se croirait presque dans une demo party, avec une touche specifique a Prologin : Barbecues, techno, delires divers.

    Bref, quel que soit ton niveau, ca sera au minimum, l'occasion de rencontrer plein de monde et de passer de bons moments.

    Quand aux meilleurs, ils representeront la France aux Olympiades Internationales d'Informatique en Finlande !

    On vous attends !