Suite à un utilisateur chez mon hébergeur qui se plaignait du Safe Mode, j'ai fait une ou deux recherches, dessus.
Il y a les pour et les contre. Mais ce que je n'arrive pas à savoir c'est si le développement de PHP (en version 5) prévoit autre chose (suppression du Safe Mode) ou un reforcement de celui-ci ?
Cher journal, si tu as des infos que je puisse rajouté dans ma petite note à la maison : http://blog.flyounet.net/2004/03/01/1g8g3-Php-Et-La-Securite-Safe-M(...)
Merci.
# Re: PHP et Safe Mode
Posté par Flyounet (site web personnel) . Évalué à 1.
[^] # Re: PHP et Safe Mode
Posté par Nick Depp . Évalué à 1.
# Re: PHP et Safe Mode
Posté par Olivier Meunier (site web personnel) . Évalué à 1.
Je suis content de savoir que DotClear fonctionne en safe mode, je n'en savais rien et n'avais pas envie de tester :). A mon avis le safe mode est une erreur et surtout la preuve généralement d'une certaine incompétence de la part des hébergeurs.
Pour un hébergeur je n'arrive même pas à concevoir qu'il n'utilise pas suexec et php en cgi. C'est sûr que ça demande plus de boulot que d'installer vite fait mal fait un Apache mais héberger est un métier qu'on n'improvise pas.
De toute façon, développer une appli qui passe chez le plus de monde possible est un boulot compliqué qui doit être pensé dès le départ (E_ALL, des includes avec __FILE__, etc.) et qui peut-être gaché très rapidement par des mecs qui n'ont rien compris.
J'aimerai assez militer pour un label d'hébergement PHP, qui garantirai, spec à l'appui, ce que sait faire à coup sûr l'hébergeur.
[^] # Re: PHP et Safe Mode
Posté par Flyounet (site web personnel) . Évalué à 1.
Cela peut-il être une des raisons invoquées par les hébergeurs ?
[^] # Re: PHP et Safe Mode
Posté par bohwaz . Évalué à 1.
[^] # Re: PHP et Safe Mode
Posté par Olivier Tigro . Évalué à 0.
# Re: PHP et Safe Mode
Posté par Sasuke . Évalué à 1.
Si tu as le safe mode off, et que ton apache tourne en root, ou avec de mauvaises permissions sur l'user ou y'a apache, alors c'est la cata : sisi, je l'ai vu on peut exécuter des commandes sur le serveur distant, et ce sans se faire logguer nulle part (même pas l'ip/page dans le log d'apache), et avoir ce que retourne le shell dans le navigateur (c'est l'histoire de 2 lignes).
Conclusion : si tu doutent de la qualité des scripts hébergé, safe mode on, si tu sais ce qu'il y'a et que les permissions sont bien configurées off.
Suivre le flux des commentaires
Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.