Journal Get The Facts Returns !

Posté par (page perso) .
Tags : aucun
0
20
mar.
2007
J'ai fais une rapide recherche Gougeule pour m'assurer que ce lien n'était pas déjà passé ici et il ne m'a retourné aucun résultat. J'espère donc ne pas faire de doublon !

C'est donc au détour d'un billet sur le blog d'Aaron J. Seigo[1] (développeur KDE) que j'ai découvert ce splendide site: http://www.linuxpersonas.com/ !

Un site qui parle de Linux et qui est conçu par Microsoft ? Je vous laisse seuls juges de son contenu !

/!\ WARNING /!\ Site 100% en FlashÇaPueC'estPasLibre !/!\


[1] - http://aseigo.blogspot.com/2007/03/in-other-monday-news.html
  • # Download the pug-in . . .

    Posté par (page perso) . Évalué à 2.

    Ben j'ai rien vu.

    Dommage ?
  • # get-the-facts.info

    Posté par . Évalué à 4.

    J'ai toujours le domaine get-the-facts.info que j'avais enregistré pour concevoir un site neutre sur la comparaison libre/proprio, je n'ai toujours pas le temps mais si quelqu'un veut s'en charger il peut me contacter.
  • # Site vachement bien foutu

    Posté par (page perso) . Évalué à 4.

    Le site cité présente 5 personnes de profil différent mais tous attirés ou utilisateurs du libre (enfin, "de Linux"). En fait, ce site présente une réponse toute faite pour chaque question. Il traite des différents arguments avancés habituellement par le libre (ex: coût, sécurité, disponibilité, etc.).

    Je pense que le public visé sont des gens qui veulent convaincre des utilisateurs du libre à revenir à la raison (le dieu Microsoft tout puissant).

    Chacun se laisse séduire ou non par les arguments. Perso, ça me fait sourire. Les arguments sont toujours les même (ex: les logiciels libres ne sont pas plus sûr).

    Mais le site web est joli, chouette musique, agréable à naviguer, etc. Pour s'en convaincre, ouvez une 2e fenêtre avec http://www.kernel.org/ :-) (mince, je voulais filer l'url de gnu.org mais c'est presque potable maintenant)
    • [^] # Re: Site vachement bien foutu

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Sur ce site, ils parlent de coût, de simplicité d'administration, de supériorité technique, de sécurité accrue. Si je suis un utilisateur de linux, ce n'est pourtant pour aucune de ces raisons.

      J'ai du mal à croire qu'ils aient pu oublier ce qui motive une bonne partie des Linuxiens : le caractère libre du logiciel et le non-emprisonnement de l'utilisateur dans les formats de données. C'est pourtant ce dernier point qui fait bouger actuellement quelques états, gouvernements, et organisations.
      • [^] # Re: Site vachement bien foutu

        Posté par . Évalué à 4.

        > J'ai du mal à croire qu'ils aient pu oublier ce qui motive une bonne partie des Linuxiens : le caractère libre du logiciel

        Mouaif... Ça est et ça va être de moins en moins vrai. Si une distribution sort sans driver proprio ou mp3, ça fait un "scandale". Les distributions 100 % libre sont rares et leur succès assez limité.

        > le caractère libre du logiciel

        Ce qui va faire la différence, c'est les conséquences du caractère libre du logiciel. Possibilité d'adaptation, innovation, travail avec d'autres entreprises en toute transparence, etc...

        Ce qui va faire la différence, c'est mon avis, est que le libre est un meilleur modèle (notamment pour l'innovation). L'aspect "social" va de plus en plus devenir accessoire. Crois bien que je le regrette.
        • [^] # Re: Site vachement bien foutu

          Posté par . Évalué à 3.

          Mouaif... Ça est et ça va être de moins en moins vrai. Si une distribution sort sans driver proprio ou mp3, ça fait un "scandale". Les distributions 100 % libre sont rares et leur succès assez limité.


          Je crois que t'exagères un peu, là. Regarde, sur un bureau linux moyen, combien des logiciels sont libres ? Je dirais 99% au feeling, après ça dépend de si tu prends en compte leur importance (par exemple un driver graphique ça compte pour pas beaucoup de logiciels mais c'est assez important), mais dans tous les cas ça reste largement au dessus des 95%

          Et sur Windows ? J'ai du utiliser un Windows récemment, et j'ai eu besoin de deux logiciels : un graveur de CDs (un truc qui sache graver une iso bootable de distribution linux), et un lecteur de PDF. J'ai cherché pendant un temps non négligeable à chaque fois, mais j'ai rien trouvé.
          Là-bas (du côté obscur, quoi), c'est le monde du Shareware avec version d'évaluation, voire du freeware.

          Alors non, tu es peut-être très en colère à cause des drivers proprios et du mp3 inclus dans les distros, mais les distributions Linux/BSD et cie restent un paradis pour les amateurs de logiciel libre.
          Je ne dis pas que ça rend les pratiques douteuses tolérables, les drivers proprios c'est mal et il faut les combattre, mais il ne faut pas faire dans le pessimisme à outrance non plus.
          • [^] # Re: Site vachement bien foutu

            Posté par . Évalué à 2.

            Je me réponds tout seul, mais on m'a indiqué Infra Recorder ( http://www.framasoft.net/article4388.html ) depuis. J'y penserai la prochaine fois (et à retourner voir sur Framasoft avant de faire quoi que ce soit, aussi).
          • [^] # Re: Site vachement bien foutu

            Posté par . Évalué à 3.

            > Regarde, sur un bureau linux moyen, combien des logiciels sont libres ? Je dirais 99% au feeling

            Je ne dis pas le contraire. Mais si les gens étaient aussi attachés au libre (l'idée d'avoir des programmes libres) que tu laisses le croire, ils gueuleraient moins quand une distribution ne propose pas mp3.
            Non ?
            Je suis sûr que si Fedora n'est pas très populaire c'est en très grand partie car elle ne fournit pas de proprio "à la sortie de la boîte".
            On ne compte pas le nombre de test de distribution qui disent :
            - Humm, super, l'installeur m'a installé les drivers proprio sans que je me casse les couilles à les downloader moi même.
            - Humm, super, "à la sortie de la boîte" je peux lire du mp3 et des DVD.
            On ne compte pas les journaux :
            - Sortie du nouveau driver proprio NVidia, Youpi !

            La communauté du libre active (cette qui développe et croit réellement au valeur du libre) est à fond dans le libre. J'en ai aucun doute.

            > tu es peut-être très en colère à cause des drivers proprios et du mp3 inclus dans les distros

            Oui et non. Je comprend que le marché s'élargit et que le libre peut profiter de certains compromis. Mais par contre, j'ai horreur des faux-semblants, de la langue de bois, des situations pas claires, etc...
            Si un truc est proprio, il est proprio.
            Je ne fais pas de campagne anti-proprio (hors programmes avec brevet).
            Je ne fais pas de campagne anti-firmware.
            Je ne fais pas de campagne contre flash.
            Je ne fais pas de campagne contre le driver proprio.
            Je ne fais pas de campagne contre Ubuntu même si elle fournit du proprio (quoique ça c'est clarifié).

            > mais les distributions Linux/BSD et cie restent un paradis pour les amateurs de logiciel libre.

            Tu t'éloignes du sujet.

            > mais il ne faut pas faire dans le pessimisme à outrance non plus.

            Désolé, mais ce type d'argument je n'ai pas envis d'y répondre. Ou alors tout ce qui me vient à l'esprit c'est de dire que tu fais preuve d'un optimisme à outrouce. Ce qui est tout autant con.
            • [^] # Re: Site vachement bien foutu

              Posté par (page perso) . Évalué à 2.

              On t'oblige pas a utiliser les drivers proprios non libres...

              Mais ne casse pas les pieds des gens qui veulent un linux qui "just marche" !

              Franchement une des raisons pour laquelle je propose mandriva est qu'elle dispose justement de ces drivers proprios !

              Bon après un jour je m'en passerait peut-être, mais pour le moment je veux pas de double boot pour jouer, donc wine+nvidia proprios sont nécessaire.

              Maintenant quand nouveau sera dispo ce sera avec joie que je l'utiliserais, pour l'instant je leur ai fait leur dump et j'attends.
    • [^] # Re: Site vachement bien foutu

      Posté par . Évalué à 1.

      Ah, mais ce genre d'argument était valable dans l'ancienne société de consommation ! Aujourd'hui, les gens ont bien compris toutes les ficelles du marketing et sont aujourd'hui tout à fait conscient qu'on les prends pour des portemonnaie sur pattes depuis des années.

      Fini donc le temps où le chaland se laissait tenter par les vitrines affriolantes et aseptisées des grands groupes tout puissant ! C'est aujourd'hui la demande qui commande l'offre et plus l'inverse!

      Et toc!
      • [^] # Re: Site vachement bien foutu

        Posté par . Évalué à 4.

        mias bien sûr \o/

        et du coup maintenant on s'attaque aux gosses et aux cons^Wprolétaires, envoie vite NICHONS au 8 12 12 \o/
      • [^] # Re: Site vachement bien foutu

        Posté par . Évalué à 4.

        tout à fait !

        Les consommateurs sont aujourd'hui totalement insensibles aux publicités. De plus, la publicité garantie l'indépendance de la presse, et contraindre la publicité serait une violation de la liberté d'expression.


        Enfin c'est ce que les publicitaires nous disent.
        Maintenant on peut aussi regarder ce qu'ils disent entre eux ou aux entreprises, et les résultats des études menées sur le sujet.
  • # page de parking

    Posté par (page perso) . Évalué à 3.

    Je suis le seul ou quoi ?

    En cliquant sur le lien, j'ai une page de parking avec des pubs pour de l'hébergement chez Omnis Network. ça marche que en europe ou quoi ?
    • [^] # Re: page de parking

      Posté par (page perso) . Évalué à 2.

      Pour ma part j'ai :
      "This material is being updated and will be made available to Microsoft partners shortly."

      il se sont fais linuxfreezé?

      si vous me cherchez =>[]

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.