Bonjour tout le monde!
Mon cher portable me fait des misères, en effet depuis plusieurs mois, apres quelques heures d'utilisation et une surchauffe certaine, la touche "%" appuie sans cesse comme si elle était bloqué. j'ai toujours facilement réglé le problème avec la commande :
#xmodmap -e "keycode 48 = "
En effet donc je ne supprime pas vraiment la touche, je lui reassigne simplement un valeur nulle, ca passe tres bien dans les .xsession ou .xinitrc.
Mais voila j'ai essayé KDE et la réaction est différentes des autres WM ou DE. En effet la touche est bien supprimée, mais le menu réagit encore comme s'il était martelé, il devient donc inutilisable.
KDE utilise t-il une gestion du clavier propre à lui? devrais-je trouver une autre commande pour supprimer la touche?
P/S: Materiellement, il s'agit du lecteur CD qui chauffe trop et qui fait déconner la touche... et changer le lecteur CD ca coute la peau des fesses :(
# Re: xmodmap / KDE
Posté par Obsidian . Évalué à 5.
Si c'est un problème électronique, évidement c'est plus difficile.
Dans ce cas tu dois pouvoir patcher toi-même ton kernel pour faire face à cet « événement imprévu ».
J'ai moi même patché le mien pour tenir compte du bug des portables Toshiba (le processeur clavier de ces machines est buggé et renvoie plusieurs fois le code de relachement d'une touche, ce qui provoque des répétitions très génantes lors de la frappe).
Un filtrage au niveau du scancode est indiqué puisqu'il s'agit d'une touche physiquement défectueuse (directement ou indirectement), et devrait couvrir 99,99% des cas (les applications qui gèrent elles-même le port clavier en contournant le kernel doivent être assez rares).
Sinon, essaie de voir si tu ne peux pas bricoler un poil la touche pour éviter cet inconvénient. Si c'est juste un problème de dilatation par exemple, cela doit pouvoir se régler sans recourir à la chirurgie.
Bon courage.
[^] # Re: xmodmap / KDE
Posté par Kalamar . Évalué à 1.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.