Journal Pixels art

Posté par  .
Étiquettes : aucune
-28
20
jan.
2011
Voici un projet pour construire des formes animées.

À terme nous voulons développer un framework Java (ou autre langage de programmation) pour générer des animations à base de formes générées par calculs automatiques.

Nous y pensons depuis 15 ans passés, et nous allons développer ce framework.

Les contributions sont bienvenues. Nous voulons cet outil ouvert tant sur le plan du développement (pixelart avec les sources sur sourceforge. NdM : les liens bit.ly ont été remplacés et le journal un peu précisé.
  • # Vrais liens

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

  • # Lien vers le site

    Posté par  . Évalué à -5.

  • # Je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps...

    Posté par  (site web personnel) . Évalué à 3.

    Bon, sur le principe, ça permet de faire des animations.
    Mais honnêtement, j'ai vraiment du mal à comprendre à partir du journal ou des vidéos (au passage, pourquoi ne pas mettre les liens directs au lieu des liens réduits ?) en quoi consiste exactement le framework...
    • [^] # Re: Je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps...

      Posté par  . Évalué à 1.

      Il n'est pas vraiment encore écrit. Il faudra entre autres que je trouve un encodeur mp2 autre que mencoder (mplayer)..
      Après j'écris encore quelques classes qui soient plus faciles à étendre et qui respectent les principes du design "waterproof" (encapsulation, héritage, polymorphisme).

      Sinon j'aime à trouver des algorithmes, du code pour reproduire des éléments du monde réel. Pour premier, ce sont les bulles d'un verre d'eau pétillante, pour la deuxièmes ce sont des feuilles qui fanent. Le photoréalisme n'est pas encore présent dans ces images (la vidéo est en hd mais c'est une autre question, celle de la puissance de calcul).

      Le framework n'est pas encore écrit. Il consistera en classes de bases (couleurs, formes, déformations) et en classes spécifiques permettant de générer des animations.


      PS: Permets-tu que je cite ta question sur mon blog afin d'avoir un article complet? (ou je fais un rétro-lien vers ce journal).
  • # Explique-moi ce "moinssage"

    Posté par  . Évalué à -6.

    Je ne donne rien dans ces conditions. Je vais le vendre ce logiciel.
    • [^] # Re: Explique-moi ce "moinssage"

      Posté par  . Évalué à 2.

      on comprends rien du tout.

      il sera sous licence libre ton soft ?
      • [^] # Re: Explique-moi ce "moinssage"

        Posté par  . Évalué à -3.

        Pour le moment il est sous GNU GPL v3
        mais
        1) C'est une licence américaine
        2) J'ai besoin d'argent
        3) (plus important) J'aime bien qu'un s'explique avant de "mettre dans les dents"

        1) Je souhaite trouver une licence libre européenne voire belge.
        2) Pas très importante
        3) Mon humeur

        A part ça je ne vois pas nommer cette façon de produire des images par calcul logique et automatiques voire aléatoire.
    • [^] # Re: Explique-moi ce "moinssage"

      Posté par  . Évalué à 10.

      Pour le moinssage, évitez les raccourcisseurs d'URLs, ils n'ont pas d'utilité sur LinuxFR mais ils masquent l'URL véritable et ils créent un point de défaillance.
      Par contre, votre projet m'intéresse, c'est joli. Mais ce n'est pas du Pixel_art.
    • [^] # Re: Explique-moi ce "moinssage"

      Posté par  . Évalué à 8.

      On n'a rien compris à votre machin, mais c'est peut-être fait exprès.
      Ca à l'air d'animations faisables en 2 coups de cuillère à pot sous Processing: http://www.hyperbate.com/dernier/?p=2426
      Pas besoin de réinventer la roue. Et usurper le terme de pixel art ne va pas aider.
      • [^] # Re: Explique-moi ce "moinssage"

        Posté par  . Évalué à -10.

        VAS CHIER
        • [^] # Re: Explique-moi ce "moinssage"

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 5.

          Pas glop la boisson un jeudi soir. Attends au moins le vendredi.
        • [^] # Re: Explique-moi ce "moinssage"

          Posté par  (site web personnel) . Évalué à 7.

          Je me suis permis d'éditer ton journal pour le préciser et virer tes liens bit.ly généralement peu appréciés (comme tu as pu t'en rendre compte). (*)

          Je t'invite aussi à prendre un peu de recul pour éviter le syndrôme de « tête dans le guidon » et expliquer ton projet sans réagir à chaud aux commentaires :-) (ou en tournant 7 fois ton clavier avant d'appuyer sur entrée).

          Le site sur sourceforge mériterait d'être précisé (ajouter la licence, compléter la description, ajouter des tags...).
          Voir http://faq.tuxfamily.org/CommunicationLibreSoftware/Fr pour t'occuper en attendant des commentaires pertinents :-) Déjà tu as choisi une licence, donc je n'ai pas besoin de te donner http://faq.tuxfamily.org/Licence/Fr (rho la la, moi et la prétérition...).

          (*) il faut que je retrouve l'explication, sinon elle est peut-être déjà sur http://faq.tuxfamily.org/CommunicationLibreInternet/Fr (ou elle y sera)
          • [^] # Re: Explique-moi ce "moinssage"

            Posté par  . Évalué à 6.

            (*) il faut que je retrouve l'explication, sinon elle est peut-être déjà sur http://faq.tuxfamily.org/CommunicationLibreInternet/Fr (ou elle y sera)

            Tu ne sais pas ou tu va quand tu click dessus...
            Si je suis au bureau et que je tombe sur http://tube8.com , ça peux ne pas le faire... (par contre, si je suis chez moi, c'est pas grave, je suis tout le dessus de toute façon...)
            Sinon, récemment un compte d'un admin d'apache.org à été piquer par une faille XSS lancé depuis un lien de type bit.ly.
            Et pour finir, le jour ou bit.ly ferme, tout les liens sont inaccessible.
            Et pour finir encore plus, si bit.ly veut, ils peuvent modifier les liens qu'ils ne leur plaisent pas et les renvoyer vers d'autres sites.
            Et vraiment pour finir encore encore plus, ils peuvent même faire des statistiques sur le HTTP_REFERER qui va vers quel lien (tout le monde s'en fou, mais certains s'offusquent de la moindre fuite d'information perso)
            • [^] # Re: Explique-moi ce "moinssage"

              Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

              Est-ce qu'ils font des redirections vers des pages de pubs qui redirigent vers le site désiré après quelques secondes ? Le cliqueur curieux devrait d'attendre pour voir enfin le site souhaité, ça serait pas mal comme moyen de forcer à regarder la pub.
        • [^] # Re: Explique-moi ce "moinssage"

          Posté par  . Évalué à 7.

          s/VAS/VA/

          THIS IS JUST A PLACEHOLDER. YOU SHOULD NEVER SEE THIS STRING.

      • [^] # Re: Explique-moi ce "moinssage"

        Posté par  . Évalué à 2.

        Vous n'êtes pas obligé d'utiliser cette formulation blessante pour dire cela.
      • [^] # Re: Explique-moi ce "moinssage"

        Posté par  (site web personnel) . Évalué à 1.

        Très intéressant ce Processing.
        Mince ; je vais me faire insulter...
        O-
    • [^] # Re: Explique-moi ce "moinssage"

      Posté par  . Évalué à 5.

      Bah, écoute, vends le alors.

      Si c'est pour faire du "chantage" sur un projet quasi-inexistant, ce n'était pas la peine de faire un journal aussi médiocre.
      Sinon, chacun crée un journal pour chaque idée qui lui passe derrière la tête. Et on se retrouve avec quarante journaux stupide par jour.

      Ça me rappelle les communautés de gens qui créer des "jeux". Avec trente mille nouveaux projets par jour, et 0,001% qui aboutissent à quelque chose de potable.

      J'ai trouvé pertinent le fait de moinsser ce journal.
      • [^] # Re: Explique-moi ce "moinssage"

        Posté par  . Évalué à 2.

        T'es mechant avec lui, je trouve.
        Le code m'a bien fait rigoler, surtout la classe Color, ca merite bien un plussage ca non?

        If you can find a host for me that has a friendly parrot, I will be very very glad. If you can find someone who has a friendly parrot I can visit with, that will be nice too.

        • [^] # Re: Explique-moi ce "moinssage"

          Posté par  . Évalué à 1.

          Gni ? Elles sont où les sources ???

          Sur SourceForge :

          "This project has no files."
        • [^] # Re: Explique-moi ce "moinssage"

          Posté par  . Évalué à 4.

          Tant qu'à faire, il pourrait hériter de java.awt.Color :-)

          Mais c'est facile de regarder juste un détail pour sourire, on a tous un code rigolo caché dans un projet…

          Envoyé depuis mon lapin.

          • [^] # Re: Explique-moi ce "moinssage"

            Posté par  . Évalué à 6.

            Le reste est du meme tonneau.
            En gros, son framework, c'est 1 boucle for harcodee pour creer un tableau de x, y, rayon et 2 boucles imbriquee harcodee aussi pour bouger lesdits x et y couronne par un appel a AwtGraphics.drawEllipse, le tout copie/colle 3 fois dans 3 classes differentes, avec le fullpath de son home c:/niania harcode dans le main.
            Son calcul automatique, ca se resume a un Random.nextRandom() et nextRandom()%20. Bon, ok, c'est techniquement du calcul, et techniquement automatique, mais bon...

            Je veux bien croire que meme linux a commence petit, mais faut pas pousser mémé dans les orties quand meme, surtout quand elle est en short.

            If you can find a host for me that has a friendly parrot, I will be very very glad. If you can find someone who has a friendly parrot I can visit with, that will be nice too.

            • [^] # Commentaire supprimé

              Posté par  . Évalué à 6.

              Ce commentaire a été supprimé par l’équipe de modération.

      • [^] # Re: Explique-moi ce "moinssage"

        Posté par  . Évalué à 10.

        Sinon, chacun crée un journal pour chaque idée qui lui passe derrière la tête. Et on se retrouve avec quarante journaux stupide par jour.

        Il y a Twitter pour ça.

        Article Quarante-Deux : Toute personne dépassant un kilomètre de haut doit quitter le Tribunal. -- Le Roi de Cœur

  • # Prochaine vidéo

    Posté par  . Évalué à -3.

Suivre le flux des commentaires

Note : les commentaires appartiennent à celles et ceux qui les ont postés. Nous n’en sommes pas responsables.