Journal Politique encore (c'est comme les fruits, c'est de saison)

Posté par .
Tags : aucun
0
22
mar.
2004
Lors des élections présidentiel, l'extrème droite fit une rude poussé, ce qui motiva la droite, ensuite au pouvoir, à effectuer divertes mesures de durcissement de la politique intérieur. Régulierement, ils ont justifiés leurs agissement par la volonté du peuple qui vota extreme droite.

Lors des élections régionnal, on a vu que l'extreme droite n'avait pas faibli, que même au contraire elle était encore bien présente alors que la droite à subit un revers d'electorat.

Recemment, Mr Raffarin a déclaré ne pas modifier sa politique, car si l'on devait tenir compte de l'avis des Français à chaques élections, jamais ils ne feraient de réformes.

Donc, les questions que je me pose :
- Est ce que les personnes qui ont voté pour le FN afin d'obtenir un durcissement de la politique intérieur estiment que ce n'est pas encore assez ?
- Est ce qu'en réalité les personnes ayant voté pour le FN ne l'on pas fait par contestation légére mais par contestation profonde ?
- Le gouvernement actuel ne refuse t il pas d'entendre les plaintes de l'electorat Français quand ça ne l'arrange pas ?
- Est ce que ce système n'est tout simplement vraiment pas adapté à la gestion d'un pays ?
  • # Re: Politique encore (c'est comme les fruits, c'est de saison)

    Posté par . Évalué à 2.

    J'ai droit au vote du public Jean-Pierre?
  • # ...ALERT...

    Posté par . Évalué à 0.

    New Troll Detected....
    • [^] # Re: ...ALERT...

      Posté par . Évalué à -1.

      Mais de pietre qualité.

      On voit que l'entrainement lui manque.
  • # Re: Politique encore (c'est comme les fruits, c'est de saison)

    Posté par . Évalué à 0.

    "Recemment, Mr Raffarin a déclaré ne pas modifier sa politique, car si l'on devait tenir compte de l'avis des Français à chaques élections, jamais ils ne feraient de réformes."

    Excuse moi je ne retrouve plus trace des déclarations de Raffarin à ce sujet. As-tu un lien? Merci d'avance.
  • # Re: Politique encore (c'est comme les fruits, c'est de saison)

    Posté par . Évalué à 0.

    et si tu postais plutôt sur http://www.politic_fr.org(...) ?
  • # Re: Politique encore (c'est comme les fruits, c'est de saison)

    Posté par . Évalué à 3.

    Je ne comprends pas pourquoi l'on parle de vote prétendumment "contestataire" ? Le front national est un parti fasciste et raciste, et ses électeurs sont des fascistes et des racistes, point. Pourquoi leur chercher des excuses, ou accepter leur alibi du mécontentement, alors que cela fait des années que les idées de ce parti sont connues, qu'elles sont expliquées, et quelquefois condamnées. Cela fait belle lurette que les électeurs du FN votent en connaissance de cause. Arrêtons d'essayer de faire passer pour du mécontentement ce qui n'est en réalité que l'application de la plus vile et la plus méprisable des pensées humaines.
    • [^] # Re: Politique encore (c'est comme les fruits, c'est de saison)

      Posté par . Évalué à 2.

      Ca fait aussi des années que les Français se font entuber par la gauche et par la droite à tour de rôle, alors peut-être que finalement, en votant là où la gauche et la droite leur disent de ne pas voter, ils se disent qu'ils auront un truc mieux.

      Sinon, je trouve réducteur de considérer 30% de la population Française de racistes et de fachos... Y en a qui ont fait des blagues sur le bruit et l'odeur, et on ne leur en a pas tenu davantage rigueur.

      Et puis bon, mine de rien, tout ce que le Front National avait prédi et dont tous nos chers politiques actuels se gargarisaient en se moquant s'est réalisé, alors il faut comprendre les gens qui votent FN, ils ne sont peut-être pas aussi cons qu'ils en ont l'air, ou du moins pas aussi cons que tu as l'air de le penser.

      Et puis bon, côté constestation, avec la gauche c'était l'enculage au piment et avec la droite l'enculage aux graviers, alors la contestation et la ras le bol, moi j'y crois !

      Au fait, 30% de la population, chez moi ça veut dire que même dans ta famille, tu as des gens qui ont voté FN, peut-être ta mère, ton père, tes grand parents, ton frère/ta soeur, etc..., fait gaffe, il paraît que la connerie et le fascisme c'est une maladie génétiquement transmissible !

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à ceux qui les ont postés. Nous n'en sommes pas responsables.